tonio3303 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 bonjour, j'ai un claquement lors des ko de la route a la roue avant droite. sur mon rapport de CT de l'ancien propriétaire j'ai un défaut sur les rotule de directions jeu mineur... vous pensé que cela peu être ça? quelqu'un a déjà eu ça sur une 159? mon ancienne 156 j'avais refait tout le train avant qui était fragile mais la 159 aurai les même problèmes? je pensé aussi au barre stable ou triangle de suspension peu être... merci
clem34070 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Salut tonio. Si tu peux mettre un cric do coté du bruit, ensuite prendre ta roue a pleine main et la faire bouger en mettant tes mains à 9h15 (gauche droite) et le sens 12h30 de façon a voir si c'est ou ta rotule de direction ou ta rotule axial, ou alors si sa vient des triangles de suspension. Cela peu peut être venir aussi de ta coupelle d'amortisseur, mais plus rare je pense. Tiens nous informé.
tonio3303 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 jeu en prenant la roue a 9h15...(enfin je l'ai fait a 16h30, j'espere que c'est pas grave...lol)
clem34070 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Donc ou c'est la rotule coté crémaillère, ou celle qui suit, faudrait faire la même chose et regarder en ayant braqué la roue de façon a voir les deux rotules et voir d'ou vient le jeu. J'ai eu la mienne ( rotule axiale donc crémaillère) que j'ai du changé, assez fragile.
clem34070 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Non non, pas besoin :) encore heureux d'ailleurs au tarif ou c'est.
tonio3303 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 ro j'ai eu peur.. non j'ai verifier oui elle se change seule la rotule interieur... j'ai eu un coup de chaud la...
clem34070 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 chez notre ami oscare, j'ai payé une 50 aine d'euros pour l'axiale et l'autre. Un billet pour un collègue mécano et un para (obligatoire) et c'était reparti.
tonio3303 Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Le verdicte est tomber! Triangle sup avant droit qui claque. on me dit de changer les deux coté plus les deux triangles inf aussi... je vous laisse imaginer la facture.... vous en penser quoi?
Marcus6240 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Si c'est ton triangle sup droit qui claque ben change le si pas de jeu dans les autres y a pas de quoi les changer. A la limite tu peux faire le gauche en preventif mais pas le reste .
kbass Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Les triangles se changent par pair, c'est mieux. Sauf si l'autre est neuf. En général quand on remet du neuf d'un côté, faut aussi faire l'autre côté c'est mieux pour l'essieu et pour la géométrie du train qui viendra juste après. Enfin je dis çà, c'est juste comme çà que je vois les choses. Sinon tu te retrouve avec des usures décalées... Si les triangles inf n'ont pas besoin d'être changé alors ne les change pas...mais comme le mec démonte cette partie autant en profiter. Ca dépend de ton budget en fait.
limp95 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 (modifié) Le verdicte est tomber! Triangle sup avant droit qui claque. on me dit de changer les deux coté plus les deux triangles inf aussi... je vous laisse imaginer la facture.... vous en penser quoi? Pourquoi changer les inférieur? si ils n'ont pas de jeu je vois pas pourquoi. Les miens on été changer 1 à 200 000km (coté passager) et le conducteur à 280 000km. Par contre les triangles supérieur mange sévère. J'ai eu 2/3 jeux par coté quasiment. Surtout quand temps de pose les inférieur sont plus long à posé que les supérieur. Les supérieur en 30/45min c'est fait. J'ai même trouvé une astuce pour les déposé dans virer les amortisseurs. Modifié le 5 Mars 2014 par limp95
kbass Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Je pensais que c'était plus simple la dépose/repose mais bon, si ça coûte encore plus de MO, en effet il n'y a aucun intérêt à les changer tout de suite s'ils ne montrent pas de signe de faiblesse.
tonio3303 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 merci a vous pour ces conseils. Limp95 ton astuce pour ne pas se taper les amorto stp? merci
limp95 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Les vis qui maintient le triangle sur le châssis, passer entre les spire du ressort. Si c'est juste il suffit de le compresser un peu avec un second cric, ou pauser une chandelle sous le triangle inférieur et descendre un peu la voiture. J'ai encore pu le testé sur le coté conducteur ya peu de temps. Et pour le boulon coté jambes de force, déserrer le boulon jusqu'à la limite du filtage.une bonne masse et ne pas avoir peur de tapé sur la jambe de force, avec la résonance la tige saute quasiment toute seule (astuce donner par mon mécano). J'ai mis une petite heure, pour changer mes disque avant et un triangle.
tonio3303 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 le changement du triangle est fait... je l'ai fait chez mon cousin qui a sont garage auto. trés facile quand on a un pont a dispo... et miracle plus de claquement... c'est agreable
Recommended Posts