Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    5 293
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de donguigui

  • Rang
    lord de Laze
  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Brive la gaillarde
  • Voiture
    alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

3 917 visualisations du profil
  1. donguigui

    Pneus archi cuits

    Ta voiture a été rabaissée? Punaise, le pneu a pris cher mdr. Sur ma 156 pack sport, ils disent très légèrement sur l'intérieur, mais c'est pas énorme.....
  2. donguigui

    Aucune puissance sous 2500tr min

    Bonjour, et c'est quoi ton soucis?
  3. donguigui

    Rassemblement National ARO 2019

    Par expérience, ne fait pas trop suivant les attentetes des gens, sinon tu ne va jamais t'en sortir. Fais ce qui te semble top 😉
  4. donguigui

    Rassemblement National ARO 2019

    Excellente idée. J'aime bien ce coin, je pourrais être présent si le planning le permet 😉
  5. donguigui

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    Salut tout le monde. De passage rapide, je vous laisse les chocolatines sur le bar 😉
  6. donguigui

    Problème de ralenti 156 twin Sparks essence

    À chaud tout est ok? Regarde peut être du côté du boitier papillon, ou de l'actuateur de ralenti.
  7. donguigui

    Kit Ethanol Sur Un Twin Spark

    Je suis à environs 10000 km avec boîtier et 100% de e85. Concrètement, aucun soucis. La voiture marche nickel, et de vraies économies à la clef. J'ai amorti mon boîtier en un mois, et ras. Niveau surconsommation, en ville on est à pile 20%, et sur route moins de 5%. À 0.692 le litre chez moi, au lieu de 1.592 le E10, le calcul est vite fait.... Le plein me coûte environs 40 euros, contre plus de 90, pour quasi autant de km quand je fait de la route.... Après, boîtier ou reprog, je ne me prononcerai pas. Mon boîtier fonctionne parfaitement, c'est tout ce que je demande lol.
  8. donguigui

    Le coin des furieux de hifi et home cinema

    Je fais des tests pour arriver à sortir des photos comparatives entre le même film en 1080p et UHD. Dès que j'arrive à quelque chose de propre je vous met ça.
  9. donguigui

    Mets de l'Huile ! ouais, mais quand même...

    Mon 2.0L ts tourne à la 10w60. En 10w40 elle en consomme un peu mais pas autant. La fuite au puit de jauge ne se voyait pas du dessus mais le dessous de la voiture était crépis d'huile.
  10. donguigui

    Dunkerque en 4k HDR

    Le vidéoprojecteur c'est top, à condition davoor une pièce dédiée où l'on peut totalement faire le noir. Et le coût est quand même assez élevé... Si j'arrive plus tard à me faire une salle dédiée, je vais clairement étudier cette solution. En attendant, je reste fidèle à mon LG lol. Concernant le 4k, l'apport est vraiment impressionnant, mais le plus impressionnant reste l'apport du HDR. Une technologie vraiment impressionante.
  11. donguigui

    Dunkerque en 4k HDR

    Je suis en train de tester différents modes de capture, afin d'essayer de vous offrir un aperçu de l'image, mais pas facile. Je continue les tests, et des que j'arrive à quelque chose de satisfaisant, je vous met ça en ligne 😉
  12. donguigui

    Mets de l'Huile ! ouais, mais quand même...

    Elle fume? Cela peut venir des joints de queue de soupapes, joint de culasse ou joint de cache culbuteur qui laisse passer l'huile dans les puits de bougie... Sinon une bonne fuite, perso c'était mon puit de jauge qui fuyait méchamment.
  13. donguigui

    Le coin des furieux de hifi et home cinema

    Petit craquage de la semaine, j'ai changé mon écran full hd LG de 10 ans, par un modele 4k HDR. Du coup, j'en ai profité pour changer aussi ma Xbox one par un modele S, qui peut lire les blu-ray 4k. Pfiou, quelle claque! Passé la fastidieuse seance de reglages ( et vu qu'il faut aussi regler l'image pour les jeux videos, pas facile de s'y retrouver ), et le branchement problématique du home cinema, 4k mais seulement 24hz et sans hdr, le resultat est vraiment top. Heureusement que j'avais été prévoyant en achetant mon home cinema, ce dernier est compatible avec la nomr ARC, qui permet le retour du son par un cable hdmi. Seul soucis, mais qui va bientot etre reglé par mis a jour, la Xbox qui bride le son lorsque l'on active la 4k hdr 60hz, on est limité au 5.1 beatstream, non hd. Snc DTS ou Dolby Digital, mais pas encore dolby true hd ou dolby atmos.... mais ce n'est qu'une petite question de temps
  14. donguigui

    Dunkerque en 4k HDR

    Salut la family Alfa. Pour ceux qui me connaissent, vous savez mon amour du cinema et des nouvelles technologies ( ainsi que les anciennes mdr ). Et si vous avez lu mon critiques ciné, vous savez à quel point le Dunkerque de Nolan m'a subjugué. Si vous ne l'avez pas lu? allez vite dans la rubrique cinéma . Aujourd'hui, je voulais revenir sur ce film, mais au travers de sa version Blu-rai 4k uhd hdr. Le matériel de test sera mon installation perso, à savoir un écran LG 4k HDR 108 cm, dalle ips et smat tv, une console Xbox one S, équipée d'un lecteur blu-ray 4k, ampli yamaha 5.1. Le film se présente dans un package sobre, noir ( comme tous les Blu-ray 4k ) et qui comprend le film sur un Blu-ray UHD, ainsi qu'un blu-ray "normal". Techniquement, j'ai tout simplement été soufflé par cette galette. Tourné en argentique, le master a été réalisé en 6k, et ca se sent. Les détails sont bluffants, et les visages en gros plans sont monstrueux de réalismes. On peut voire chaque pore, chaque poil de barbe, chaque goutte de sueur perler... Un léger grain est présent, du au format argentique. Il est à noter que le film n'utilise pas d'effets speciaux, permettant ainsi de ne pas dénaturer le master. Une fois la fonction HDR activée, survient la deuxième claque. L'apport est vraiment visible. Pour rappel, le HDR permet d'optimiser le rendu des couleurs en jouant sur les contrastes et les rendus en temps réel. Les couleurs sont ainsi plus naturelles, plus vives. Et encore, la IPS de mon écran limite cet apport, son contraste étant donc par définition plus limité qu'un ecran Oled ou Qled. Ceci étant, il est largement suffisant pour en prendre déjà plein les yeux, pour 5 à 10 fois moins cher que les hauts de gamme suscités. Le son n'est pas en reste. Et tant mieux, tant il est bien conçu pour ce film. Extrêmement bien équilibré, il permet de ressentir les explosions, aussi bien que le tic tac persistant quyi permet de soutenir la tension du film. Les effets surround sont au top, sobres, mais parfaitement dosés. A noter que la piste VO supporte le Dolby Atmos, pour les rares chanceux qui disposent d'une installation à même de restituer ce format. Bref, j'avais adoré ce film au cinéma. sa version 4k m'a fait redécouvrir ce chef d'oeuvre du maitre Nolan.
  15. donguigui

    Telephone portable window 10

    Malheureusement, Microsoft a annoncé qu'ils laissent tomber leur OS pour smartphone. Donc plus aucune mise à jour, et les applis n'ont plus de suivi. C'est fort dommage, car cet OS était très intéressant, je l'ai utilisé pendant deux ans.
×