Fata Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Bonjour, J'ai une MiTo 1,6 JTDM 120 depuis maintenant 5 ans qui atteint aujourd'hui les 37 000 km. Elle roule vraiment peu depuis que je suis sur Paris :'( Je n'y connais absolument rien en entretien, genre je galère pour remettre du liquide pour les essuies glace (pour vous montrer à quel point je suis une buse). Bref, maintenant que vous avez une idée de mon niveau, j'ai reçu un courrier d'Alfa m'indiquant qu'il était temps de faire la distribution et ils me proposent un tarif entretien avec 25€ de réduc à 255€ (hors pompe à eau). Alors voila la salve de question ... 1. Est ce qu'il faut vraiment faire la distrib maintenant ou alors vu le faible kilométrage ce n'est pas nécessaire ? 2. Etant donné que la dernière fois que je leur ai demandé un tarif pour une vidange ils ont tenté de me violer en m'annonçant 450€ (et que du coup, ailleurs, ça m'a coûté 180€) je suis surpris du tarif annoncé dans ce courrier qui me semble plutot "bas" ... Est ce que la petite astérisque dit qu'il faut changer la pompe à eau en même temps et que du coup le tarif augmente énormément d'un coup ? 3. Du coup, est ce que ça vaut le coup de le faire chez Alfa ou vaut il mieux aller dans un petit garage ou une chaîne du genre speedy, feu vert ... etc ? Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
donguigui Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Vu l'âge de la voiture, il vaut mieux faire le distri. C'est au premier terme échu, a savoir soit le kilométrage, soit l'âge. Le tarif annoce me semble incroyablement bas, il ne doit pas tenir compte de la main d'oeuvre. Fait faire un devis chez alfa pour être sûr, mais j'ai peu de doutes, cela sera plus cher. Tu peux aller voir un petit garage si tu en connais des sérieux, par contre fuit comme la peste les enseignes de type feu vert, norauto, absolument incompetants en la matière.