ro_ja56 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bonjour à tous, Sur l'Alfa 166 que je viens d'acquérir, je n'ai pas de bip de recul lorsque je passe la marche arrière. Les capteurs sont pourtant bien présent sur le pare choc.. A votre avis, d'ou cela peut-il bien venir ? : - Fusible HS ? - Beeper HS ? Dans ce cas ou se trouve t'il ? - Contacteur sur le levier de commande BVA débranché ou HS ? Merci d'avance pour votre aide
Alfiste042 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 est ce que t'es feux de recul fonctionne?
ro_ja56 Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 C'est une bonne question, je vais regarder cela
ro_ja56 Posté(e) le 13 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 J'ai enfin eut un peu de temps pour verifier tout ca.. Alors oui mes feux de reculs fonctionnent, mes capteurs du PC arrière fonctionne aussi je les entends être sous tension. Le problème vient donc de ma centrale ou du buzzer lui même. Je l'ai trouvé au niveau de la tablette arrière, mais je me demandais comment vérifier s'il fonctionne correctement et si il est bien alimenté ? J'ai tenté de tester avec mon voltmètre, contact mis et moteur éteint, marche arrière enclenchée. le voltmetre m'affiche 10 volts, mais si je désenclenche la marche arrière, la tension reste la même sur le voltmètre... Je pense donc que je dois mal m'y prendre.. Comment pourrais-je vérifier le buzzer ? une batterie, deux fils relié au pole plus et au pole moins ? Merci de votre aide
Invité mecano67 Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 J ai changé mon bipper l été dernier,32euros chez alfa via un petit garage du coin qui m a évité 100kms aller retour .
Alfiste042 Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Bonjour Je voulais savoir ou est le bipper sur la 166, as quel niveau sur la tablette?
Alfiste042 Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 C'est bon je l'ai trouvé ce bipper il suffit d'enlever le cache de l'haut parleur ARD et le bipper est dessous, je l'est testé avec une batterie il est hs. Je mettrais une photos quand je remonte sa pourra servir pour les suivants
Invité mecano67 Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 moi c'est un capteur qui est en court circuit à présent! du jour au lendemain.
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 et ça te fais quoi comme panne mecano67? le plus chiant quand c'est un capteur c'est pour le faire repeindre. Moi le bipper marchait et d'un coup un sale bruit au niveau du bipper et plus de bip, j'ai testé le bipper et il est HS je l'ai commander chez ALFA ce matin ils doivent le recevoir vendredi matin.
Invité mecano67 Posté(e) le 27 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 si c'est que le bipper! je suis bon pour debrancher les capteurs et tester 1 par 1 pour voir lequel est hs! encore du boulot ! ma panne ça bippe puis plus rien et re belote quand je remet la marche arrière. c'est pas le bip. quel con je suis j en ai deux je te l aurai vendu ! pas grave! je stocke...... pour repeindre une bombe. on peut commander! mais je vais avoir de la carrosserie cet hiver donc on avisera.
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 Dommage je te l'aurait pris. Sa venait bien du bipper de ton côté le premier coup?
Recommended Posts