Aller au contenu

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    5 843
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de donguigui

  • Rang
    Pokerman
  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Brive la gaillarde
  • Voiture
    Alfa gt 2L jts selective selespeed, ex Alfa 156 berline 1.8 ts berline pack sport, Ex alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

4 920 visualisations du profil
  1. Salut a tous. Après ce petit week end ensoleillé bien agréable, la reprise paraît plus cool 😁. Bonne journée à tous.
  2. Au final, j'ai vire le cache moteur que je trouve relativement moche. Je trouve que ce moteur est plutôt joli en plus comme ça. A l'occase, faudra que j'y passe un coup de dégraissant, le rendre un peu plus propre.
  3. C'est clair 😂😂. Ça va que j'ai de super clefs a cliquet avec rallonges. Mais pour récupérer la bougie, petite pince bien longue et en avant....
  4. Et voilà, travail terminé. Donc, nouveau manchon d'admission, tout neuf de chez alfa, nouveau bocal de refroidissement, 4 bougies neuves et filtre a air green. Les bougies en place étaient des Bosch, qui étaient propres, mais avaient fait leur temps. Les puits étaient propres, pas d'huile dedans. A l'essai, l'action des nouvelles bougies et du filtre apportent un petit regain de forme bien sympa.
  5. Le reste des pièces est arrivé. Demain, montage de tout ce petit monde, et gaaaaazzz!!!!
  6. Et là je suis de plus en plus chaud pour un beau silencieux ragazzon.... Voir un intermédiaire avec..... A voir
  7. Petite réception matinale. Je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper ce week end, la voiture étant stockée chez ma belle mère. J'attends de recevoir aussi le manchon d'admission d'air, que j'ai commandé directement chez alfa. A noter, pour ceux qui cherchent ces bougies sur le jts, je les ai trouvées sur autodoc. 85 euros les 4.
  8. Vivement l'Oscar du plus grand nombre de pannes avec une seule voiture, y aura même pas débat, il est pour moi direct 😂😂😂
  9. Disons que les boîtes actuelles ont pour elles un passage dans coupure, niveau confort c'est quand même top. Après, la s'elespeed, une fois bien apprivoisée, permet beaucoup de souplesse. Et on sent bien travailler la bête, ça c'est cool.
  10. Je pense que le combo GT, jts et selespeed combine tout l'esprit de ce coupe. C'est performant, ça donne envie de rouler, ça a de la gueule.... La boite se montre d'une grande douceur en conduite Calme, surtout si l'on anticipe un peu le changement de rapport en lâchant l'accélérateur. Le coup de gaz au retrogadage s'adapte à la vitesse... Si l'on veut la faire ronfler elle sait faire d'une façon très sympa. En mode sport, quand on soude l'accélérateur, ça devient violent, et c'est franchement ludique.
  11. La réflexion a été longue, et le vendeur était prêt à la reprendre. Mais vu que toutes les réparations étaient faites sans rechigner, je repartais sur de bonnes bases. S'il l'avait reprise, je serait reparti sur le même modèle, car c'est vraiment celle que je voulais. Et potentiellement, je m'exposais aux mêmes soucis, sans être sur de retomber sur quelqu'un d'honnête. La maintenant, on est sur le domaines des bricoles qu'on rencontre sur quasi toutes les alfa... Et je dois reconnaître que lorsqu'elle fonctionne bien, enchaîner les km a son volant est un vrai plaisir. Certes, la boîte n'est pa
  12. Les news. Ce matin, j'ai rafistolé rapidement la durite avec de l'adhésif. Après 20 bornes de roulage, plus de témoin. Je commande la durite dans la semaine du coup.
  13. Si je dis pas de conneries, le relais de pompe se trouve sur le côté de la batterie. Enfin sur le jts il est par la, sur V6 je pense que ce n'est pas bien différent.... Au pire une rapide recherche sur Google devrait vite t'amener une réponse. Il coûte vraiment pas cher.
  14. Merci pour le tuyau ( ou la durite 🤣🤣 ). Je vais voir de ce pas.
  15. Pareil que vdue, commence par inspecter les relais. Sur les selespeed d'après 2003, le gros des soucis d'après mon mecano viennent de problèmes électriques: batterie faible, relais HS. Si le relais est bon, il faut tester la pompe. Sur la mienne, le soucis venait d'une cosse de batterie qui ne serait pas assez et créait des micro coupures.
×
×
  • Créer...