Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je pense qu'il voulait dire que la fixation sur la contre porte n'est pas terrible, du coup une isolation améliorera la qualité :smile:

Pour le caisson plat j'en ai jamais entendu hormis le focal donc je peux pas vraiment dire, mais le focal était pas trop mal, pas au niveau d'un "vrai" caisson mais ça relève le niveau des basses

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Je pense plutôt que le problème vient de tes enceintes qui ne développent peut être pas assez et qui n'assimilent pas bien les basses !

Les caissons plats sont pas mal, pour avoir écouté sur la gamme Focal tu as un bon rendu, mais tu n’obtiendras pas les basses profondes comme sur un caisson clos !!

Après tout dépend ce que tu recherche, niveau qualité c'est sur que tu auras un meilleur rendu en mettant tes enceintes en aiguës pour optimiser le réglage du tout.

As tu le lien de ce caisson plat?

Modifié par jerem9
Posté(e)

En me renseignant un peu, j'opterais plus pour un focal ibus 20... je rappelle que je cherche un son correct et non pas un gros son... donc les 4 alpines 4X40W sont suffisantes...sauf que j'ai pas de basses :D

Posté(e)

Bon chois le ibus ! Tu aura des basses beaucoup plus présente, surtout si tu n'en as pas en se moment :bigrir:

Si tu le prend fait nous un petit retour et des petites photo c'est toujours intéressants les retours :smile:

Posté(e)

Avec plaisir, peut-être pour demain... J'aurais dépensé 250 euros pour avoir quelque chose de convenable mais bon, la musique c'est super important pour moi...

Posté(e)

C'est vrai que le tarif monte très très vite, dans mon ancienne megane j'étais rendu à plus de 1000€ et encore j'avais pas pris du très haut de gamme :unedent: Dans l'alfa ça me piquerai un peu moins les fesses de mettre du budget par rapport à une mégane ^_^

Posté(e)

Très bon choix pour le ibus 20 ;)

Si tu le place sous le siège conducteur, tu pourras encore plus apprécier le son !!

Posté(e)

Et si tu as de la chance ça te fera vibrer les fesses en même temps ahah

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai pris le caisson plat focal ibus 20 a 170€, le son est désormais parfait.

Reste à savoir où je vais le mettre :unedent:

Merci à tous

Modifié par AlfisisBack
Posté(e)

Hormis le coté vribrosiege sous le siege conducteur est une bonne idée :unedent: Enfin du moins l'endroit où tu aura le meilleur rendu, sinon met le juste derrière la banquette arrière :smile:

Posté(e)

Du coup il est à moitié sous le siège passager, beaucoup trop voyant... j'aimerais le mettre dans le coffre mais je n'ai trou du cul n'idée de comment faire passer les câble par la banquette arrière, mise à part faire sauter la trappe d'accès au coffre

Posté(e)

regarde si tu peux les faires passer dans les joints de portière, barre de seuil, moquette, généralement il reste toujours un endroit pour passer facilement le cable :smile:

Dans le pire des cas post des photos des endroits possible et on trouvera bien un endroit

Posté(e)

Super !! Bel achat ;)

C'est dommage de le mettre dans le coffre car c'est étudié pour être dans l'habitacle !

Posté(e)

Je suis d'accord avec jerem mais après si ça passe pas en longueur/largeur pas trop le choix :unedent:

Posté(e)

Oui ou sinon faire un petit coffre bien discret qui passe avec la moquette !

Sinon il fallait acheter un caisson clos ;)

Posté(e)

pas bête l'idée du caisson à caisson :unedent: enfin c'est vrai que si tu fais un petit coffre avec de la moquette dessus ça peux faire propre

Posté(e)

Un truc dans le style du bose, intégré sur le coté au niveau du passage de roue, j'aime bien.

Posté(e)

Le caisson clos, déjà il y en a peu de pré-amplifiés et les prix grimpent vite... et je reste vraiment pas fan de la touche tuning que ça ajoute et ça bouffe de la place... le caisson plat est vraiment discret (enfin pas pour l'instant, je vais me faire ouvrir la bagnole si je le laisse à l'air... :huh:)

Exact donguigui pour le placement style bose ça ce serait top, ou sinon plus classique fixé au dos de la banquette arrière dans le filet... j'ai pas réussi à trouver de tuto ou d'idées pour passer les câbles... démonter les seuils de portes me semble risqué surtout qu'il n'ont pas l'air fait pour y passer des câbles (directement clipsés sur la moquette, en plus c'est très fragile).

Je vais étudier un passage par la moquette de la console centrale jusqu'à la banquette arrière ce week end, l'espace en dessous y est, reste à savoir comment je vais guider un câble non rigide la dedans...

Je vous tiens au jus....

Posté(e)

Normalement tu peux passer dans les seuils de portes, j'étais tombé sur un sujet une fois ou un mec le faisait.

En caisson clos il y'en a qui sont pas trop gros, comme le tube préamplifié de chez MTX et tu reste dans le discret sans prendre trop de place.

A mon avis, tu devrais faire plusieurs essai pour déterminer l'endroit ou le son est le meilleur ;)

Posté(e)

Je croise les doigts pour que ce soit aussi bien dans le coffre... je me vois pas condamner une place arrière et surtout laisser le sub à vue

Posté(e)

Bon l'installation est presque terminée...

A partir de l'autoradio, j'ai passé les câbles RCA, remote et alim dans la moquette coté passager (2 clipses à enlever en rouge) puis à droite de la colonne centrale (2 vis - une devant et une derrière en rouge sur la deuxième photo)... très propre mise à part le bouton de réglage de basse à qui il va falloir que je trouve un endroit.

C'est la ou ça devient moche... impossible de glisser un câble non rigide sous la moquette donc en attendant d'acheter un tapis de sol droite/gauche avec reliure centrale histoire de bien masquer ça, j'aurais 20 cm de câble dégueulasse qui dépassera en attendant!

Le câble passe sous la banquette arrière coté droit et rejoins le coffre par le coin du siège coté carrosserie .... enfin dans le coffre fiouuuuu....

Le caisson est temporairement calé avec.... un bidon de lave glace... je saiiiiiiis c'est bon....

Le son est toujours de qualité, je le trouve même moins intrusif qu'avec le caisson sous le siège il englobe le break et donne moins l'impression d'avoir un caisson près des oreilles... et 0 vibrations parasites... (même pas le bidon lave-glace :unedent:)

C'est vraiment de la bonne came je le recommande à tous...

Je suis bon pour un tapis... ça ne s'arrêtera donc jamais? :bigrir:

• Créer...