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Julio 26TI

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    Drome provencale!
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    156 2.4 jtd 175 ti reprog ( A VENDRE ) / EGR out + 156 2.4 jtd 136 reprog + Audi S4 Avant 2.7 V6 Biturbo

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  1. Bienvenue à toi ! Le 2.4 est un moteur fiable et quasi incassable si bien entretenu , avec des petits défauts mais qui sont connus ici ! Bonne route
  2. N'y compte pas trop...ca c 'est une légende... Sur le principe oui , tu consommeras moins à bas régime avec un couple supérieur ca tracte mieux..mais c'est infime au final.. Et dans la pratique , étant reprog , tu profiteras de ta reprog et sollicitera + ta mécanique , meme sans faire le " bourrin" ... Oublie les pubs style " -1L/100 de conso " , ca n 'arrive jamais en réel
  3. Oui avec une boite8 ca compense un peu avec des rapports plus courts Du coup , cette meme boite avec 450nm ca devrait la transfigurer , tu as l 'air tenté , n 'hésite pas ce n 'est que du bonheur , j'avais reprog ma 156Ti "175" et c'est que du bonheur Tout comme le V6 biturbo y est passé aussi
  4. Tu as raison , les jantes on les croirait venues d'un modele Alfa... Elle est superbe , bravo ! Le Jtd 150 n'est pas un peu trop juste pour emmener la bete ? Quand je vois que meme le 2.4 210 etait "gaché " par le poids de la 159... Ce 2.2 doit avoir un joli potentiel en reprog
  5. +1 on veut des photos ! Couleur ? Finition ? Jantes ? La Giulia est une superbe réussite esthétique à mes yeux
  6. Bienvenue et bravo pour ton acquisition, la Giulia est superbe ...
  7. Salut Si tu peux , prends une 210 , c'est l'ultime évo du 2.4.... le turbo a été retravaillé et le moteur répond mieux à bas régime . Niveau perfs , c'est correct , contrairement à la 156 , plus légere , la 159 a pris de l 'embonpoint . Une fois reprog , ca devient tres intéressant
  8. +1 pour le LDR De mémoire sur ma Ti il était rose , mais pas de mélange à faire...
  9. Pour ta température d 'eau , tu as probablement le calorstat HS...tu devrais etre à 88/90 degrés en marche normale . C'est la maladie des 156 , quel que soit le modele , elles y passent toutes
  10. Salut ! Concernant l'huile en 10W60 , c'est de l 'huile quasi " racing".... c 'est la mode d'en mettre dans les moteurs " sportifs " , mais en réalité , c 'est l'utilisation que tu en as qui dicte ton achat.... Indice 60 , ca veut dire meileure protection ( viscosité ) à chaud et lors de forte sollicitation....pour du circuit c 'est bien ... Apres , sur la route , passes-tu les 2/3 du temps pres de la zone rouge....? Pied lourd en permanence ? Arsouille permanente ? 🙃 Si oui....vas y prends de la 10w60.... Par contre si tu conduis " normalement " , tout en aimant faire cracher le V6 de temps en temps hein , on est la pour ca aussi 🤪, meme te taper de bonnes arsouilles dans des cols etc , mais que tu ne passes pas ton temps à la faire hurler , la 5W40 est le meilleur compromis , et te protegera mieux à froid .... Sur ma S4 c 'est pareil , nombreux sont ceux qui mettent de la 10W60 sous pretexte qu'il y a 265cv ( voire plus si affinité) sous le capot ...aucun rapport , tout dépend de l 'utilisation que tu en as....
  11. Magnifique exemplaire , le combo V6 / phase2 est exquis... Les jantes lui vont tres bien Ca me rend nostalgique de ma Ti 😏
  12. Bienvenue a toi Kev ! Rassure toi , la fibilité " Alfa " depuis la fin des 90's n'est plus du tout la meme qu'auparavant , tu peux foncer ... Pour la 159 , excellent choix , ligne superbe qui ne vieillit pas , comme la 156 en son temps ... Une petite finition " Ti" ...? Miam , elles sont désirables !
  13. Salut Bertrand ! Des modifs comme celles-la j'en ai vu des dizaines....et dans 90% des cas , soit ca n 'apportait...RIEN , soit , et c était souvent , il y avait meme une perte de performances , mesures de banc à l 'appui... Les mecs ont l 'impression de pousser plus fort car le moteur fait plus de bruit ... mais c'est faux . Explications : le systeme d'admission ( d'origine) est spécialement étudié pour ton véhicule , et apporte exactement la quantité d 'air qu'il lui faut , avec un flux étudié pour . Les systemes soi-disant " racing " modifient cet équilibre et la plupart du temps le dégradent Je te parle meme pas des " cornets " installés dans le moteur , qui n'aspirent que de l 'air chaud et sans flux correct pour accélérer l'arrivée d 'air . Ces systemes sont inutiles , encore plus sur les moteurs turbocompressés de série comme les notres ... Comme leur nom l 'indique , ce sont des systemes " racing" .... donc sur un gros moteur prépa de 300/500cv ou plus , OUI , travailler l 'admission est valable , le gain sera significatif et en accord avec le reste de la prépa . Si par MIRACLE tu obtiens un gain sur ton Jtd , ce sera de l 'ordre de....5cv peut etre ....et rien en couple ...sachant que sur nos 2.4 , la puissance est secondaire , c'est le couple qui compte avant tout .... Mon avis , économise tes 150euros ( ca fait cher le cheval gagné....) , il y a d 'autres moyens de récupérer des chevaux , moins chers et plus efficaces !
  14. Bonjour à tous , un peu de précisions concernant la vente de cette 156 ! Sachant que la recherche de pièces parfois spécifiques est courante sur le fofo , je propose à tout hasard ma 156 . Il s'agit bien d 'une vente POUR PIECES , meme si la voiture roule encore chaque semaine . C'est un véhicule que je peux me faire reprendre par un casseur , justement pour pieces détachées , mais avant ca , je me dis que ca peut peut etre rendre service à un Alfiste du fofo comme banque de pieces . La voiture est roulante mais a des défauts ( pas épave non plus ! ) par exemple les amortisseurs fatigués et le vernis du coffre parti . Il y a toutefois pas mal de choses à récupérer dessus niveau mécanique/électrique et meme cosmétique . Exemple , le turbo souffle encore sa pression d'origine , les performances sont identiques à l 'origine. Les optiques sont en bon état , l 'intérieur est plutot bon, les jantes pas neuves mais tres correctes etc etc... Si ca peut rendre service a quelqu'un et pour plus de précisions , MP ! Alfistement
  15. Modèle :156 Finition :Pack sport Motorisation :2.4 jtd 140cv Options : Equipements de série :Habituels sur ce modele 1ére main et antécédents : 1ére date de MEC :2001 Kilométrage :248.000 Etat des pièces d'usure et travaux effectués : RAS , voir plus bas Factures diverses : Prix : 500 à débattre
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