Fata Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Bonjour, J'ai une MiTo 1,6 JTDM 120 depuis maintenant 5 ans qui atteint aujourd'hui les 37 000 km. Elle roule vraiment peu depuis que je suis sur Paris :'( Je n'y connais absolument rien en entretien, genre je galère pour remettre du liquide pour les essuies glace (pour vous montrer à quel point je suis une buse). Bref, maintenant que vous avez une idée de mon niveau, j'ai reçu un courrier d'Alfa m'indiquant qu'il était temps de faire la distribution et ils me proposent un tarif entretien avec 25€ de réduc à 255€ (hors pompe à eau). Alors voila la salve de question ... 1. Est ce qu'il faut vraiment faire la distrib maintenant ou alors vu le faible kilométrage ce n'est pas nécessaire ? 2. Etant donné que la dernière fois que je leur ai demandé un tarif pour une vidange ils ont tenté de me violer en m'annonçant 450€ (et que du coup, ailleurs, ça m'a coûté 180€) je suis surpris du tarif annoncé dans ce courrier qui me semble plutot "bas" ... Est ce que la petite astérisque dit qu'il faut changer la pompe à eau en même temps et que du coup le tarif augmente énormément d'un coup ? 3. Du coup, est ce que ça vaut le coup de le faire chez Alfa ou vaut il mieux aller dans un petit garage ou une chaîne du genre speedy, feu vert ... etc ? Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
donguigui Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Vu l'âge de la voiture, il vaut mieux faire le distri. C'est au premier terme échu, a savoir soit le kilométrage, soit l'âge. Le tarif annoce me semble incroyablement bas, il ne doit pas tenir compte de la main d'oeuvre. Fait faire un devis chez alfa pour être sûr, mais j'ai peu de doutes, cela sera plus cher. Tu peux aller voir un petit garage si tu en connais des sérieux, par contre fuit comme la peste les enseignes de type feu vert, norauto, absolument incompetants en la matière.
donguigui Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Et fait changer la pompe a eau en même temps, tu seras tranquille.
Fata Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Merci pour tes réponses, effectivement après avoir téléphoner au concessionnaire on parle de 750€ ... prix radicalement différent ... Après avoir consulté des amis, ils m'ont tous dis qu'il n'était pas nécessaire de faire la distribution avec seulement 38000 km et pour une voiture âgée de tout juste 5 ans ... J'avoue que financièrement ça ne m'arrange pas du tout en ce moment. Est ce vraiment indispensable ?
ARO Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 C'est toi qui voit si tu veux péter la courroie et casse le moteur parla suite!! Comme dit Donguigui c'est au 1er terme échu! Soit 5 ans soit 120000 km( je sais pas le kilométrage pour ce modèle)! T'as voiture viens de fêter ses 5ans ! Oui il est temps de change la courroie et faire en même temps la pompe a eau malgres le peu de kilomètres effectué! Après à toi de voir, mais le risque est trop grand pour ne pas la changer, quant à tes amis ne l'ai écoutent pas car il te dise des anneries!! Une courroie s'use avec le temps même quant elle ne tourne pas
Invité walfa Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Sur la mito c'est 5ans ou 140000kms,perso j'attendrais pas! Regarde le tuto que j'ai fait pour la distrib,franchement y'a rien de bien compliqué!
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 J'ai le même dilemme sur celle de ma femme mito 5 ans , 30000kms mais en essence MPI 1.4 . que des petits trajet
Fata Posté(e) le 27 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2014 Bon bah c'est partie pour 750€ alors Merci pour vos conseils
Recommended Posts