Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

j'ai un peut pret le meme bruit moi mais que quand je tourne du cote gauche on ma dit peutetre un silen bloc ou rotule feau que je la monte sur le pont pour regarde a ca :)

Moi c'est que quand elle et chaude

• Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut

a mon avis tu a plus un souci de crémaillere ou de bocal ou de rotule , parce que nous le bruit a pas l'air lier a la direction

Posté(e) (modifié)

on croise les doigts pour toi,si il trouve on va être obliger de participer au frais de réparation de ta caisse,vu que ça va quand même bien nous servir.

non rêve pas quand même .je te payerai un coup si ont ce voit un jour .

Modifié par yann89
Posté(e)

LOL !

J'espère sincèrement qu'il est à la hauteur de sa réputation ... On a discuté 5 minutes au téléphone, il a halluciner quand je lui ai dit qu'ils m'avaient pris 200 euros à la concession pour me laisser repartir avec la voiture dans le même état qu'en arrivant ...

Si lui ne trouve pas j'ai 2 autres adresses avec de bons mécanos, mais ça va finir par me coûter un rein en recherche de panne, donc oui je croise les doigts pour qu'il trouve moi aussi.

De toute façon dès que j'ai des nouvelles je vous tiens informé ici même ;-)

Posté(e)

Tu as enlevé le cache en caoutchouc de la poulie alternateur ? Moi c'est la que j'en ai mis. Toute façon mardi ou mercredi je change la poulie. Pour l'instant je n'ai toujours pas de bruit.

Alors Saxx ?! Tu l'as changée ?

Posté(e)

J'ai démonté l'alternateur. J'ai acheté la douille spéciale pour démonter la poulie. Mais impossible à dévisser cette poulie. J'ai remis un coup de degripant sur le roulement de la poulie et j'ai remonté l'alternateur tel quel. Et je n'ai toujours pas eu le bruit depuis. Je me tâte pour changer carrément tout l'alternateur avant les vacances d'été.

Posté(e)

J'ai roulé avec aujourd'hui et pareil pas de bruit ... Je vois le coup arriver qu'elle va aller chez le mécano et qu'il ne va pas réussir à le déclencher :-/

Posté(e)

J'ai eu chaud j'ai cru que c'était bon ... De nouveau bruit 3 secondes aujourd'hui :-/

C'quand même dingue que tu sois rassuré parce qu'elle se remet à faire du bruit :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alors voiture posée ce soir chez le mécano. Je lui ai expliqué le problème, fait écouter l'enregistrement et la vidéo.

Il a tout de suite écarté tout ce qui touche à la distribution et courroie accessoires, compte tenu du fait que le bruit n'est absolument pas proportionnel au régime moteur.

Il m'a dit adoré les missions impossibles, et qu'il trouverait de toute façon.

La première chose à laquelle il a pensé est le pallier de cardan, juste comme ça en regardant la vidéo.

Je vous tiens au jus sur la suite :-)

Posté(e)

Bonsoir Jonathan,

Je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne ! Si tu as eu la chance de tomber sur un passionné de recherche de pannes, c'est déjà un très bon point.

Peut-être la fin de ton calvaire !

Posté(e)

Je souhaites qu'il trouve, même si la mienne est décidée à ne plus faire le bruit..

Par contre j'ai des variations bizarres à l'accélération. Ca me l'a fait à l'instant et j'ai l'aiguille du compte-tour qui est passée de 2.500 a 2.000 pour remonter à 2.500 tout d'suite après. Et ce sans bouger le pied de l'accélérateur.

Je n'ai pas pu rouler avec pendant 1 mois et demi, je pense que c'est lié..

Posté(e)

Pas de bonnes nouvelles : pour mon mécano il s'agit d'une grosse vibration provenant de la boîte de vitesse ... La mienne a été ouverte pour changement des 6 roulements d'arbre, seul le différentiel n'a pas été examiné.

Il a essayé de vidanger pour voir si ça améliorait les choses mais rien n'y a fait.

Il la garde une semaine de plus et va voir si il y a possibilité de faire quelque chose sans ouvrir.

Pour rappel mon bruit est apparu après vidange de la boîte + additif.

Je commence à en avoir un peu marre ... :-(

Posté(e)

Arfff si cela provient au niveau de la boîte tu n'as vraiment pas de bol.... Pourvu que ce soit autre chose qui soit plus bénin et surtout moins coûteux.... Bon courage Jonathan...!

Posté(e)

Je te trouve même très patient, surtout qu'au final tu n'as pas du faire des masses de kms depuis l'achat !

Posté(e)

Arffff effectivement... Pourvu que ce soit autre chose:(

Si ça continu je vais faire une formation de mécano comme ça je répare mon véhicule et donne un coup de main aux autres qui seront dans le besoin... Ça me botterais bien de faire un peu de mécanique...

Ps: pour info je suis électricien....mais dans le bâtiment rien a voir

Posté(e)

Moi actuellement aucun bruit depuis 3 semaines. J'ai remplacé l'alternateur et fait une vidange de boîte avec de l'huile GM + mecacyl. On verra si le bruit ré apparaît.

Posté(e)

Les températures très douces en ce moment y sont pour beaucoup je pense.

Je pense que je vais également essayer de la bourrer d'additif et voir ce que ça donne si mon mécano ne trouve pas de produit miracle. J'ai pas envie d'y laisser encore 1000 euros , elle va finir par me coûter cher la belle italienne ^^

• Créer...