Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai revendu ma Mégane 2 avec turbo et joint de culasse HS pour 1100 euros et acheté récemment une alfa 156 2.4 JTD de 2002 à 1700 euros...

La voilà

Elles est propre mais je l'ai acheté sans aucune facture et je pense que je devrai faire une révision dans pas longtemps..(courroie à changer dans 8000km)

J’ajoute une vidéo pour que vous puissiez me donner votre avis au niveau de son moteur car je trouve que le bruit n'est pas normal (turbo ?)..Il y a également comme un léger bruit de ""clikclik"" au niveau de la roue (les fameux silent bocs ?) mais c'est minime..En tout cas elle se comporte bien sur la route comme en ville..Bonne reprise, pas de perte de puissance...

VIDEO BRUIT MOTEUR

https://www.youtube.com/watch?v=bohH-Ykttno&feature=youtu.be

Je veux juste en prendre extrêmement soin..

Merci beaucoup

ps : j'adore cette voiture, j'ai été surpris par sa puissance..

Modifié par alpha21danse
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Achat sans factures, j'espère que tu as tout bien vérifié ... Si tout est bon ça va :) elles sont sympa et pas mal de couple oui :)

Posté(e)

Oui sans factures, sans manuel...j'ai pas été trop exigeant vu le prix auquel je l'ai acheté.

J'ai vérifié ce que j'ai pu mais je connais pas grand chose à la mécanique..

J'ai juste constaté que le problème récurrent de cette série était le train avant (et effectivement j'entends comme un ptit bruit mécanique lorsqu'elle tourne au point mort)...pas de bruit de suspension et autres lorsqu'elle roule en tout cas..

Mais c'est surtout ce bruit aigu que l'on entend à l'accélération (surtout quand je roule la fenêtre ouverte mais aussi à l'arrêt)..Je ne sais pas si c'est normal ou pas et c'est pour ça que j'ai fait cette vidéo...

Posté(e) (modifié)

S' est juste le rata touillage au début de l' accélération qui me fait un peut peur le turbo qui siffle ça va il faut juste que que ça vas pas en sa gravent . Elle à combien de km aux compteur et la courre à été ait quand

Modifié par olivier67
Posté(e)

Le sifflement c'est pas grave, c'est surement ton turbo qui est grippé (j'ai la meme chose et aucuns soucis).

Par contre c'est clair que ton moteur fait pas un bruit joli joli, est ce le son de la vidéo?

Posté(e)

1700 euros pour une voiture sans aucun justificatif d'entretien et avec des soucis dont on ne connait pas vraiment la teneur :blink: Pas donné

Posté(e)

Soyons positifs, certes tu risques d'avoir des frais mais si tu prends le problème dans le bon sens, c'est facile:

tu fais une vidange, tu changes les filtres à gasoil, à air et à huile, tu vérifies le niveau de liquide refroidissement, de freins, les pneus, plaquettes et disques.

Et quand tout çà a été contrôlé, tu roules et tu attends gentiment la panne.

Posté(e)

Elle a 175000 km et je changerai la courroie dans 8000km...mais c'est vrai que le son du moteur est moche (qualité de vidéo bof aussi mais bon...)

C'est juste qu'il y a des bruits qui me dérangent sinon niveau comportement, puissance tout va bien j trouve..En y repensant j'ai l'impression que c'est plutôt un bruit de distribution fatiguée ...Je vais tenter de vérifier l'origine du bruit..

J'espère qu'elle tombera pas en rade...j'ai plus confiance en elle que cette satané Mégane 2 en tout cas...

Posté(e)

Quelque soit la marque, il faut être très prudent sur les voitures à petit prix qui commence à être âgée

Pour quelques euros de plus, un membre du fofo vendait sa 156 dans un état impécable mais j'ai cru lire qu'elle a été vendue.

Posté(e)

ahhh mince ^^..et oui c'est vrai que c'était un achat risqué mais bon selon moi il s'agit + une question de chance ou pas..

J'avais acheté auparavant une Mégane 2 1.9 Sport Dynamique à 4000 qui sortait d'un garage (donc révisé avec Turbo neuf en +)...la voiture m'a fait 1 an (fuite d'huile, joint de culasse, turbo HS, roulement mort etc...)

Donc à partir de ça je me suis dit que je mettrai plus jamais + de 2000 dans une caisse..Si cette alfa me fait au moins 1 an je serai déjà satisfait..

J vais commencer par une vidange car c'est pas cher...en même temps si j'arrive à avoir un ptit avis vite fait par rapport au bruit bizarre ça sera toujours ça en +..

Posté(e)

On ne plaisante pas avec une distribution, surtout à 175mkm !

Je commencerais par là avant toute chose!

A moins qu'elle ai été faite tardivement, tu n'as pas un petit papier colé ou une inscription sur le cache de la courroie?

• Administrateur
Posté(e)

Pour ma part, je n'attendrai pas les 8000km. Pas la peine d'attendre 1an alors que tu ne sais rien de cette courroie. S'il y a bien un truc qui ne doit absolument pas lacher, c'est bien ça.

Ensuite, j'en profiterai, comme dit Curvounet, de ce passage au stand pour faire une vidange, c'est pas pour le prix que ça coute qu'il faudrait s'en priver. Car là, c'est pareil, tu ne sais rien de ce qu'il y a dedans et surtout, de quand ça date... (on connait les mecs qui entretiennent à minima car ils savent qu'ils vont vendre dans 3 mois...).

Donc vidange obligatoire et dans la foulée, tous les filtres.

Avant de la laisser au garage, regarde la température de fonctionnement et l'allure du liquide de refroidissement. Histoire de regarder si un calorstat est nécessaire ou pas.

Partant de là, tu auras une base saine pour voir arriver les pannes éventuelles.

Mais bon, une occasion, c'est plus ou moins la loterie. Donc sur un véhicule de 12 ans avec ce kilométrage là, faut s'attendre à avoir potentiellement des choses à faire, ça n'a rien de surprenant.

PS : on s'en bat les steacks des prix des 156 et de savoir si il est nul ou pas d'avoir acheté si cher ou pas... La voiture est là, l'achat est fait, basta, non?

Posté(e)

D'accord je vais vérifier tout cela...vrai le changement de courroie est prioritaire ainsi que la vidange...

Par contre au niveau du refroidissement...et bien je dois dire qu'elle chauffe clairement pas...2 h de route aujourd'hui et la jauge indique dans les 50 (même pas à la moitié)..

Bref merci pour toutes ces infos et liens, ça va m'être super utile...pour un novice en alfa et mécanique comme moi, ça fait plaisir de trouver des bases d'infos pertinentes (je n'ai pas confiance aux garagistes lyonnais)

ps : l'alfa 1.8 ts à 118000 km est cool mais c'est une essence, ça m'a freiné tout de suite (idem pour le prix)...bon elle est vendue alors..

Posté(e)

+1 pour la distri... J'ai acheté une auto il y a 3 ans sans factures... Dans la foulée j'ai fais ce qui a été cité par les coupains du dessus xD et niquel... Donc distri PRIORITAIRE..Et sans attendre les 8000. . Si ça lâche... T auras dépensé 1700 pour rien... Comme dit Commandatore .. Une voiture de cette âge, avec ces km... Si c est pas curve le proprio,( oui j adore ton petit Q....4!) tu auras des frais à faire, mais tu ne le regretteras pas ;) elles nous le rendent bien nos italiennes xD!

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

d'accord je suis déjà en train de regarder le prix des courroies sur Oscaro ^_^ , et j vais tenter de trouver une main d'oeuvre moins cher en province car à Lyon ça casque trop..

Posté(e)

C'est pas vers Lyon justement qu'il y a un garage pour alfa pas trop cher et compétent ?

Posté(e)

De ce que j'ai vu dans les garages... ta Jean Tunesi sur Bourgoin qui est pas trop loin et qui à l'air d'être un garage apprécié des alfistes ici.

Tiens deux adresses de Tunesi

La Maladière
9 Impasse Léon Serpollet
38300 Bourgoin-Jallieu
60 Route de Crémieu
38230 Pont-de-Chéruy

• Créer...