Lester Posté(e) le 16 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 PS: si vous avez une erreur dans MES pour l'importation des données "File format error" je viens de trouver la solution sur le fofo de MES. Vérifier les options régionales de votre PC: Les miennes sont: Français (standard) symbole décimal: un point ++
Lester Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 (modifié) Ce matin j'ai pris la belle pour aller bosser, et j'ai pas eu un seul problème. PAr contre je la sent un peux plus lourde / moins ré-active en accélération modérée et surtout le mano de pression du turbo s'arrete à 1.4 alors qu'avant il montait presque jusqu'a 1.6. J'essaye de faire une capture en rentrant ce soir de la pression gasoil mesurée + objectif ainsi que pression turbo mesurée et objectif. Modifié le 17 Mars 2014 par Lester
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Salut. Nettoie l'EGR et le capteur de pression turbo.
Lester Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Je confirme que la pression de turbo et d"passe plus les 1.4 J'ai fait une trace, je posterais dans la soirée. @Antinomique-159 Ok je ferais ça ce week-end.
Lester Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Ci joint, le graph en rentrant de paname ce soir Voiture froide
Lester Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) Salut Fred, non elle est reprog :) Donc la Qté gazole totale est à 76.910 max et la requise 76.629 max pour la P turbo mesurée: 2745 et la consigne: 2652 il y a une petite anomalie sur la fin du dernier export, c'est normal, il devait y avoir un peut de gravier à cette endroit :) Modifié le 18 Mars 2014 par Lester
Lester Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Je viens de commander le capteur de pression du turbo, sa faisait un moment que j'aurais du le changer. ( Petit coup de gueule au passage contre ma concess, oui capteur dispo en stock 174€ Ttc, mouarf ... et qu'elle est la référence, ah non nous ne communiquons pas la référence de nos pièces) Ok commandé chez os...o pour 60€ en colissimo. J'ai pris la même ref que j'ai actuellement soit un Bosch 0 281 002 437. Je ferais donc le capteur dans la semaine et l'EGR ce week-end entre 2 averses
Lester Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 celle de Rambouillet, pourtant ils ont un mécano qui est très bon, c'est lui qui avait trouvé la cale longitudinale du vilebrequin qu ietait bouffée. mais bon ... la différence de prix pour se capteur ... quand même quoi
limp95 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Envoyer leur une copie de la facture pour voir.....lol
Lester Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Salut Fred, étrange ce que tu me dis, Stopino la remap quand je l'ai achetée début 2011, depuis personne ne l'as touchée, je doute que m'a concess ait touchée à cela. non elle fume pas, ou du moins jamais vu quelque chose dans le rétro même quand je mets pied dedans en regardant derrière. Oui l'egr est OFF et les swirl sont bloqués ( je vérif le collier demain ) J'ai voulu jouer avec une golf ce soir, et à vive allure sur l'autoroute j'ai pris un un P0234, sa fait bizarre à plus de 200 la mise en sécurité. j'me suis trainé jusqu'a la 1ere air de repos, et elle à calée direct quand j'ai remis au point mort. J'ai pas coupé le contact et MES disait P0234, j'ai acquité et j'ai pu repartir normalement.( c'est fréquent le 0234 quand je tire vraiment dedans ) j'ai recu le capteur ce jour, je le monte demain et je nettoie l'EGR pas la même occasion. Je remplacerais bien aussi le capteur pression GO, mais je sais pas ou il est, CR ou pompe HP ou pompe de gavage. Concernant la P Turbo, avant elle touchée presque le 1.6, maintenant elle est tout juste au dessus du 1.4 et c'est venu d'un coup quand elle c'est mise à caler au ralentis. Chose qu'elle ne me fait plus en ce moment ... Autre chose étrange, ma conso, je consomme moins qu'avant. d'habitude, je fais environ 720km avec 1 pleins sans trop utiliser la réserve ( voyant allumé ) en gros 100Km par trait la j'ai bien 80Km d'avance. donc je pense faire 800 avec un plein, je le confirme prochainement j'suis à 696. j'ai reset le trip A et il indique 8.3 sur 120Km parcours habituel, alors que le trip B est à 9.2 j'ai toujours fait 9.1 / 9.2 en conso ODB, sachant que je vais à paris le matin et rentre de paris le soir, donc embouteillage surtout le matin. Bref, toujours sur le même parcours, 9.1 vs 8.3. je me pose quand même la question sur mes injecteurs, je sais qu'il y en a 1, au moins, qui est plus que limite, sa m'arrive, aléatoirement, lors de grosse accélération, à partir de 2500 tr/mn, que j'entends un claquement, mais c'est pas systématique, je pense donc à un des injecteurs qui claque. Faut que je trouve la bonne méthode pour les tester pour savoir lequel ou lesquels sont à changer. J'ai lu quelque part, qu'il fallait que je fasse une prise des compressions pour etre sur que cela ne soit pas la cause d'une correction excessive. j'ai un vieux mano pour la prise de compression essence et diesel, j'espere que le filletage des injecteurs il y a 15ans sont les mêmes que maintenant. je vous ferais quelque photos de l'EGR demain, mais attendez vous à se que se soit bien crade, jamais nettoyé ++ et merci de votre aide
Lester Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Ola en ce jolie samedi, Bon c'est la misère, 3h pour nettoyer la vanne EGR. Il y avait une épaisse mélasse dans le corps de vanne et dans l'entrée du collecteur d’admission. visiblement l'entrée du collecteur d'admission etait limite bouchée. Cette mélasse est huileuse mais elle ne vient pas de l’échappement car le conduit lui etait bien sec. La soupape de la vanne etait bloquée et quand j'ai appuyé dessus elle n'est pas revenu en position initiale. Avec le démontage du cors et de la soupape j'ai pu virer un max de mélasse est débloquer la vanne, qui maintenant bouge convenablement. mais je pense quand même la changer vu la tonne de misère qu'il y avait dedans. je conserverai le moteur de la vanne au cas ou. Ci dessous les photos, même si j'en ais un peu honte. Question: comment nettoyer le collecteur d'admission ? est-ce bien nécessaire ?
Lester Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 véritablement j'en sais rien, normalement elle devrait l’être j'ai acheté la voiture le 03/2011, 3 jours après l'achat je l'ai faite defap, condamner l'EGR et reprog ( via quelqu'un du forum qui, je pense, est une valeur sure pour ce genre d'opération ) C'est la 1ere fois que j'ouvre l'EGR. Aucune idée de son etat lors de l'achat de la voiture, sauf qu'elle n'avait pas de problèmes et à toujours démarrée au 1/4 de tour. par contre régulièrement je nettoie le capteur P Turbo qui a tendance à me faire des P0234 donnée invalide quand j'me tire un bourre. Si tu as un protocole de test à me faire faire pour savoir si elle est condamnée ou pas, je te le fais volontiers :)
Lester Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 d'ailleurs je viens de penser à un truc, du fait que la soupape de l'egr c'est bloquée dans j'ai appuyé dessus, elle aurait deja du me faire un code d'erreur lors du fonctionnement du véhicule si elle était pas off :)
Luciferatus Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 Bonjour, je viens tardivement sur le sujet mais je viens d'acquérir ma 156 115 chevaux, même souci, à froid au démarrage, dur de partir, fumée noire, et une fois en température, perte de reprise en dessous des 2000 tours/minute, et lors des montées en régime,fumée noire, j'ai donc débrancher l'egr électriquement, et depuis, retour de la puissance et plus de soucis à froid, l'odb n'a pas réagi, malgré que j'ai débranché... Ce qui me préoccupe c'est de savoir si je peux la laisser comme ça ou de rapidement changer cette satané vanne? Je vais aussi contrôler le Fap.
Luciferatus Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Ha cool ça merci pour l'info!! :)
Recommended Posts