Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,alors vila mon soucis.hier soir je demare(tres bien) la voiture chauffe et je commence a rouler,puis accelere un peu fort,comme souvent,normalement et tout a coup un voyant moteur orange sur l'odb s'affiche et clignote...et la voiture broute,petarade..comme s'il manquai un ou plusieurs cylindre!?ce matin a froid c'est pareil.si quelqu'un a une idée ou un vecu de ce genre?merci a vous d'avance.

ps,la voiture consomai de plus en plus je trouvai ces derniers temps.

Posté(e)

En général, quand j'ai un problème sur une voiture, vu que je ne suis pas mécano, je vais au garage. Pour ton problème, est ce que tu laisse ton V6 chauffer avant de l'utiliser, moi quand j'avais la Brera, j'attendais que la température d'huile soit parfaite, soit 10 minutes...ou 15 si tu laisse ta voiture tourner sans rouler. Le voyant moteur qui clignote c'est lequel ?

Posté(e) (modifié)

oui, c'est vraiment primordial d'attendre que le moteur soit à température, avant "d'accélérer un peu fort" comme tu le dis si bien ... Donc, effectivement, faut rouler pépère pendant 10 minutes ... sinon, forcément de l'huile froide, avec un moteur sollicité ... et bien cela ne fait pas bon ménage ... et peux engendrer, si cela est répété fréquemment des dégâts importants sur le haut moteur

Modifié par titilem
Posté(e)

moi j’attends toujours que la température moteur soit a 90. j'ai toujours fait ça. sur la 156 et sur mes deux 159. en diesel ou essence il faut laisser l'huile chauffer et la pression d'huile monter aussi...

Et un moteur qui tourne au ralentis pendant 15 minutes n'est pas chaud... il faut rouler a un régime raisonnable quelque kilomètre pour chauffer un moteur de moto ou de voiture

Posté(e)

Tout comme moi Tonio, tant que la température n'est pas à grave, je ne vais pas au dela de 2.200 / 2.300 trs minutes ...

Et pareil, avant d'arriver quelque part, pendant 5 minutes, je ne sollicite pas le moteur, à cause de l'huile dans le turbo

Posté(e)

apres un long trajet laisser le moteur tourner un peu au ralentis avant de couper le contact. la pression d'huile redescend et on préserve le turbo et le moteur

Posté(e)

oui, voilà c'est ce que je fais.

Si les personnes font n'importe quoi, après c'est facile de dire ... les Alfa ce n'est pas fiable ...

Posté(e)

je suis complétement d'accord avec ce que tu dit. "les alfa c'est pas fiable" a ça je répond: "La belle mécanique ça se respecte"...

Posté(e)

salut

elle a combien de borne ,tu as peut être une bobine qui est raide ou alors simplement les bougies ou en es ton entretien? dans tout les cas si tu compte garder ta voiture alors investi dans un câble odb2 (15euros) et le logiciel multiecuscan (50euros) ça rend bien service dans c'est cas la .

Posté(e)

Oui je fait bien chauffer ma voiture. La mienne n'a pas de turbo...athmo...elle vien de passer les 100000kms. Bougies je ne sai pas car je l'ai depuis 15000 kms et pas de carnet...mais elle démarre vraiment nikel. Le voyant est celui orange qui represente le moteur je pense. Pour le logiciel et câble, ce sera casi l'équivalent de la valise chez le mecano? Il se branche ou? Derniere question, j'aimerai vérifier mes bougies mais je ne les aperçois meme pas?!je suis bricoleur donc je pense comprendre si on m'explique un minimum:) merci d'avance.

Posté(e)

tu doit certainement avoir un cache qui t'empêche de les voir au premier coup d'oeil je connais pas ce moteur mais ça doit pas être trop difficile si tu bricole un peu .

Posté(e)

Ok merci lolo.donc achat du cable+logiciel sur cd? Coût? Installation et on s'y retrouve assez facilement? Car moi et l'électronique. .. pour les bougies je voit vraiment rien,meme en enlevant le cache ou c'est marqué v6 jts ...

Posté(e)

merci lolo.je suis toujours preneur d'info si des personnes ont une idee ou un vecu de ce genre de panne!,merci

Posté(e)

Ça sent la bobine foireuse, est-ce qu'elle broute toujours lorsque tu es à vitesse stabilisée modérée (max 50km/h)?

Posté(e)

oui le "broutage" est regulier,a n'importe quel regime et a froid comme a chaud.un amis mecano est passé vite fait et pour lui sa serait aussi coter allumage.bobine ou bougie...

Posté(e)

Je continue de penser que c'est une ou plusieur bobines qui déconnes, j'ai eu les même symptômes sur une BMW 316 E46, le garage BMW a changé bobines et bougies, et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

bonjour a tous,je revien ici apres avoir donc changé les 6 bougies,on la passe a la valise et cela affiche un default sur cylindre numero 2 donc je change la bobine crayon et c'est la que le doute subsiste...le no 2 c'est lequel?! j'en deduit que c'est forcement soit celui du milieu devant ou du milieu derriere!?donc j'essai la nouvelle bobine sur l'un......tjrs pareil,sur l'autre...pareil!!!?? donc soit le numero 2 n'est aucun d'eux ou alors le soucis est tout autre?un injecteur mort sa fait quoi?bouché? une soupape defaillante?je n'ai aucun bruit,claquement part contre j'ai un conduit du collecteur d'admission qui est (decapé)part rapport aux autres et le plan de joint est plein d'huile au niveau de ce conduit du cylindre no2? au millieu devant.

aidez moi svp!!!!

Posté(e)

Le cylindre n°2, c'est celui du gauche sur le banc avant.

Arrière (de gauche à droite) : 1, 3, 5

Avant (de gauche à droite) : 2, 4, 6

Stéphane

Posté(e)

Ordre différent du bloc Arèse... c'est d'une logique tout ça... pffffff....

Posté(e)

Merci steph!!! Du coup demain j'essaie direct de changer la bobine du cylindre no2 car avec ce que tu me donne comme numerotation,jai pas tester ce cylindre. Je tien au jus.

Posté(e)

Bobine changée et sa fonctionne!!! Part contre voyant toujours allumé donc repassage a la valise? En tout cas merci a tous pour votre aide ou conseil.

• Créer...