Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, alors voila nouveau soucis mon radar de recul ne se met plus automatiquement quand je met la marche arrière, il faut que j'appuie sur le bouton pour qu'il s'enclenche (il fonctionne ainsi parfaitement) des idées?

Merci d'avance!

Posté(e)

bonsoir

a mon avis, tout simplement le contacteur qui doit avoir un soucis, après a voir s'il est commun avec le capteur de recul (celui qui envoie le signal pour allumé le feu de recul )

Sa doit être un truc pas méchant, s'il fonctionnent toujours, je vois que sa.

Posté(e)

Salut

-Débranche la batterie une nuit pour voir si sa résout le problème.

-Fais un diag si tu a Multiecuscan ou un réalignement proxi.

-Le capteur de marche arrière defectueux ou fil qui a un souci

Posté(e)

Ou alors t'as tout simplement appuyer sur le bouton du plafonnier... Appuie une fois dessus et vois si c'est automatique. Ça peut venir de la.

Posté(e) (modifié)

Réalignement proxy inutile ça n'a pas réglé le problème. Rien dans MES concernant le radar de recul. J'ai bien les feux de recul.

Je commence sérieusement a me dire que je n'aurais jamais acheter cette voiture entre le problème de débitmètre insoluble, le régulateur de vitesse et maintenant ça...

Modifié par Bahnah
Posté(e)

Ben y'a rien qui y fait j'ai tout réinitialisé avec MES, débranché la batterie etc...

Je n'ai plus de feux de recul la du coup. Si je ponte les deux fils de la prise du capteur de marche AR ça ne l'allume pas.

Que faire? Calculateur habitacle H-S? (plus de régulateur non plus...)

Posté(e)

Non, je n'ai pas rencontré ce message et le radar fonctionne mais il faut que j'appuie a chaque fois sur le plafonnier.

Posté(e)

A mon avis il faut vérifier l''interrupteur des feux de recul et avec MES le noeud de l''ordinateur de bord et vérifier la présence du signal de vitesse

Posté(e) (modifié)

La valeur de marche arrière reste sur OFF que ce soit avec le capteur branché ou shunté.

Je n'ai pas de fils coupés au hayon, ni sur le capteur de MAR.

Ca fait exactement comme mon débitmètre, pas de signal alors que tout est alimenté.

Je commence a devenir fou avec cette bagnole.

Modifié par Bahnah
Posté(e) (modifié)

Regarde les fusiles

Si le contacteur de marche arrière est ok, Il faut regarder s'il y a une tension.

SuR le débimètre aussi.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Sur le débitmètre j'ai deux fils avec 5V (un pour la partie masse d'air, un autre pour la °C j'imagine.)

La masse est bonne aussi.

Modifié par Bahnah
Posté(e)

Mets nous les valeurs du débimètre relevé avec MES pour voir si elles sont correctes.

Le reste regarde si les connecteurs sont bien enfichés et s'il n'y a pas de fusibles H-S.

Posté(e) (modifié)

J'ai aucune valeur sur MES il me dit:

Erreur fatale : Pas de signal

Et en commande débitmètre j'ai 0V, alors que sur la prise ben y'a les 5V

Modifié par Bahnah
Posté(e) (modifié)

Débitmètre neuf...

Qui a une corde?

Modifié par Bahnah
Posté(e) (modifié)

J'ai pas mal frotté en dessous sur un arrêt de portail. Y'aurai pas une masse carosserie fixée vers le dessous de la voiture? Quelqu'un qui pourrait regarder sur une RTA ce serait sympa.

Modifié par Bahnah
Posté(e)

Je lis ton sujet depuis le début, je ne te cache pas que j'ai du mal à te suivre.

Tu vas du coq à l'âne.

Si tu pouvais developper et décrire exactement ce que tu veux savoir.

Ca faciliterai l'aide que l'on pourra t'apporter. :quoi:

Posté(e) (modifié)

Désolé.

Bah en faite j'ai trois problèmes qui sont arrivés en même temps.

J'ai raclé sur un arrêt de portail en rentrant chez moi.

Le lendemain au démarrage de la voiture:

-Problème moteur (erreur p0101 et p0111, et pas de signal débitmètre)

-Plus de régulateur de vitesse

-Le radar de recul ne se met plus automatiquement

Je me doute que ces problèmes sont liés et le seul évènement pertubateur en somme est le raclage sur l'arrêt de portail.

J'ai a peu près tout testé sur la voiture et rien ne règle les problèmes (changement des éléments mis en évidence dans MES qui s'est avéré inutile)

LA seul option qu'il me reste soit qu'un faisceau passerait sous la voiture ou simplement une masse carrosserie qui aurait été touchée dans ce raclage.

Ma plaque sous moteur est bloquée, les vis sont grippées (j'ai cassé une clé torx hier dessus et foiré la tête de vis au passage...)

Donc je voudrais savoir si il y aurait un faisceau, connecteur, prise en dessous qui vaille le coup de faire péter la plaque.

En éspérant être clair désolé pour le pavé.

Modifié par Bahnah
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai regarder les photos dans la RTA, il n'y a aucun cablage a ce niveau, sous le moteur et la boîte..

Le plus proche, c'est les capteurs ABS sur les roues.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Tu n'a pas un problème de courant, batterie ou autres ?

Quel âge a at batterie kilometrage

• Créer...