Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et a tous .

Je vous présente un petit tuto de préparation de bas de caisse de TI pour les poser sur une alfa 159 non TI .

Pieces acheter via ebay sur le site tunning italia

Outillage:

Siliconne

Peinture et vernis de couleur de votre carrosserie c est le mieux .

tournevis .

Pince a rivet et rivet.

serre joint

petite cale en acier et petite longueur de plaque d alu .

couche antirouile

les bas de caisses ( prix 130 euros a voir enfin moi c est ce que j'ai payer )

Mettre les bas de caisse en peinture d'apret , les peindres , et les vernires , si vous avez un ami carrossier cela pourrais etre utile. Person j'ai tout fait comme un grand . ;) Ca donne a peu pres ça !!!

Ensuite la ou j'ai un peu bricoler,c est que vue la faible assiette de nos 159 ( trop basse), j'ai voulu preparer une protection de bas de caisse avec de fine plaquettes de taule d'alu apposer et riveter dessous .( 2 par bas de caisse)

Apres je sais pas si on vois bien sur les photos ;(

Alors ensuite vue que le monage au silicone ne me donnais pas entierement confiance, j'ai construit des attaches a clisper sous le bas de caisse de tel maniere qu'aucune torsion ne puisse s'effectuer.

J'ai simplement prie deuxcarré percer perpendiculairement en leur axe, dont un est tarauder selon les vis que vous vouler mettre.ca donne ca !!![]

Ensuite ne vous reste plus qu'a les positionner sur les bas de caisse et de les sertirs sur les plaques de renfort en alu .

Une fois l'opération faite poser le siliconne le long . Maintenez les a l aide d un serre joint , moi perso j ai utiliser des cales dux 2 millimetres qui venait entre le bas de caisse et les bas de mes portieres n appuie .

Et derniere etape serrer vos support de bas de caisse sous le liserai de jonction carrosserie ( passer votre main a l'endroit des supports de cric vous sentirer cette nervure sous votre carrosserie , c 'est a cette endroit que mon support et ma vis viendront pincer la caisse) ne pas oublier de mettre une touche d antirouille sur le support ( sous le bas de caisse c est plein d 'eau moi mes supports etait en acier )

Voila j' espere avoir ete a peu pres clair si vous avez des questions n'hesiter pas :)

Le resultat final est sympa et tres proche des fameuse TI

Derniere chose cela fais deja 2 ans quel sont monter et rien ne bouge .

Modifié par Frederic Toa Aito
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Super ce tuto !

Tu ne les ai vraiment pas payés cher les bas de caisse ! Ils tombent bien, pas de modification à faire ?

A la base, il n'y a pas de fixations de fournies avec ? Ca me parait un peu leger le siliconne...

Ca ne frotte pas trop en 16" ? (dans un parking sous terrain, j'ai déjà frotté justement au niveau du liseret de jonction carrosserie, alors avec les bas de caisse TI j'imagine même pas).

Posté(e)

je viens de jetter un oeil sur le site de tunning italia ils sont quand meme a 430€ (599 Francs suisse) + FDP

Posté(e)

je viens de jetter un oeil sur le site de tunning italia ils sont quand meme a 430€ (599 Francs suisse) + FDP

Oups erreur de site ce n'est pas italia tunnig mais un marchand italien via ebay , c'est strictement les mêmes mais largement moins chere!!

C'est vrai que quitte à avoir les bas de caisse autant avoir les jantes lol

Pour les jantes j'hésite ca fais deux ans , mais ce qui est sur c'est que je n'irais pas chez feu rouge , j'aime bien celle ci d'origine corresponde en tout point a mon budget pneu pour le moment , rien ne sert de courir il faut arriver à point :zen:

Et vue le prix des Ti avec mes enfants j'ai choisi au plus juste .

Cordialement alfatiste .

• Créer...