Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

donguigui

Modérateur
  • Compteur de contenus

    5 164
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de donguigui

  • Rang
    lord de Laze
  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation
    Brive la gaillarde
  • Voiture
    alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

3 615 visualisations du profil
  1. Kit Ethanol Sur Un Twin Spark

    Allez, avec un peu plus de recul, mise a jour. J'en suis a 2000 km. Ca donne quoi? Et bien toujours ravi. Par grand froid, le démarrage demande 2 coups de clef. Et le second pète instantanement. Sachant que ma voiture dort dehors, et que je ne la nourris qu'exclusivement au E85. Pas envie de m'embeter a jouer au petit chimiste. En faisant uniquement de la ville, Surconso de 20 pour cent, conforme à ce qui est annoncé. Sur long trajet route/autoroute, la surconso est vraiment minime, puisque j'arrive à une autonomie quasi identique, a 50/60 km pret ( je tape moins dans ma reserve car pas encore assez l'habitude de la conso réelle de la voiture lol ). Le fonctionnement est tout ce qu'il y a de plus normal, avec toujours ce petit gain de couple en bas... et les grosses economies a la pompe bien evidemment.
  2. La vie de joueur de poker de Donguigui

    Petit retour. Albi aura été du genre catastrophique au niveau poker pour moi... Sorti en milieu de jour 1, en ayant accumulé énormément d'erreurs, donc pas de secret... Tellement degouté que je n'ai même pas participé à la fête prévue le soir à la villa que nous avions loué. Du coup, grosse remise en question, analyse de mon jeu, et reprise des fondamentaux. Et après presque 2 mois sans tournoi, j'ai participé au main event de Sarlat. 160 joueurs, tournoi sur 2 jours. Objectif: être dans les 50 premiers, et surtout participer au jour 2. Objectif atteint, un jeu appliqué, très peu d’erreurs, une qualification au jour 2, et je sors sur un coup a 70/30 en ma faveur qui tourne mal.... ce que l'on appelle la variance aura eu ma peau lol. Mais content de moi, je finis 46 eme, et cela me fait une bonne base de travail pour la suite. D'ailleurs, depuis ce tournoi, j'ai fait 2 étapes de notre championnat de club, avec 2 tables finales a la clef. Plus motivé que jamais
  3. Berlina 1750 (1968) du Jedi

    @titilem tu es impardonnable. Pour la peine, tu passeras 2 semaines sur le forum Dacia 😂
  4. Acquisition Alfa Romeo 156 2,0 TS

    Salut a toi l'ami et bienvenue. Belle acquisition. Le 2L ne devrait pas te décevoir, le miens affiché 235k km et est en pleine forme. D'ailleurs si tu as la moindre question concernant ce moteur ou même la voiture n'hésite surtout pas, je la connais par coeur lol. Je viens aussi de faire le train avant, la différence est énorme. Hallucinant de voir une traction conçue il y a 20 ans avoir un toucher de route comme celui ci.
  5. Berlina 1750 (1968) du Jedi

    Alors la jedi, je dis bravo!! Je rêve de faire une resto aussi complète, maos manque de temps et de place... il le tarde de voir ce que cela va donner.
  6. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Cet aprem on est allé faire un tour à Sarlat, et au retour, les 60 km ont vraiment été usant pour les yeux. Vivement que la commande arrive lol.
  7. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    En tout cas, l'éclairage des 156 est vraiment misérable d'origine...
  8. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Exact, elles sont données pour une équivalence de 75w.
  9. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Direct après montage je vais les faire régler au top pour justement ne pas éblouir. Je suis le premier à râler sur ça donc bon.... et je n'ai justement pas pris les plus puissantes pour éviter d'emmerder les gens.
  10. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    De ce que j'ai pu voir, ça éclaire tellement en croisement qu'il n'y a limite plus besoin des phares lol.
  11. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    A priori les retours sur ces ampoules la sont au top. Ce sont les mêmes que les Philips led, donc à voir.
  12. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Après quelques recherches, j'ai trouvé la marque nighteye qui fait des choses à priori très correctes. Avec ça je ferai une réfection de mes optiques qui commencent à se ternir.
  13. Showroom De Donguigui, 156 2.0 ts flexfuel.

    Je vais attaquer très bientôt ce qui pour moi reste le plus gros soucis de la 156: l'éclairage. Hier j'ai une ampoule qui a grillé. J'avais des Philips blue vision, qui éclairent plutôt pas mal. Mais vu le prix, j'ai pris en speed deux ampoules normales chez feu vert. Et franchement, le résultat est le même que si j'avais mis deux lampes de poche.... on y voit absolument rien. Je vais donc probablement monter des ampoules à led. Pas de modif a faire et tarif correct, je vais tester on verra bien.
  14. Epoqu'auto

    Pour moi va fait un peu loin :D
  15. Éthanol E85

    Salut. Perso j'en suis a 2000 km à l'e85, sur mon 2L ts. J'ai un boitier. La surconsommation en ville est de 20%, et sur route en stabilisé la surconso s'établit aux alentours des 10%. Aucun voyant, et depuis l'installation je fais du 100% e85. Le plein me coûte 35 euros. Point de vue comportement, après une adaptation qui a duré 200 kilomètres, aucun changement notable, si ce n'estun petit gain de couple dans le bas du compte tour.
×