Aller au contenu

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    5 345
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de donguigui

  • Rang
    lord de Laze
  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Brive la gaillarde
  • Voiture
    alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

4 100 visualisations du profil
  1. donguigui

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    Salut les filles. Un petit coucou en passant. Je ne suis pas tres present, mais je passe quand meme voir les news regulierement. J'espere que tout le monde va bien 🙂 . Je laisse la bouteille de Pommeau sur le comptoir, faites vous plaisir , et merci Moon de m'avoir fait decouvrir ce breuvage 😄
  2. donguigui

    Quel Est Le Kilométrage De Vos 156 Et Quel Moteur

    Mon vaillant 2L ts flexfuel vient de passer un petit palier 😁
  3. donguigui

    Rassemblement Annuel ARO 2019

    Charente Maritime ça serait top. Avec Mme on connaît super bien et on adore. Du coup présence obligatoire lol
  4. donguigui

    Avarie du système de contrôle moteur (voyant fixe) sur 2.0 TS

    J'ai le même moteur que toi, qui tourne full e85 avec boitier, et jamais eu de soucis. Si problème de richesse, ça peut effectivement venir de l'éthanol. Auquel cas je te conseille de passer par la case reprog ou boîtier pour que la richesse soit ajustée correctement. Car la tu risques d'endommager ton moteur a la longue a tourner trop riche ou trop pauvre.
  5. donguigui

    E85 Sur 147 Gta

    Parceque cela permet de verifier que tout va bien en fait. Après si tes bougies sont limités, tu peux les changer directement.
  6. donguigui

    E85 Sur 147 Gta

    Prévoit les bougies après 1000 km. Modèles iridium conseillées. Sinon rien d'autre a l'horizon 😁
  7. donguigui

    E85 Sur 147 Gta

    Les bicarto sont toujours possibles 😉
  8. donguigui

    E85 Sur 147 Gta

    Normalement, une carto bicarburation est possible sans aucun soucis. Le changement d'injecteurs et de pompe n'est utile que si tu veux augmenter la puissance par le biais de la reprog, mais vu que c'est un atmo, tu vas pas gagner grand chose. Les injecteurs, même lorsque l'on est a fond, sont largement en dessous de ce qu'ils peuvent donner. Pareil pour la pompe. Il est recommandé de changer le filtre a carburant après 1000 km. Si c'est comme le twin spark, avec le filtre dans la pompe, tu peux éventuellement réfléchir a la changer. Perso je ne l'ai pas fait et ça fait 30000 km au moins que je roule ainsi ( 2L ts ). Intéressé par ton retour, j'étudie aussi l'acquisition d'un V6 avec passage éthanol
  9. donguigui

    Mondial de l'Automobile 2018

    Merci Phil. Je vous ferai bientôt mon petit compte rendu, mais pour moi, ce mondial aura été une petite déception... Je vous raconterai cela très bientôt, dès que j'ai 5 minutes
  10. donguigui

    Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Dans l'absolu, si 159 il y a, ce serait uniquement une ti 3.2.... avec l'éthanol ça devient presque bon marché 😂😂
  11. donguigui

    Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Si, ça doit bien se trouver. Dans l'absolu, ça doit même être faisable moi même.
  12. donguigui

    Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Oui je reconsidererait la question a ce moment là. Mais la honnêtement, tout fonctionne parfaitement, tous les gros frais ont été fais, elle repart sur une base saine. Les seuls soucis sont d'ordre cosmétiques. Rien de rédhibitoire.
  13. donguigui

    Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    C'est exactement ma réflexion, sans compter que je ne suis pas vraiment fan de la 159.... J'ai bien dans l'esprit de me prendre un gros, mais plutôt dans l'année prochaine ... Et du coup je pense garder la 156 pour aller bosser, car dans l'absolu elle ne me revient pas vraiment cher....
  14. donguigui

    Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Mes silent block sont tout neuf, je les ai fait changer il y a moins de 6 mois. Et pour le berceau cela ne m'étonne pas tant que ça, quand tu regardes dessous, je ne vois vraiment pas comment sortir la boîte sans le démonter.... Bref, elle va passer deux jours chez le mécano.... Et après, c'est reparti pour 250000 de mieux 😁😁
  15. donguigui

    Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Pas forcément. Lors du démontage pour le joint de culasse, tout a été vérifié, et il est en super état. Il ne donne strictement aucun signe de fatigue. Son entretien est scrupuleux, donc pas de raison qu'il 'atteigne pas 400000 km. Les gros kilométrages ne m'ont jamais effrayé, même s'il est vrai que la raison voudrait qu'on estime qu'il serait bon de changer.... Je fais le pari, on verra s'il est gagnant 😉
×