Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui et surtout que je connais une personne qui justement a fait changer disques, plaquettes, etrier et meme les jantes sous garantie à l'une des 2 concession!

Posté(e)

@ Yul : les jantes "téléphone" qui étaient livrées avec les GTA équipées en 305 même ne sont pas compatibles avec les freins en 330 même car le déport est augmenté. Ces jantes passent toutefois sur le train arrière.

La modification a coûté très cher à Alfa, ou plutôt à Brembo, puisqu'il fallait d'office changer les jantes avants, les étriers et les disques...

Posté(e) (modifié)

Je confirme ce qu'écrit Yul :

ma GTA a gardé ses 17' téléphone de série avec les nouveaux freins en 330 alors que les disques d'origine étaient en 305.

Seules les jantes 17' baton (option gratuite) ont été changées par Alfa lors de l'upgrade frein.

Alfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

@ Yul : les jantes "téléphone" qui étaient livrées avec les GTA équipées en 305 même ne sont pas compatibles avec les freins en 330

Je confirme ce qu'écrit Yul :

ma GTA a gardé ses 17' téléphone de série avec les nouveaux freins en 330 alors que les disques d'origine étaient en 305.

Seules les jantes 17' baton (option gratuite) ont été changées par Alfa lors de l'upgrade frein.

Il y a un petit problème quelque part dirais-je... :aro_mdr:

RS200 : es-tu vraiment certain de ce que tu avances ? Nexant a l'air de ne pas avoir changé ses jantes et je n'ai jamais vu les jantes 17 "téléphone" proposées avec des déports différents (magasin jantes, eBay,...)

Posté(e)

Je confirme. Seules les OZ première mouture n'acceptent pas les 330. Remplacées par celles du GT à partir de 2004 et disques de 330. Les téléphones acceptent les 330./

Posté(e)

Purée... c'est un sacré binz toutes ces histoires...

Alors comme ça les batons de 305mm ne rentre pas dans un téléphone de 330mm... pffiiiouuu je m'y perds... :unedent:

Nan je déconne.

Moralité de l'histoire: Acheter une GTA équipé en 330mm ! :P

Posté(e)

Toujours est-il que je connais au moins 2 Alfa 147 GTA sur lesquelles les jantes téléphone de départ, donc faites pour les disques de 305 même, ont été changées lors du passage aux disques de 330mm. Et l'explication donnée était un déport différent du à la machoire de frein Brembo nettment plus large avec les disques de 330mm. Il faut voir 2 photos pour se rendre que la différence est malgré tout importante. ;)

Posté(e) (modifié)

Je confirme. Seules les OZ première mouture n'acceptent pas les 330. Remplacées par celles du GT à partir de 2004 et disques de 330. Les téléphones acceptent les 330./

:zen:

C'est le déport des premières OZ (batons) qui n'est pas suffisant pour les étriers en 330.

Modifié par nexant
Posté(e)

Moi je confirme aussi que sur les jantes téléphone d'origine les 330 passe sans problème.

Et ensuite que biensur que alfa est au courant du problème mais bon pour se les faire changer ce n'est pas évident cf mon histoire qui se trouve un peu partout.

Mais la le truc les gars c'est que maintenant on est en 2007 le problème date de celle fabriqué je sais plus trop quand avant le mois de ??? en 2003, donc que si ta caisse à pas énorme de borne il pourront encore te le remplacer avec garantie ou pas car c'est un danger évident tu demande le passage d'un expert alfa a ton garage et voilou il constatera ton problème mais si il on 40000 borne en auront rien a pt car bon l'usure la il joueront la dessus.

++

Posté(e)

:zen:

C'est le déport des premières OZ (batons) qui n'est pas suffisant pour les étriers en 330.

C'est exactement ça. Déport insuffisant pour le passage des étriers.

• Créer...