Alama Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) Bonjour à tous, ça fais 2 mois que je roule avec mon Alfa 156 SW JTDm 16V de 2004 en Sécurité (Mode Dégradé 3200 RPM max Avec la moitier des chevaux qui sont dans le coma lol). J'ai la RTA (Revue Technique de l'Auto), mais pour la phase 1.. Sur cette RTA, il existe un fusible B37 qui alimente le relais J17 qui lui même alimente le chauffage du gasoil. B37 alimente aussi le boitier de préchauffage M15 qui lui alimente les bougies. Sauf que sur le shema d'implantation, il n'existe pas de B37.. La masse du boitier M15 est prise à un nœud de masse qui va au boitier ECU M10 (gestion moteur) sur les pins 4,5 et 6. Ce nœud abouti à la masse de l'auto en traversant un composant D4. J'ai un ensemble d'erreurs à l'OBD (On Board Diagnostic) suivantes: P0489 p0047 p1639 p0645 p0101 p1612 p0683 Voilà, le décor est planté !! (j'ai tout détaillé pour être utile aux autres) :) Ma question est simple! Quelqu'un sait il si le fusible B37 et le relais J17 existent sur mon modèle de moteur ? Et si oui, Où ce trouvent ces composants ????? et accessoirement, qu'est ce que c'est D4 ? Merci d'avance à tous Cliquez pour agrandir. Modifié le 12 Avril 2014 par Alama
Invité walfa Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Ca ne serait pas un de ceux qui sont devant la batterie?
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Bonjour. B= boîte à fusibles J= relais La signification des codes sont indiqués sur le manuel en français de MES, lien sous la photo de ma signature. Cherche sur le lien la doc de ta voiture, tout doit être mentionné. http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=1&brand_code=83
Alama Posté(e) le 12 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Ca ne serait pas un de ceux qui sont devant la batterie? Bonjour Walfa, j'ai déjà vérifié, ils sont bon ! Tous les fusibles dans l'habitacle ont été vérifiés visuellement, rien à signaler non plus, après, je ne les ai pas contrôler au test de continuité, mais logiquement, si il brûle, ça ce voit, l'intérieur est coupé entre les pattes..
Alama Posté(e) le 12 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Bonjour. B= boîte à fusibles J= relais La signification des codes sont indiqués sur le manuel en français de MES, lien sous la photo de ma signature. Cherche sur le lien la doc de ta voiture, tout doit être mentionné. http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=1&brand_code=83 Bonjour Antinomique, c'est gentil à toi, mais le site ne trouve rien avec mon num : ZAR93200000263168 Mais merci quand même!
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Cherche par modèle, cylindrée, année
Alama Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) Petite question, si on répare l'auto mais qu'on n'efface pas les erreurs, est-ce que la voiture reste indéfiniment en sécurité jusqu'à l'effacement, ou elle ira correctement? Autre remarques, hier, nous avons utilisé les actuateurs de multiecuscan, étrangement, pour tous les codes erreur, on n'entendant rien dans le moteur ni même voir un truc bouger, on a activer les test, pour le contrôle EGR, Actuateur Turbo, papillon, enfin, tous ce que permettait MES.. Ce que fait vachement penser à un souci électrique communs à tous ça!! non? De plus, si on regarde les erreurs, on voit que seul, le préchauffage est en signal fort! tous les autres en faible.. ça veut dire quoi? PS Antinomique : A part le mode d'emploi ou le livre de service, je ne trouve rien d'autre sur le site.. Modifié le 13 Avril 2014 par Alama
Alama Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) Ca ne serait pas un de ceux qui sont devant la batterie? Pour le relais qui pourrait être incriminé, oui, je pense aussi que c'est là! en fait, ma question si dessus est justement en rapport, car en chipotant avec un ami à ses relais, le préchauffage fonctionnait parfois.. Mais ce qui me fait douter, c'est qu'avant, le témoin de préchauffage indiquait un défaut en clignotant durant au moins 10 secondes au lieu de s'éteindre directement.. je ne sais plus si j'avais inversé 2 relais ou pas.. ce sont des 20A normalement ouverts.. Je précise qu'hier, nous avons effacé les erreurs plusieurs fois! mais elles reviennent directement.. Modifié le 13 Avril 2014 par Alama
Invité mecano67 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 probleme de préchauffage; voir son relais le remplacer pour voir et vérifier son fusible .un des gros fusibles près du moteur. j en avais un de cassé et ça fonctionnait bizarrement. du coup le calculateur ne reçois pas l info sur la T moteur et met le système en mode dégradé directement. c'est très sensible.verifies les autres fusibles en rapport;il y en a parfois plusieurs.
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Bonjour. Oui, il faut trouver et réparer la panne, sinon les codes reviennent. Avec une recherche sur le forum, tu trouves pratiquement tout. Dans un premier temps décode les rerreurs, ça vas te guider dans les recherches. Fiche de dépannage relais et bougies jointe. Trouve la panne, un code peut en générer d'autres.
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) P1612 SBDS Interactive Codes P1639 Identification du véhicule corrompu ou n'est pas programmé Amon avis recherche un problème sur le code antidémarrage. Vérifie fusibles, tension batterie, batterie de la clé, réseau can etc. Essai de réinitialiser le réseau can, regarde avec MES dans le module structure. A-t-on essayé de reprogrammer la voiture ? Les problème réglés, a mon avis les codes ne reviendrons pas, c'est la conséquence des codes ci-dessus. P0047 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur - circuit trop bas P0101 Débitmètre d'air - problème de performance/de limites P0489 Système EGR - circuit trop bas P0645 Relais d'embrayage du compresseur de climatisation P0683 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/ calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – panne Modifié le 13 Avril 2014 par Antinomique-159
Alama Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Merci pour tes infos! non, la voiture n'a jamais été reprogrammée, ni même une tentative. La voiture fonctionnait très bien avant, elle est tombée en panne alors que je roulais normalement dans un virage.
Recommended Posts