ELGREC Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Bonjour,J'expose mon petit soucis sur mon DailyAu début, problème de ralenti, pollution qui sent l'essence, manque de peche, et démarrage difficile, compte tour bloqué.Voyant injection allumé.J'ai fait un test en débranchent le debimètre, rien de particulier.Idem sonde lambdaJe décide de démonté pour voir les bougies.Bougies admission ok "bof"Bougie d' échappement hs, complètement rempli de calamine.Je décide donc de les changer, et la démarrage toujours difficile mais elle à retrouvé ça forme, le reste n'a pas changé.Help me, car c'est ma voiture de tout les jours .
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Salut. Vérifie ton filtre à air aussi et fait un RESET des défauts.
ELGREC Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Comment un reset ? merci
Marcus6240 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Un reset avec un matériel de diagnostic electronique par la fiche qui se trouve dans l'habitacle moteur. As tu changé les 8 bougies? Faut voir les bobines d'allumages, voir aussi pour nettoyer le papillon d'admission d'air
ELGREC Posté(e) le 24 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Bonjour, J'ai changé que les bougies d’échappement les PMR7A, pour voir le changement.La j'ai du mal à demarrer, et quand je demmarre elle fume est sans l'essence, le ralenti oscille. Je vais regarder le filtre à air, nettoyer le boituer papillon, je pencherai pour une bobine mais comment tester ?
alfa-V6 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Surement un problème de richesse ou de starter Auto, couplé à des bougies un peu vieilles
Marcus6240 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Faut absolument les changer par 8 pour une combustion optimale et voir apres si tu as toujours le problème. Si les 4 PMR7A etaient a changer, il y a de fortes chances que les 4 BKR6EKPA soient a changer aussi
ELGREC Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Ça serait pas le capteur PMH, le compte tour ne fonctionne pas !!je vais voir voir ce week end essayé de decrasser tous ça.
ELGREC Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Bon salut, tout le monde, J'ai commencer à regardé au soucis: Nettoyage boitier papillon ok Fusible ok Batterie ok Bougie ok Bobine à voir ils sont fendu voir photo, mais la valeur debranché est de 7 sur le multimetre à 2000k ohms, donc je pense ok Nettoyage du faisceau ok bien besoin, quelles traces suspects Par contre en remontent les prises du boitier papillon je vois que des broches sont pliées à l’intérieur Photo des bobines J'essaye tant bien que mal de remettre les broches comme il faut, je rebranche.Je remet toutes les durites, prises,faisceau etc..Je débranche la batterie pendant une grosse demi heure, je démarre, le voyant injection à disparu, et le ralenti est stable, je verrais si à froid elle à toujours du mal à démarrer.
Marcus6240 Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Bizare que tes broches se soient pliées toute seules A mon avis on y a déjé chipotté . tes bobines c'est pas top ça fait des fuites de courant mais bon si elle tourne mieux et que le ralenti est stable a mon avis tu as trouvé le coupable
Recommended Posts