Aller au contenu

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    6 139
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par donguigui

  1. Cette coupé 406 est toujours aussi belle.... Le dernier vrai beau coupé Peugeot. J'avais faillit en acheter une lorsque je me suis séparé de mon cabriolet 306.... Pour finalement prendre ma 156. Je pense a un truc: si tu étais en forte pente, est ce que cela n'a pas pu mettre en défaut l'alarme de la voiture? J'avais eu le cas sur ma 306 justement, garé dans une très forte pente, l'alarme avait cru qu'on voulait la lever et avait coupé le démarrage.... Voir éventuellement le bouton de coupure d'urgence, dont je ne me souvient plus de l'emplacement sur le GT....
  2. M'en parle pas, première fois que j'installe une ligne sur une voiture.... Pour en profiter deux mois 🤣
  3. Toujours aussi plaisant ce showroom, et toujours content d'avoir des news de mon ex démoniaque 😁😁. Malheureusement, je vois qu'elle te fait quelques petites misères, rien de trop méchant j'espère.... Malgré toutes mes péripéties avec elle, j'avoue que souvent elle me manque. Le plaisir de conduire qu'elle distille est quand même quelque chose d'unique.... A tel point que souvent je me pose la question d'en reprendre une pour les WE.....
  4. Salut a toi. Les premières versions ( 2010 ) de ce moteur ont eu des soucis avec les blocs multiair. Problème résolu après 2010. C'est un moteur fiable, amusant, silencieux, et économe. Je possède une Giulietta 170 tct, passée a l'éthanol, et j'arrive à 160000 km tranquillement. La tct est une boîte fiable. Cela reste une robotisée, mais elle fonctionne bien. A froid, quelques accoups peuvent se faire sentir, du au fait que la voiture redémarre avec en mémoire les réglages de la dernière utilisation. Au bout de 5 minutes cela disparaît. en full auto elle gère très bien, même si elle est plutôt typée eco, a passer les vitesses de bonne heure. En mode dynamique, elle passe plus rapidement, et plus haut dans les tours. Si c'était à refaire, je le referai sans aucune hésitation. J'adore ce combo moteur/boîte.
  5. Salut la compagnie! Je vois que ça parle de gt selespeed 😁. Quelques conseils: pour les coussinets de bielles, aucun doute possible, ça claque. surtout quand le moteur est en charge, c'est a dire en montée. Les claquements suivent le régime moteur. Si c'est pris de bonne heure, ça se répare. Mais ça fait toujours des frais. La boite selespeed a été fiabilisee après 2003. Cela n'empêche pas quelques bizarreries de temps à autre. Il faut aussi s'habituer à son fonctionnement. Le mode city ( tout automatique ) n'a pas une gestion optimale, et génère des accoups, du fait du simple embrayage. Elle se conduit beaucoup mieux en séquentiel. Les manoeuvres, surtout en montée/descente demandent de l'habitude, du fait qu'il n'y a pas de rippage comme sur une boîte auto. Il faut accélérer pour que l'embrayage soit en prise. D'ailleurs le mode sport pour les ma oeuvre est top, car elle se met en prise plus rapidement. Les boutons de lève vitre sont une tannée a trouver, autant le savoir avant. Pour le reste, c'est une voiture agréable. Confortable, le moteur est coupleux, même si sa conso est assez élevée.
  6. Bientôt un an que la belle est avec moi. Avec les beaux jours, un gros nettoyage lustrage va arriver. Surtout que je me la suis faite rayer pendant que j'étais au travail.... Heureusement, ce n'est pas très profond, et donc rattrapable. En ce moment, je fais des tests de conduite eco à l'éthanol. Et ça à l'air d'être efficace.... Car la jauge descend à la même vitesse que lorsque j'étais à l'essence. À voir lors du passage à la pompe.
  7. Du coup, sans soucis le CT? Toujours autant de plaisir à son volant? Souvent, elle me manque.... Chaque fois que je croise un GT, je pense à elle, c'est terrible 🤣.
  8. Alors non, pas d'homologation. D'une, Parce-que trop cher.... De deux, Parce-que ce boîtier la est à priori le meilleur disponible, et que du coup, je préférais partir sur lui.
  9. Oui, j'avais fait un alignement proxi. Par contre effectivement, elle est sensible à la charge de batterie, j'avais été embêté après une déchargé complete... D'où le fait que je la laissait sur mainteneur de charge lors des arrets prolongés.
  10. Je n'avais pas vu tes mésaventures! Effectivement, je pense qu'il va falloir faire marabouter cette voiture. Pour le bruit de la ligne, je n'ai pas eu le temps de la tester très longtemps, mais j'imagine que sur ling parcours, ça peut être un poil pénible.... La conso est un point qui m'a toujours fait tiquer sur cette voiture, on est proche de moteurs de bien plus grosse cylindrée... Heureusement qu'elle est agréable à mener, ça compense un peu....
  11. Les tests se poursuivent avec l'e85, et pour le moment, tout roule parfaitement. Démarrage à froid du premier coup, surconsommation très maîtrisée, puisque je suis passe de 7.5 a 8.9.... Et comportement totalement inchangé.... Avec un plein a 38€.
  12. J'avoue que j'ai pense à la reprog.... Mais après réflexion, et vu mon secteur, ce boîtier Eflexfuel etait au final la meilleure solution... Quant au stage 1 en plus de l'éthanol, sur le 170 cela me paraît compliqué, en tout cas avec des injos d'origine. Après les 170 chevaux me suffisent largement pour ce que j'en fais 😁. Probablement que la prochaine risque d'être une QV, du coup je vais être patient.
  13. Bon, finalement j'ai réussi.... Allez savoir pourquoi, il a fallu que je passe par l'interface Lancia de la valise.....
  14. Plus sérieusement, je n'avais encore conduit aucune des deux. La Mercedes est un monstre de confort. Même la conduite semi autonome est agréable. On prend vite la confiance, c'est souple. Et ça pousse vraiment fort et tout de suite. La Granturismo, c'est la dinguerie. Et si l'on compare a la 4200, on sent que c'est vraiment un autre monde. Les performances sont démoniaques, mais c'est beaucoup plus exploitable. La 4200 donnait l'impression d'une furie, qui pouvait nous mettre à la faute à tout moment. La Granturismo appelle à la prudence, surtout sur le mouillé, mais sait se montrer civilisée. Bref, le pied.
  15. Quand je lis ça, je regrette juste de pas avoir lâché plus de caisses dans ta voiture 🤣🤣🤣. Blague à part, j'ai jamais autant rétrogradé avec une voiture 🤣🤣🤣
  16. Grave 🤣🤣🤣🤣.
  17. Première vidange faite, apres 10000 km. Super accessible, franchement un bonheur. Seul "soucis", impossible de remettre le compteur de maintenance a 0. Je possède une valise Icarsoft, qui fonctionne super bien, et speciale fiat alfa. Elle est sensée pouvoir effectuer cette tache, mais malheureusement , cela ne fonctionne pas.... J'attends le retour de l'assistance de la marque.... sinon je vais devoir investir dans MES..... Mais comme je n'ai plus de PC portable, ca veut dire investir la dedans aussi...... Bref..... si vous avez des combines sinon je suis preneur
  18. De la bonne balade 😁.
  19. Bienvenue. Superbe gt, j'avais exactement la même, jantes mis à part. J'espère que tu auras p'us de chance que moi. La selespeed est un vrai régal une fois apprivoisée
  20. Boîtier monté hier. Rien de compliqué, si ce n'est les prises d'injecteurs pas super accessibles. Je pensais galérer à faire la dérivation de l'arrivée de carburant afin d'y caler le capteur éthanol, mais en fait ça m'a pris 10 minutes. L'appli Bluetooth pour suivre et régler le boîtier est top. Hier, avec ce qu'elle avait déjà dans le réservoir. Et ce matin, j'ai complété au e85. Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais pour l'instant, pas de différence à la conduite. Il me reste à tdster les grosses accélérations en dynamique, voir si les injos tiennent le coup. Vu la teneur en éthanol, ça ne doit poser aucun soucis.
  21. Mon groupe préféré ! Je possède quasi tous leurs albums en vinyle, le dernier ne fait pas exception. Très bon cru d'ailleurs.
  22. Salut a tous! Petit dej servi. Va falloir penser à aérer de temps en temps, ça sent le fauve ici 🤣🤣. Week end dégueulasse en perspective, donc ça va être mécanique pour moi. Vidange et tests de ma conversion flexfuel.
  23. Sur ma Giulietta, je viens de monter un boîtier de la marque Eflexfuel. Ce boîtier inclut un capteur de carburant, qui permet de savoir en qu'elle quantité l'éthanol est présent dans le réservoir, et ainsi adapter les besoins. Les retours sont excellents. Je l'ai installé cet aprem, pas encore eu le temps de le tester. Mais comme je suis en we prolongé, on va s'y intéresser de prêt.
×
×
  • Créer...