Aller au contenu

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    6 021
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de donguigui

  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Brive la gaillarde
  • Voiture
    Alfa gt 2L jts selective selespeed, ex Alfa 156 berline 1.8 ts berline pack sport, Ex alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

5 167 visualisations du profil

donguigui's Achievements

  1. Ce matin j'ai fais le plein, et remise a 0 de l'ordinateur de bord, ce que je n'avait pas fait sur le premier. Résultat, je suis tombé a 6.2L de conso moyenne.... Sans faire plus attention que ça. Ce moteur est vraiment peu gourmand.
  2. Hier 70 km sur les petites routes de Corrèze et du Lot. Premier essai pour Mme aussi. Franchement, un régal. Bon, j'ose pas trop appuyer tant que ma pompe a vide n'est pas changée ( l'assurance prend bien son temps pour accepter les devis d'ailleurs.... ), Mais honnêtement, c'est vraiment un régal de rouler avec. Sinon, dans les petites news, le gt part bientôt vers de nouvelles aventures. D'ici le 15 août normalement, elle ira vivre sa nouvelle vie avec un passionné. Je n'en dit pas plus pour l'instant. D'un côté, il me tarde de définitivement tourner cette page.... Et de l'autre, pas mal de regrets, car cette voiture représentait quand même un rêve ancien pour moi. Mais bon, plus la motivation pour finir le taf.... Surtout qu'en l'ayant sortie il y a une grosse semaine, un bruit est apparu.... Un support moteur est HS...
  3. Après il faut comparer ce qui est comparable.... Le gt est un coupé, la 159 une grosse berline... Mises en opposition avec une berline compacte, on a clairement pas les mêmes prestations. Si l'on reste objectif, le gt a plein de petits défauts énervants. J'ai deux potes qui en ont eu, en diesel, et ont eu un tas d'emmerdes avec ( sauf au niveau moteur ). La 159 elle, ne peut quasiment s'envisager qu'en diesel, alfa ayant oublié d'y coller des bons moteurs essence.... Surtout vu le poids de la bête. Or a titre perso, je ne peux pas envisager une caisse diesel. La Giulietta propose des qualités dynamiques sympas, un moteur ici vraiment pétillant, une direction très sympa et directe ( c'était le point qui me faisait un peu peur ). Et soyons honnêtes, une ligne sympa qui ne vieillit pas. Si on doit vraiment la comparer, c'est avec une 147, voire une 156, qui reste assez fluette. Au final, malgré tout ce qu'elle m'a fait subir, j'aime beaucoup le gt. Mais le passage a la Giulietta se fait sans peine, et je pense que c'est parceque je reste à des niveaux de finition et de puissance équivalentes.
  4. Je vais venir vous emprunter vos caisses a tous vous allez moins rigoler 🤣🤣🤣
  5. A priori, de ce que j'ai vu, c'est quelque chose d'assez courant sur ce moteur. Le joint est sensé être changé avec la distri car démontage de cette pompe qui est en bout d'aac pour mettre l'outil de calage.... Et dans les faits c'est rarement le cas.... La vu le comportement de la voiture je ne craint pas trop 🤣🤣.
  6. Depuis mon achat, un truc me turlupinait. Une petite odeur désagréable d'huile chaude, qui se manifeste de temps en temps, surtout après une petite arsouille. Après investigation, sur le côté gauche du moteur ( côté boîte donc ), une pièce circulaire qui semble a priori être une pompe a vide, suinte. Du coup l'huile tombe sur la boîte , créant cette odeur désagréable. Pièce garantie, on va la faire changer du coup. Sinon, toujours le bonheur 😁
  7. Je comprends tout à fait. Ceci étant, si le cœur t'en dis, on peut surement arriver à se caller une rencontre extérieure 😉
  8. Effectivement, la biturbo c'est quand même top. J'adore cette ambiance a l'ancienne.
  9. Assez incroyable cette histoire.... Surtout que le multiair est connu chez alfa, et réputé assez fiable. Le garage a obligation de résultat. Le changement de bougies n'ayant servi à rien, il n'aurait pas dû faire payer. Les problèmes du bloc multiair sont normalement identifiables à la valise. Et le changement coûte environs 1500 euros... Malheureusement, je ne suis pas assez calé pour t'aider avec le rapport que tu as posté....
  10. Le 21 je suis de mariage.... Autant ça le fait plaisir pour mon pote, mais du coup déçu de ne pas pouvoir me joindre à vous....
  11. Et pour répondre plus précisément sur le côté finition, pas de déception du tout avec la Giulietta, et plutôt même une bonne surprise. C'est une sélective, et en ce sens, elle est quasi full options.... Les assemblages sont très biens, pas de rossignols. Les plastiques d'aspect qualitatif, malgré certains qui restent durs. Les inserts noirs laqués sont magnifiques, le tableau de bord en alu aussi.... La sellerie noire a surpiqûres rouges est vraiment belle et vieillit très très bien. Tout fait sérieux, tout en gardant un côté latin. Et on entre dans la modernité, même si les concurrentes font souvent mieux.... Bi xénon avec éclairage des virages, feux et essuis glaces auto.... C'est du détail, mais ça fait plaisir. Difficile au final de comparer. Être objectif quand cette GT m'a fait autant de misères est très difficile.... Je sais ce qu'elle vaut, et les rares fois où elle a bien fonctionné, j'ai pris du plaisir. Mais j'en prend beaucoup aussi avec la Giulietta, surtout lorsqu'on decide de la passer en dynamique.
  12. Pour le patinage, l'exemple le plus frappant est la côte en bas de chez moi, que l'on doit prendre roues braquées. Ici, avec le GT, je patinais régulièrement. Sur grosse attaque, pareil. Les remises de gaz entraînaient de temps en temps des petites pertes de motricité. Rien de méchant, mais on sent le gain avec le q2. La finition sur le gt est bien, même si quelques aspects sentent l'artisanat... Mais on a la chance cependant d'avoir un véhicule qui ne ressemble à aucun autre. La finition de la Giulietta est bonne. Difficile cependant de comparer.... Plus de 10 ans séparent ces modèles. Cependant, on retrouve des similitudes. Sur la Giulietta, j'aime beaucoup les boutons a basculeurs propres à cette série 1. Les sièges n'ont pas le même maintiens.... Mais les quelques personnes qui ont essayé les deux préfèrent ceux de la Giulietta. Perso, j'aimais bien le maintien de ceux de la GT... Le moteur et la boîte sont a mon sens les plus grosses évolutions. Le multiair est vraiment bluffant. Ce moteur, qui sait se montrer placide et doux, devient rageur si on le chatouille. La tct est très réactive, là où la selespeed ne peut a mon sens pas vraiment s'envisager en full auto. Mais les sensations de la selespeed sont super sympas car proches d'une bonne manuelle. La Giulietta n'amène pas vraiment de critique particulière. C'est une alfa, avec ses défauts, notamment sur les aspects pratiques, et ses côtés attachants, propres à la marque. Elle a su garder un vrai caractère, surtout dans cette version 170. Le gt, c'est le coupé intemporel, qui reste désirable, mais qui revient quand même cher. J'aime ces deux autos, même si le gt m'aura laissé un goût amer, la faute à pas de chance.
  13. Bah déjà en deux jours, la première comparaison est sur le fait que tu conduis quelque chose de vachement plus moderne.... La position de conduite est vraiment meilleure ( bizarrement, dans le gt j'ai toujours l'impression d'être assis trop en hauteur ). Le moteur, qui fait sensiblement la même puissance, laisse une impression vraiment différente. Plus creux en bas, très rageur quand on appuie, quand le jts est très coupleux en bas et s'essouffle un peu en haut. La conso est a des années lumières, même si perso ce n'était pas vraiment un critère.... A la conduite, le feeling est proche. Chassis sympas de chaque côté. La direction de la Giulietta est un poil plus légère, mais agréable. Et elle se durcit en dynamique. Le dynamique d'ailleurs, parlons en. La giu possède un système q2, électronique certes, mais vraiment efficace. Là où le gt patinait, ici nada. La boîte enfin.... La tct est indéniablement une super boîte. Ça passe sans acoups, c'est rapide, en full auto ça marche très bien. En manuel, c'est très bien aussi, juste les palettes qui sont trop petites. En fait, cette Giulietta donne des sensations assez proches, juste modernisées.... Pas facile à décrire... Mais on a un feeling assez proche, plus soft pour la ville, mais qui redevient sur route ce qu'on a l'habitude de connaître... Et pour plaire à plus de monde, un côté très civilisé si on est cool avec elle, là où le gt est plus "rude", sans filtre, quitte à être un poil sale gosse en ville. A voir avec plus de kilomètres....
  14. J'ai préféré rouler que faire des photos 🤣🤣🤣. Mais bientôt.
  15. Après vérif, c'est bien le noir Etna. Et la famille est conquise également.... Donc c'est du tout bon.
×
×
  • Créer...