Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour Bonsoir

Voila depuis l'achat de mon Yatch 166 j'ai le problème suivant le compte tour ne décolle pas du zéro. J ai beau cherche dans les forum et dans ma ptite tête je vois pas d'où peu provenir le problème ou je bute sur l'aspect technique aiguille ou pas sur la 166 ou sur le pourquoi de cette panne.
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sa serais super !!!!
Alfistement
Max

Posté(e)

Le compte tour est brancher sur le plus batterie le négatif et sur la bobine normalement ou sur l'alternateur

Posté(e)

le mec a qui je l'ai acheté ma parle et montre qu'il avait place une plaque métallique dans la partie fusible de batterie pour shunte un fusible de qui passait son temps a saute et lui cause des pbs pi être une bonne piste ...

Posté(e)

pas d'autres idees du pourquoi ou du comment de ma panne ???

Posté(e)

Déjà s'il y a une plaque métallique à la place du fusible c'est pas terrible...

Pour commencer tu peux vérifier cette partie là et voir pourquoi il y a un court jus !!

Posté(e)

le remplacement d'un fusible par cette plaque peut occasionner un départ de feu !!! si le fusible ne tiens pas c'est qu'il y a court circuit; le circuit incriminé va chauffer puis fondre avec un peu de chance ce qui explique que ton compte pour ne fonctionne plus , mais si le fil incriminé rencontre une partie flammable ou du carburant , attention danger. !! essaye de retirer la plaque qui sert de fusible et regarde si le fil qui arrive est en contact avec la masse;

Posté(e)

Merci pour vos reponse j'ai changer la dite plaque par le bon fusible et pas de court circuit sur le faisceau mais par contre toujours pas de compte fonctionnel

Posté(e)

il est pas pris sur l'alternateur?

j ai pas trouve ou il se branche après suivant les infos que je trouve c est soit a l'alternateur soit c est électronique donc je seche toujours tout se que je peu die c que cela n'influance en rien le comportement de la voiture se qui est un bon point lol

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Généralement le signal du compte tours est obtenu par le capteur PMH, gérer par microprocesseur ou par induction sur l’allumage.

Vérifie que le compte touts lui même n'est pas H-S

Modifié par Antinomique-159
  • Créer...