Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
bonjour ,
alors voila lors de l'achat de mon jtd 115 les pleins feux ne fonctionnez pas ( jetait au courant et j'ai négocier le prix du coup..)
quand je mettez les pleins feux ou en appel de plein phares mes feux de croisement ce coupaient mais pas de voyant plein phares au tableau de bord , celons l'ancien proprio c’était le commodo d'hs . alors quand je suis rentrer chez moi j'ai changer les ampoules pour voir , j'ai aussi inter-changer les boitier noir qui sont dans la boite a fusible dans le compartiment moteur toujours rien ..
cependant maintenant lorsque je met les pleins feux ou en appel de phares le voyant bleu sur le tableau de bord s'allume bien et mes feux de croisement restent allumer ..
alors si mon commodo était HS j'imagine qu'il n'y aurais pas eu de réaction au niveau du tableau de bord et non plus sur mes feux de croisement ?
j'ai chercher un peu partout sur le net mais aucun cas similaire au mien ..
des idées ?
merci
Posté(e)

Bonsoir

En faisant un diag electronique ? rien n'en sort ?

Posté(e)

salut

+1 pour le diag c'est la base mais a mon avis c'est simplement le commodo .

Posté(e)

mais avec un diag , la machine pourras determiner d'ou vient le probleme pour mes feux ? je penser plutot que c'etait pour les problemes moteurs etc ..

je voulais vous dires aussi que mes AB avant ne marche pas non plus , un lien entre les deux ?

Posté(e)

Salut

Avec un diag, tu vois toute l'architecture du réseau, ainsi que tous les composants.

C'est quelle Alfa, modèle, année.

Il est possible qu'un composants électronique soit défectueux et provoque plusieurs pannes si c'est un réseau multiplexé.

Posté(e)

c'est une 147 JTD 115 de 2004 phase 1

j'ai entendu dire que c'était un réseaux multiplexé oui .

mais l'ancien proprio ma dit que le mécano chez qui il la amené lui a dit que c'était le commodo le probleme, alors sois je lui fait confiance , ou alors je prend pas en compte ce qu'il ma dit ..

Posté(e)

Il faut débrancher les connecteurs du commodo et tester avec un ohmmètre ou avec une pile avec une lampe en série pour contrôler que tous contacts se font normalemment.

Posté(e)

j'ai egalement mon affichage de chauffage clim et vitesse de chauffage qui bug , les ecran sont totalement illisible , parfois ils fonctionnent bien , ceci dit le chauffage fonctionne parfaitement bien meme avec l'affichage défectueuse , j'ai pus lire que ma panne pourrais venir du body computer aussi .. le body gere t'il l'affichage de clim aussi ?

merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai egalement mon affichage de chauffage clim et vitesse de chauffage qui bug , les ecran sont totalement illisible , parfois ils fonctionnent bien , ceci dit le chauffage fonctionne parfaitement bien meme avec l'affichage défectueuse , j'ai pus lire que ma panne pourrais venir du body computer aussi .. le body gere t'il l'affichage de clim aussi ?

merci pour votre aide

Fait un diag avec Multiecuscan pour voir s'il y a des codes défauts.

Posté(e)

je doit allez faire sa en concession ?

parce que multiecuscan je ne sait pas ce que c'est ..

• Créer...