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Invité jeremy 72
Posté(e)

mon pote a trouver un moteur 90 000 km 2.4 complet sans turbo pour 3500 euros

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Posté(e)

ça fait mal ! j"ai regardé un peu sur la centxxle et elle vaut entre 8 et 9 milles € donc ça fait plus de 30% du prix ! heureusement quelle est trop belle !

Posté(e)

mon pote a trouver un moteur 90 000 km 2.4 complet sans turbo pour 3500 euros

3500€ :bouh:

Posté(e)

et oui c'est vrai qu'elles sont belle nos alfa j'aurai du mal a m'en séparer même avec une grosse panne alors je te comprends mais une fois réparer tu va tellement kiffer de rouler différent que tu oublira tous tes malheurs.

tiens nous au jus.

Posté(e)

Promis je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles info, peut être pas rapidement mais c'est promis car je crois que je vais prendre le temps de la réflexion et faire faire des devis dans plusieurs garages car pour ces montants, ça vaut surement le coup d'y passer un peu de temps !

Posté(e)

Cherche pas faut deculasser, réviser ta culasse, et rouler... ;)

Il y en a pour +- 1000€

Posté(e)

me revoila pour des nouvelles !

ça n'a pas avancer beaucoup mais j'ai obtenu des devis :

deja une facture de ~500€ pour tt ce qu'il a deja fait (cf mon 1er post mais en gros : test injecteur, compression, nettoyage EGR, durite turbo)

ensuite le déculassage pour 1500€ (avec changement de distrib) et un autre maximaliste, m'a t'il dit, a 2500€ ou il a compter en plus le changement des 16 soupapes

vous en pensez quoi ? ça vaut le coup que je fasse faire d'autre devis ailleurs ?

Posté(e)

On ne change que les soupapes du cylindre qui est incriminé. Pour moi ne met pas plus 1500€ au dela tu te fais voler. Déja 1500 je trouve ça pas donné mais bon avec facture ça va encorre

Posté(e)

Bonsoir Marcus,

le devis des 2500€ et donc les 16 soupapes il me l'a fait pour dire qu'il y aura surement des soupapes a changer et donc au pire ce sera ça mais il ne changera que celles qui sont pliées.

Faut 'il que je lui dise de condamner ce syst swirl ? si oui, cela veut dire quoi : les laisser ouverte ? fermé ? arracher les volets pour éviter que ça se reproduise ?

Posté(e)

Faut enlever les volet, ça ne sert pratiquement a rien sauf des emmerdes ( ça sert juste a avoir un peu plus de souplesse a bas regime)

Alors c'est déculassé? c'est bien ce que je pensais? j'ai vu juste?

Posté(e)

ok, non c'est pas déculassé, j'étais en vadrouille cet semaine et j'ai pas eu le temps de passer le voir mais demain je lui signe son devis et comme la semaine je suis aussi en vadrouille, j’espère qu'il va me faire ça pendant ce temps.

Oui, au fait, j'ai oublié de préciser que ds les 1500, il y a le changement de distrib + galet

Je vous tiens au courant mais dans le coup pas avant une dizaine de jours ... mais c'est promis

Posté(e)

salut

1500 c'est raisonnable si y'a 2 soupapes a changer y'a un peu de boulot quand même .

Posté(e)

Pour 1500, il n'y a pas de soupape de prévu, après il faut rajouter ... jusque 2500 si les 16 (mais bon, pour le coup, je vais pas continuer ma mal chance, au pire je me dis 4 !)

Posté(e)

Pour reviser une culasse en remplacant 1 soupape pliée j'en ai eu pour 135€ dans un atelier de rectification moteur quand j ai porté la culasse d'une punto en janvier

Alors 1000€ de différence si 16 soupapes a changer je trouve ça un peu fort

Et encore heureux qu'il compte le kit distri dans ce prix

1500€ tout compris ça va encore avec facture mais plus je trouve ça abusé

Posté(e)

Au fait il va déculasser parceque tu lui a dit qu'on pensait que c'etait ça? ou alors il a été voir a l'endoscope pour confirmer que c'est bien le volet de swirls?

Perso je pense bien que ce soit ça mais faut etre sur avant d'ouvrir pour rien aussi

Posté(e)

Ouais en partie, il comptait ouvrir la bête pour savoir ce qu'il sz passe dedans et quand je lui ai parlé des swirls, il a confirmé le besoin mais comme il na pas d'endoscope, g pas le choix

Posté(e)

Salut romain et courage ,

Ayant plusieur galere c est dernier tps je compatie ....

Pour infos apres avoir demonter ma culasse , une boite specialise m a changé 3 soupape de tordu ainsi et remplacement de tous les joint de queue de soupape , la fourniture du joint de culasse , joint d injecteur , joint de collecteur admission et echappement pour 475 euros donc je ne trouve pas les prix pratiqué par ton garagiste execessif quand tu rajoute la maind oeuvre et le kit distrib /pompe a eau . (Bon moi c etait pour un 2.4 )

Pour les swirl si je comprend bien les modele plus recent sont moin fiable ? C est pareil sur le 2.4 ? Et comment savoir si l on a les bon ou les mauvais ?

Effectivement les bmw sont fortement touché par se probleme de swirl (mais eux c est vraiment abusé les "volet" sont vissé par 2 petite vis sur l axe ..... pas etonnant qu il sont font aspiré au bout d'un moment )

Il y a 2 semaine j ai dailleur retiré ses fameux swirl (conte de simple bouchons) sur le 330 d d'un pote mais en meme pas deux heure c etait fais . comparé a alfa ou il faut soit deculasser soit demonter la pompe a injection pour pouvoir demonter le collecteur d admission .....

Enfin pour en revenir a ton moteur vu le prix de certaine camera tu devrais presque lui payer a ton garagiste lollll pour eviter qu il ne deculasse pour rien et vraiment etre sur que se soit ca .......

Posté(e)

Oui justement j ai jetter un oeil au volet sur l autre sujet ce sont quasiment les meme (si ce n est pas les meme) que sur les 320 et 330 d . C est deja ca en moins sur le 2.4 peut probable que ca arrive alors .

Posté(e)

Pas mal les bouchons, c'est propre et definitif

Posté(e)

Et puis pour le prix et le tps que ca prend (sur les bmw) ca vaut vraiment pas le coup de prendre le risque .

Posté(e)

Bonjour

Ses tes poussoirs qui sont Hs qui se trouve sur les bielles === claquement métallique coté moteur, on dirait que la voiture tourne sur 3 cylindre

Cause = Mauvaise qualité d'huile du moteur ou bien tu dépasses le Temp du vidange d'ou il y'a un manque d'huile au moteur

Si tu déculasses préviens à changer tes poussoirs hydrauliques + joint de culasse + segmentation

Bonne chance

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir,

apres un long temps d'absence je suis de retour a la maison.

Malheureusement, le mécano n'a pas profité de mon absence pour avancer. Je repasse demain pour le voir et il est censé avoir démonter l'admission et commencer a voir ce qu'il se passe .... je vous tiens au courant comme promis

FilouAlfa, c'est moi meme qui ai fait la vidange et je me rapelle plus tres bien mais entre le moment de la vidange et le "bruit" il n'y a pas plus de 2000km. Il est vrai que j'ai dépassé un peu le kilometrage mais pas plus de 1000km sachant que je roule beaucoup (~1000km par semaine) donc la vidange d'avant datait pas plus de 3-4mois. J'ai mis comme d'hab de la total Activa 5W40 et pour le niveau je vérifie plusieurs fois a une journée d'intervalle le niveau apres vidange donc je pense pas avoir fait de conneries ...

Verdict demain ou apres demain ou .... au bon vouloir de mon garagiste et de ses dispo (j'aurais pas du lui dire que j'avais une 3eme voiture !!!! et oui je roule en 205 junior qui a plus de 320000 au compteur... ça change un peu !)

Posté(e)

Bonsoir,

Enfin l'engin est démonté ! verdict : 2 clapets swirls ne sont plus présents (les 2 du milieu). Bien joué les gars :clapclap:

A première vue, il y a au moins une soupe de tordue mais il devrait regardé ça demain plus en détail. il pense changer les poussoirs dont les soupapes sont HS car il me dit que y a pas moyen de les tester donc dans le doute ...

Ensuite il s'est renseigné pour changer les clapets swirls et a priori il faut changer l'ensemble avec le moteur et 380€ HT a rajouter ! :quoi: => il préconise de tout changer ! et ça me gène de lui dire le contraire si apres remontage j'ai des problème ...

Votre avis ? j'ai envie d'aller a l'encontre mais dois je lui dire de virer les 2 clapets qui restent ?

Posté(e)

ça serait pas moins risqué encore de les virer car même bloqué ouvert ils ont une chance (malchance quoi) de se dessertir de l'axe


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