zémanel Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Bonjour, je me tourne vers vous pour chercher de l'aide; voilà cela fait bientôt 4 ans que je suis l'heureux propriétaire d'une belle 159 jtdm 150 CV distinctive avec 125000 KMS au compteur et j'en suis très content. Mais depuis quelques mois, j'ai des soucis avec ma belle. Après avoir fait déconnecter la VANNE EGR (reprog) par le consecionaire pour cause de perte de puissance, en espace de six mois, ça fait deux fois que j'appelle la dépanneuse. La première fois après une heure et demie d'attente, ma belle est répartie sans rien toucher mais la deuxième, obligé de l'amener chez alfa. Après l'avoir gardé 3 jours, ils m'ont annoncé n'avoir rien trouvé d'anormal. Mais ce weekend, une fois de plus, perte de puissance plus d'accélération, je roulais à 120 en 6 ème et la plus d'accélération, j'ai eu le reflex de rétrograder en 5 ème puis en 4 ème et la elle est monté en régime. J'ai aperçu une fumée blanche à l'accélération pendant 5 secondes puis tout est redevenu normal. Est ce que vous pouvez m'aider ou me donner quelques conseils. Merci d'avance, je reste à votre disposition pour d'autres informations. Merci
clem34070 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Bonsoir. Quand alfa a prit ton véhicule, ont-il vérifier l’électrovanne du turbo ? Au niveau des Niveaux ( huile /eau ), pas de consommations anormales ? Concernant ta reprog, c'est depuis que ton egr a était fermée électroniquement ?
Marcus6240 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Meme fermée electroniquement si ton egr repasse tu aura des problèmes. Il faut mettre un plateau plein. Ton FAP est peut etre colmaté aussi faut faire un diagnostic pour controler le taux de colmatage
dimoul Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Salut; est ce que tu as le voyant moteur avec un message qui apparait au tableau de bord? ça ressemble beaucoup à un FAP colmaté qui n'arrive pas à régénérer correctement.
grome136 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Je rajouterai de vérifier le capteur pression turbo
zémanel Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Quand alfa a vérifié mon véhicule, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune anomalie. Je n'ai eu aucun voyant d'allume, n'y aucun message au tableau de bord. Tout les niveau sont normaux
grome136 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Vérifie quand même le débimètre, capteur pression turbo et la plaque de vanne egr, tu en as pour 20 min et ça lui fera pas de mal
Marcus6240 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 ça sent l'encrassement ce que tu decris comme dis GROME nettoie ton capteur depression de turbo, plaque egr et si possible colmatage du FAP tu en saura deja un peu plus
zémanel Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Merci beaucoup les gars, j’essayerai tout ça Samedi, pour le moment pas possible, je suis en chantier, le plus marrant, c'est que là, elle fonctionne a merveille.
zémanel Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Quelqu'un peut il me dire ou trouver la plaque EGR?
eric77 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Tu peux la trouver dans tout les garages Alfa de mémoire 25€ environ
Marcus6240 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 25€?? moi j'ai même pas payé 4€ ! chez Alfa mais ils n'ont que celle avec les trois petits trous une plaque pleine sur e-bay sinon fabrique la toi même faut juste un morceau d'inox et tu prend l'empreinte sur l'ancien joint
eric77 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Erreur, j'ai retrouvé la facture je l'avais payé 8€ TTC.
Marcus6240 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 ça me parait plus plausible ou alors t'aurais été bien volé
Recommended Posts