Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis l'heureux possesseur d'une 156 1l8 ts pack B) et j'aurai aimé connaitre vos avis sur ce modele:

comportement moteur, entretien, probleme courant, points faibles et pièges a connaitres...

Enfin tout ce qui pourrai me servir ! :mdr2:

Je vous en remercie d'avance !

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi petitpuma !

Modifié par davalfa
Posté(e)

bienvenue à toi... et n'hesite pas a nous faire partager tes photos :)

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi :bravo:

La 1,8 l TS est une 140 CV (modèles après Octobre 2000) sinon si c'est un modèle d'avant c'est une 144 CV -_-

Moteur souple et élastique mais il se réveille le monsieur qu'à 4500 tr/min :wub:

Les sensations sont gommées par l'inertie prononcée dont souffre la 156 je m'explique : à l'intérieur tu sens pas trop que ça pousse fort. Mais vu de l'extérieur c'est autre chose, genre le mec que tu doubles disparait très vite dans ton rétro :P

Les points à vérifier :

1) vérifie qu'elle accélère franchement sans ratés ni trous.

2) vérifie que t'as pas de clac clac clong clong quand tu roules sur une chaussée dégradée

je crois que c'est tout

si t'as un quelconqe problème on en reparlera

PS : Ls photos de la belle :wub: sont exigées :unedent:

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre accueil ! :smile:

Pour les photos, je vais devoir vous faire patienter un peu, le temps que je récupère un appareil !

Pour les modeles: etes vous sur que le 140ch soit a partir de fin 2000? J'ai vu sur plusieurs sites que le 144ch allait jusqu'au modele 2001 inclus.

Je vérifierai sur ma carte grise pour etre sur !

La différence de 4ch se ressent elle vraiment entre les 2 modeles?

Qu'on fait Alfa pour perdre 4ch sur les nouveaux modeles? Nouvelles normes anti pollution peut etre??

Posté(e)

Bienvenue à toi :bravo:

C'est un excellent moyeur ce 1.8 TS, il faut juste au niveau de l'entretien penser à refaire la courroie de distribution tous les 60000 km ou 5 ans car très gros point faible des TS ;)

Posté(e)

Comme tu t'es déjà présenté ailleurs, je modifie ton autre sujet et je le mets avec celui-ci dans le forum 156. Comme ça les membres pourront te souhaiter la bienvenue dans la rubrique "Présentation", et te donner leur avis sur la 156 1.8 ici ;) .

Posté(e)

Pour la distri, on m'a dit qu'elle etait a faire a 120000kms. Je n'attendrai pas jusque la, mais quelle limite me conseiller vous?

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Si elle va avoir 5 ans, il faut la changer, que tu soit à 120000km ou non... ;)

edit : je viens de voir qu'elle est de 2001, donc logiquement tu devrais la changer dès que possible ^_^

Modifié par davalfa
Posté(e)

Pour la distri, on m'a dit qu'elle etait a faire a 120000kms. Je n'attendrai pas jusque la, mais quelle limite me conseiller vous?

A mon avis 100.000 c'est déjà pas mal. Tout cas c'est la limite que je me suis donné pour la mienne.. :unsure:

Posté(e)

AH oui garantie toujours... Bon ben OK mais à mon avis le dernier jour de la garantie elle doit dormir chez le garagiste :bigrir:

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Maso va ! <_<

:bigrir:

Il ne faut pas jouer avec le feu ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

Ok, je vai la changer bientot. Je serai dégouté si elle venait a lacher ! :wacko:

Avez vous une idée du tarif totale pour ça? (courroi distri + courroies accessoires + galets +main d'oeuvre)

Sinon j'avai en projet de l'équiper en GPL, mais je me demande encore si ça vaut le coup (3000euros d'installation). Vous connaissez la consommation moyenne pour ce moteur? Je fais environ 25000 kms par an, voir plus , et l'essence a la pompe deviens de plus en plus cher !

Posté(e)

Petit rappel: sur les T.S la courroie de distri se change à 60 000 kms, et plus à 120 000 comme indiqué dans le carnet d'entretien...

C'est normalement "préconisé" par les concessions sans que ce soit "officiel", mais en cas de casse on ne sait pas trop comment c'est pris en charge par Alfa... Ca doit être au cas par cas...

Posté(e)

C'est clair que 120000kms ça me parrait beaucoup. Elle a 88000kms, donc je vais attendre les 90000kms pour faire la courroie !

Sinon, une petite question bête: (désolé, je suis nouveau chez Alfa) le TS veut bien dire double allumage? Donc si je comprend bien il y aurait 2 bougies par cylindre?

C'est ça?

Posté(e)

Oui c'est bien ça le Twin Spark, 2 bougies par cylindre et une sono d'enfer ! :wub:

Le temps des 2000 km qui te restent à faire, profite en pour demander des devis dans différentes garages / concessions. les prix ne sont pas standardisés.

Si j'étais toi je la ferais demain !

Remarque que j'ai refait la distrib de ma 156 2L à 18 000 km :unedent: mais 5 ans et demi :blink:

• Créer...