Aller au contenu

Rosco Coltrane

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rosco Coltrane

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 29/11/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Pont à Mousson
  • Voiture
    159 2.0 JTDm 136 Distinctive / GT 3.2 V6 Selective
  1. Et une photo de la "grande soeur" (puisque de 2004) équipée du 3.2 V6 que j'ai achetée il y a bientôt un an.
  2. Une petite photo pour fêter le prochain passage des 150.000 km ! On peut voir que la peinture se fait la malle sur l'aile AVG...sinon RAS tout va bien. J'ai réalisé une rénovation du volant avec le kit ColorLock suite à une décoloration du cuir sur certains endroits...il est comme neuf (pas de photo hélas).
  3. C'est le même type de capteur, par contre il est logé dans un support en plastique. J'ai réussi à enlever la vis, par contre pour le retirer j'ai essayé mais il ne vient pas facilement (il faut faire pression sur la pièce en plastique dans laquelle il vient se loger...). Je ferais une photo pour expliquer. Bref je pensais que ça prendrait 5mm et au final je n'avais plus trop de temps alors j'ai abandonné
  4. Alors j'ai pensé à la clé dans un premier temps, mais ça l'a même fait avec la pile enlevé de la télécommande principale et l'autre dans une boite en métal. J'ai débranché la fiche qui arrive sur le bloc serrure de la porte conducteur et miracle, plus de problème. Sauf que desormais il faut vérouiller la porte conducteur à la clé...donc partie électronique de la serrure HS (déjà eu le cas sur une 206 il y a longtemps). Un sacré bordel d'ailleurs juste pour débrancher la fiche, car il faut enlever la plaque métallique sur laquelle repose le mécanisme de lèves vitres... Par l'air simple à enlever d'ailleur la serrrure (pas les trois vis sur la tranche qui partent facilement), mais de devoir enlever les cables qui arrivent dessus (cable poignée intérieure, extérieure). Je ferais un tuto quand ça sera fait ! A moins qu'il y ait des choses au niveau de la documentation constructeur qu'un bon samaritain voudrait partager :-)
  5. Depuis juillet 2017, ce problème ne s'était pas reproduit sur ma voiture ; c'est hélas le cas depuis ce week end ! Les symptômes détaillés : - la voiture se dévérouille et les 4 vitres s'ouvrent en même temps. - quand la voiture est fermée, et que je l'ouvre, il arrive qu'elle se referme avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir une portière. J'ai dans un premier temps enlevé la pile de la télécommande principale, mais ça n'a rien changé. Ensuite, j'ai enlevé les fusibles des 4 vitres électriques. Ce qui ne résoud pas le problème de vérouillage mais évite d'avoir les 4 vitres ouvertes sous la pluie... Je penche sur un problème au niveau de la serrure côté conducteur ; je vais essayer de débrancher le connecteur qui arrive dessus et voir si le problème persiste.
  6. J'ai avancé sur le problème : visiblement cela proviendrait de la serrure (barrillet) qui se trouve côté conducteur. J'ai utilisé la clé pour vérouillér / puis déverouiller la voiture plusieurs fois. Depuis, RAS. D'après les sujets que j'ai lu sur les forums anglophones (si j'ai bien compris), il y a un composant de type microswitch à déconnecter dans le cas ou le problème persiste.
  7. Bonjour, J'ai ce problème actuellement sur ma 159 SW de 2012. Je la retrouve avec les 4 vitres ouvertes. Je suis resté à côté en ayant pris soin d'enlever la télécommande de la pile et de déconnecter la platine de commande des vitres. J'ai entendu le "clac" de plusieurs ouvertures séparées de queqlues secondes, et puis les 4 vitres se sont baissées. Est-ce que l'auteur de ce sujet avait trouvé une solution à son problème ? Histoire de voir, je viens de desactiver la fermeture automatique des portes...
  8. Bonjour à tous, J'ai la possibiltié d'avoir un attelage 476700 d'occasion avec son faisceau multiplexé. Pour la partie mécanique, si on suit le mode d'emploi, ça semble se faire sans trop de problèmes (à condition d'être bien équipé). Par contre pour la partie électrique, je voulais savoir : - le faisceau standard fourni avec l'attelage ne peut pas être utilisé ? il faut utiliser le faisceau spécifique ? - sur le faisceau spécifique, il y a des requipages / soudures à faire ??? il n'est pas fourni avec des prises qui viendraient de mettre en parrallèle des feux arrière ? Merci par avance.
  9. Je rajoute mon témoignage ; je viens de vendre ma 159 SW 1.9 JTDm 150 pour reprendre la même en 2.0 JTdm 136. Les moteurs n'ont rien à voir ; le 2.0 est plus souple, et comme cela a déjà été dit, le couple arrive plus tôt. Avec le 150, il ne se passait pas grand chose avant les 2000 tours / min ; Le 2.0 136 a des meilleures reprises en 1, 2 et 3. Je le trouve un peu moins efficace en terme de reprise en 4, 5 et 6 (en dessous de 2000-2500 tours)...
  10. Salut MACfranclar ! Splendide ta 147 GTA , et avec les modifs que tu as effectué, ça doit être un régal à conduire piloter. Pour les modifs sur le spider, je trouve que ça le fait (j'ai toujours adoré ces jantes), même si je suis moins fan des phase III en général.
  11. Bonjour et merci. Je ferais attention à la consommation d'huile ; mon 1.9 JTDm consommait un peu également sur la fin. Il m'arrivait de faire l'appoint entre deux vidanges. Ci joint une photo de profil pour Waka56. Vous constaterez que les vitres AR ont été teintées par rapport au première photos postées. Cela a été fait par le vendeur, avant que je ne la récupère. J'ai également acheté et monté des écrous antivols ; je me suis déjà fait voler des roues par le passé et je ne voudrais pas que cela se reproduise. L'embout d'échappemeent est également monté dessus depuis ce week end ; j'ai acheté le même que celui que j'avais sur ma précédente 159 (sortie ovale pour BWM à la base). Par contre il "sort" un peu plus (peut-être le tube d'échappement qui est un peu plus long). Pas encore fait de photos par contre suite à ces modifications. Concernant les tapis qui sont dedans, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas des "bons" tapis (pas MY08) : côté conducteur et passager, il y a deux fixations plastiques dans la moquette. Mais les tapis que j'ai ne viennent pas se positionner sur ces fixations (seul le conducteur dispose de deux trous beaucoup trop grands) - ou alors il manque deux pièces qui permettaient de fixer le tapis....en attendant, le tapis conducteur a du coup tendance à bouger :-( Il faudrait que je fasse une photo pour que cela soit plus explicite...
  12. Bonjour, Rentré hier sans encombres avec la voiture ; elle est impeccable mis à part un petit accroc sur le PC avant et une jante un peu abimée. Ma seule deception est de ne pas pouvoir faire du streaming audio avec le Blue & Me...sinon le moteur est en forme, j'ai juste l'impression d'avoir un peu moins de reprise en 5 et 6ème vitesse par rapport à au 1.9 JTDm 150. Pas eu le temps de faire des photos, alors voici celles du vendeur :-)
  13. Superbe Giulia ! Niveau moteur, ça donne quoi par rapport au "vieux" 1.9 JTDm 150 de ton ancienne 159 ?
  14. Pour la nouvelle, il s'agit d'une 159 SW 2.0 JTDm 136 Distinctive d'octobre 2012 avec un peu plus de 52.000 km au compteur. Elle a comme option le RadioNav (ce que je souhaitais, car l'audoradio standard fait quand même "vieillot" maintenant). Je vais la chercher demain au sud de Lyon. Je prévois dans un premier temps de l'équiper d'une sortie d'échappement chromée, de tapis et d'écrous antivols. Par la suite je pense l'équiper d'un attelage (transport de vélos).
  15. Bonjour à tous, Je n'avais pas crée de Showroom pour ma précédente Alfa 159 SW (que j'ai vendu le week end dernier). Il s'agissait d'une 1.9 JTDm 150 distinctive de 2008, que j'avais acheté en Juin 2012 avec 66.000 km au compteur. Je l'ai vendue le week end dernier avec 212.000 km. Voici quand même un bref récapitulatif de ce que j'avais fait dessus (hors entretien mécanique) après plus de 4 ans passés à son bord : - 2012 : installation d'un autoradio de seconde monte Pionner avec récupération des commandes au volant - 2012 : installation d'un embout d'échappement chromé de BMW - 2013 : achat de jantes 18" Alfa Brera (je n'ai plus le nom du modèle) - les roues 16" alu d'origine ont été équipées de pneus hivers et me servaient 5-6 mois dans l'année - 2014 : vente des 18" pour achat de 19" TI (que j'ai vendues le week end dernier également) La voici telle qu'elle était l'été dernier : Pas eu de gros frais dessus, si ce n'est deux injecteurs à changer un mois après l'achat (mais 50% de la facture avait été pris en charge par le vendeur), un ressort AR qui a cassé en Juillet 2014 (au CT) et la pompe de DA qui a lâché aux alentours de 160.000 km. En dehors des entretiens, je n'ai eu quel les classiques à changer : moteur / mécanismes de lève vitres AR, vanne EGR (2 fois). J'avais changé les antibrouillards car ceux d'origine jaunissaient, ainsi que les logos qui se fanent avec le temps. Une très bonne voiture dont j'étais très content ! Voilà pourquoi je reprends la même, plus récente et moins kilométré (suite à venir dans un post séparé).
×
×
  • Créer...