bern Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Bonjour à tous, Après avoir vu un tuto sur le nettoyage du capteur pression turbo, j'ai décidé de le nettoyer, ma 159 a 128 000 km. Il était bien crado, je l'ai nettoyé avec du liquide frein et un sopalin; Ma voiture fonctionnait parfaitement avant, mais depuis le nettoyage, elle est beaucoup plus souple(Surtout à froid) et les montées en régime sont plus franches. C'est pas impressionnant mais apporte quand même une nette amélioration. Pour tout ceux qui hésite, j'ai deux mains gauches en mécanique et ça m'a pris 10 mn. Voila, @+++++
jujubresildu59 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Ha ouai ! Il se trouve a quel niveau ?
Cyclard Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Hello moi aussi je souhaiterais le demonter et le nettoyer si besoi (surement) maisen essayant je me suis heurté a un gros tuyau rigide proche de la vis torx du capteur du pression : ce tuqu m' empeche d'aligner la clé torx pour demonter le capteur. Faut que je retente en regardant s'il y a possibilité de donner du mou a ce tuyau(collier a désserrer plus loin peut etre)
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 (modifié) Salut. Tu pousse légérement, ça le fait facilement. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34894-trou-a-lacceleration-bas-regime-1ere-2eme/#entry842655 Modifié le 9 Mars 2014 par Antinomique-159
bern Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 j'ai trouvé le tuto ici: http://youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg
Cyclard Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci Antinomique. Je l ' ai fait hier ! En même temps que les bougies de préchauffage. Le capteur était bien sale....pratiquement totalement obturé !! Je n ' ai pas gagné 20ch mais j'ai ressenti une légère meilleure réactivité. Je ne pensais pas trouvé cette pâte noiratre...on dirait du pétrole
Invité Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) Vu les beaux jours je vais refaire quelques trucs et le nettoyage en fera partie. Pour l'EGR je devrais y passer aussi mais malheureusement j'attends un peu et je ferais appel à toi F... Le sudiste Modifié le 10 Mars 2014 par SoG
jujubresildu59 Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 Pwoua je viens de le faire bas dis donc l état avant après c est impressionnant j ai pas encore tester mais j'me dis que sa pourra que lui faire du bien ! Et sa doit jouer sur l'usure du turbo et la conso je pense vu que s il est crade et capte moins bien les données, c est forcément lié
Recommended Posts