Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir vu un tuto sur le nettoyage du capteur pression turbo, j'ai décidé de le nettoyer, ma 159 a 128 000 km.

Il était bien crado, je l'ai nettoyé avec du liquide frein et un sopalin; Ma voiture fonctionnait parfaitement avant, mais depuis le nettoyage, elle est beaucoup plus souple(Surtout à froid) et les montées en régime sont plus franches.

C'est pas impressionnant mais apporte quand même une nette amélioration.

Pour tout ceux qui hésite, j'ai deux mains gauches en mécanique et ça m'a pris 10 mn.

Voila, @+++++

Posté(e)

Hello moi aussi je souhaiterais le demonter et le nettoyer si besoi (surement) maisen essayant je me suis heurté a un gros tuyau rigide proche de la vis torx du capteur du pression : ce tuqu m' empeche d'aligner la clé torx pour demonter le capteur. Faut que je retente en regardant s'il y a possibilité de donner du mou a ce tuyau(collier a désserrer plus loin peut etre)

Posté(e)

Merci Antinomique. Je l ' ai fait hier ! En même temps que les bougies de préchauffage. Le capteur était bien sale....pratiquement totalement obturé !! Je n ' ai pas gagné 20ch mais j'ai ressenti une légère meilleure réactivité.

Je ne pensais pas trouvé cette pâte noiratre...on dirait du pétrole

Posté(e) (modifié)

Vu les beaux jours je vais refaire quelques trucs et le nettoyage en fera partie.

Pour l'EGR je devrais y passer aussi mais malheureusement j'attends un peu et je ferais appel à toi F... Le sudiste ;)

Modifié par SoG
Posté(e)

Pwoua je viens de le faire bas dis donc l état avant après c est impressionnant j ai pas encore tester mais j'me dis que sa pourra que lui faire du bien ! Et sa doit jouer sur l'usure du turbo et la conso je pense vu que s il est crade et capte moins bien les données, c est forcément lié

×
×
  • Créer...