Biscione33 Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Bienvenue chez une marque "Premium" ... L'entretien et le prix des pièces en général n'est pas très bon marché dans le groupe Fiat - même pour la marque "populaire" Fiat... Ce ne sont pas les seuls, c'est un peu le même topo chez Opel (nous avons eu une Corsa en 2ème voiture pendant un moment), autre marque "populaire": des économies à l'achat, pas forcément après... Comment t'en sortais-tu sur ta Bravo ?
petitpuma Posté(e) le 1 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Sur ma bravo, je faisait le plus possible moi meme. Mais c'est clair que les pieces coutent cher. Pour les bougies: c'est environ 20, 25euros pieces ?? Ou par 4 ? Si c'est piece , c'est vraiment cher pour une bougie.
gottferdom Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 C'est pièce. En moyenne sur le web tu les trouves vers 20€, et en concess autour de 28 (suivant les modèles ça varie un peu mais bon, ça reste dans cette gamme). Donc sur ton TS, 8 bougies à 20 € ça fait du 160€
Invité david v6 Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Sur ma bravo, je faisait le plus possible moi meme. Mais c'est clair que les pieces coutent cher. Pour les bougies: c'est environ 20, 25euros pieces ?? Ou par 4 ? Si c'est piece , c'est vraiment cher pour une bougie. d'accord avec toi mais les bougies ont les changent tout les 100000kms!!!!(bougies platinium)
Pat60 Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 d'accord avec toi mais les bougies ont les changent tout les 100000kms!!!!(bougies platinium) Bonsoir à tous, Ca y est, depuis jeudi soir dernier, je suis également un heureux propriétaire d'une 156 1.8 TS de décembre 2000 avec 40 000 Km, une première mains entretenue chez Alfa Levallois perret. Comme je l'ai acheté via un ami dans un garage de la capitale, j'ai 12 mois de garantie sur le moteur. Alors la courroie on verra après les 11 mois de garantie, ca lui fera 7 ans et peut-être 55 000 ou 60 000 Km. La conduite, c'est que du bonheur, je deviens accro et veux être au volant tout le temps. Coté perf, ca reste suffisant pour un père de famille raisonnable. Il est vrai qu'on ne se rend pas compte de l'accélération qui semble douce et je la trouve silencieuse. D'un seul coup, la voiture derriere disparait dans le rétro !! :P Par contre je cherche la doc commerciale d'origine avec les accessoires possibles. Suis passé chez Fiat agréé Alfa à Beauvais pour trouvé cela en pensant qu' au fond d'une armoire ca devait exister !! Eh bien non plus rien !
gottferdom Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Alors la courroie on verra après les 11 mois de garantie, ca lui fera 7 ans et peut-être 55 000 ou 60 000 Km. Tu seras obligé de la changer avant. Car si elle vient a peter entre temps et qu'elle a plus de 4 ans.. c'est pour ta pomme (c'est pas un défaut car c'est spécifié 120.000 ou 4 ans).
oci Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Salut et bienvenue au petit nouveau ! J'ai exactement le même moteur, la même année que toi, sauf que ma 156 est une SW... Alors pour le moteur; effectivement, il se reveille qu'après 4500 Tr/ min mais c'est un bon moteur. IL consomme un peu mais bon, on peut pas tout avoir ! Pas de problème majeur de mon côté: ne tire pas dedans à froid, refais la courroie de distri comme indiqué pas nos amis et tu n'auras pas de problème. Moi je l'ai refaite l'année dernière en septembre, elle avait alors 80 000 Kms et maintenant, je suis tranquille... Quand il est bien chaud, après une bone demi heure de route, je tire un peu dedans, je frole parfois la zone rouge à 7000 et là, c'est que du bonheur ! LA seule chose qui peut te paraitre bizarre à l'usage: Au démarrage, à froid, il se peut que ton 1.8 TS, fasse un bruit ...de diesel ! Rien de grave, c'est lié au variateur de phase, alors si tu refais la distri, profite en pour le faire changer en même temps. Bonne route !
petitpuma Posté(e) le 3 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2006 Effectivement elle fais un bruit de diesel au démarrage! Ca ma surpris au début. Par contre je trouve qu'elle tourne pas assez bien dans les tours, au contraire je la trouve plutot nerveuse a bas régime. Mais je vais y remédier, je vais installer un tube afrique + un kit admission directe. Apres cela ça va etre un vrai plaisir dans les tours !!! Je l'ai fais sur mon ancienne voiture et la différence de comportement était flagrante, et surtout génial ! Par contre si quelqu'un a un plan pour des bougies moin cher que chez Alfa, je suis preneur!
Biscione33 Posté(e) le 3 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2006 Le bruit de diesel au ralenti, j'y ai aussi eu droit. Variateur de phase changé avec la courroie de distri, à 40 000 kms... juste après la fin de la garantie.
gottferdom Posté(e) le 3 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2006 Par contre si quelqu'un a un plan pour des bougies moin cher que chez Alfa, je suis preneur! Perso j'ai acheté mes bougies sur http://www.oscaro.com/ , aucun soucis, livraison dans les temps et pièces moins cher que chez Alfa (j'ai gagné 8€ par bougies).
zappa75015 Posté(e) le 5 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2006 Bienvenu à toi ! Excellent choix pour le 1.8. Que du bonheur tu verras.
Recommended Posts