grande punto emotion Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 (modifié) Hello les amis, Comme certains membres sont au courent je vais prochainement faire l'entretien de mon alfa Romeo 159 JTdm 136cv 01.2009. sachant que j'ai des remises sur toutes les pièces mécanique -40%.. l'entreprise ou je vais travaille avec les marques connu tel que bosch, valeo , brembo etc ... Malheureusement, pour l'huile moteur il ne travail qu'avec la marque Fuchs, une marque allemande.. comme je suis alfiste et je n'aime pas la merde, j'aimerai que vous me donniez vos avis sur cette huile moteur et équivalente a quel huile moteur ? sachant que si je prends celle-ci je ferais toujours les entretiens avec cette marque tous les 10.000Kms Maximum Vos avis sont les plus important en respectant bien les normes je devrais prendre de la : Fuchs Pro C-3 titan GT1 leur site : http://www.fuchs-oil.fr/ ps : si je me trompe d'huile pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? je vous remercie d'avance les amis. Modifié le 11 Mai 2014 par grande punto emotion
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Avec les qualités d'huile disponibles à l'heure actuelle, si tu vidanges tous les 10000 je vois pas ce qui pourrait poser le moindre problème. Avis personnel, je précise.
grande punto emotion Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 salut, justement je préfère avoir une huile de qualité. sachant que fiat travaille aussi sur le freemont avec cette huile. certain garage
grome136 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Je connais pas cette huile mais si tu respecte le temps de chauffe et si tu vidange tous les 10 000 kms même si l'huile n'est pas en top qualité tu risque pas grand chose Si tout le monde vidangeais comme toi en dessous des normes constructeurs, le marcher de l'occasion portera bien moins de m*rde
sharco21 Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Fuchs, c'est de la bonne huile en général (préconisée dans la notice du Z3 de mon père par BMW), et puis tant qu'elle a la norme requise et la viscosité requise je ne vois pas où est le problème. D'autant plus que si tu vidange souvent, tu ne crains pas grand chose. Il vaut mieux mettre une huile répondant aux normes demandées pour ta voiture et vidanger tous les 10 000 que attendre 20 000 ou 30 000 (je ne sais pas quelle est l'échéance sur 159) avec une huile de dingue (avis perso, après même avec les huiles soit disant haut de gamme il y a problème de cisaillement de l'huile). Alfistement
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Oui même avis pour moi. Quand je vois que la mienne a 100000 et qu'elle n'a eu que 3 vidanges, ça laisse perplexe ...
grande punto emotion Posté(e) le 17 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 (modifié) Hello les amis, j'ai été chez fiat alfa , il m'a expliqué toute l'histoire sur les huiles , c2 , c3, comment cela fonctione ect ... il connait fuchs il m'ont dit que toutes les huiles se valent maintenant. Il faut juste suivre les préconisations constructeur. ici il m'a dit de la : 5w30 C2 , fuchs aussi , et le garage ou j'achete l'huile aussi. sur le site fuchs aussi : Catégorie: Voitures de tourisme Vos remarques Marque: Alfa Romeo Modèle: 159, 136 (2005 - 2011) Type: 159 1.9 JTDm 16V (100 kW) (2005 - 2010) Date: 17-05-2014 Moteur 939A8000 Capacité: Capacité lubrifiant 4,6 litre Utilisation: Flexible (maxi.) Intervalles: Contrôler 3000 km Remplacer 30000 km / 24 mois Produits: TITAN GT1 PRO C-2 5W-30 Modifié le 17 Mai 2014 par grande punto emotion
jujubresildu59 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Ha c est marrant moi l étiquette de dernière révision c été castrol âpparement fait chez alfa, je pense reprendre de la castrol, mais comme ds le bouquin il parle plutôt de 05w40 pour la 1,9 jtd Fuch je connais pas , après la si l info est bonne allez voir a auchan il font -50% sur la castrol a vérifier j irai demain Donc je pense prendre la magmatec c3 ou la magmatec dpf selon ce qu'il ont a moins qu ils ont la castrol Edge fst ( certains l'ont déjà prise celle la ??) Après le defapage arrivera prochainement mais bon autant avoir l huile adéquoite le temps qu il n'est pas fait
grande punto emotion Posté(e) le 20 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Salut fred, en effet je compte le viré ce Fap honetement je fais les entretiens grand maximum tout les 10.000kms. pour la courroie je la changerais maximum dans 80.000kms ou 5ans. mais je n'aurais plus celle-ci. La giulietta 2.0jtd 170cv me tente d'ici une bonne année entre-temps comme parler en mp je la ferais reprogrammé celle-ci bonne soirée
jujubresildu59 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 en tout cas tu as de la chance grande punto emotion, moi alfa je peux te dire que ca fait déjà 3-4 fois que j'y vais pour des renseignement, clairement quand tu viens pour des infos tu les fait chier! ca se sent. en gros quand tu lis le manuel pour les 1.9 jtd, il est préconisé selenia wr 05w40, repondant normalement norme acea 3, sur la derniere facture que j'ai de alfa orlean il est indiqué la castrol magmatec 05w30, je telephone, le mec ravi me sort oui de la 05w30 mais ne sais pas me dire laquelle c'est... etant perdu entre les magmatec c3 ou c2 ou b4 ou dfp ainsi que la edge fst 05w30 ... cette aprem j'ai été a alfa pres de chez moi, apres 3 bureau différents dont un charmant monsieur qui me sort nous on cherche pas on utilise l'huile preconise dans le bouquin si c'est selenia 05w40 c'est celle la ... blablabla et incapable de me dire les norme a respecter au minimum sur le derriere d'un bidon et la le dernier mec du service magasin me dis lorsque je demande un devis bas c'est de la 05w30...du coup je lui explique que chacun me sort un truc different et du coup il me montre, au detail on vend c'est bidon la castrol magmatec 05w30 c2. au passage a 22€ le bidon de 1L j'ai demander en 2 fois lol. donc résultat c'est surement de la castrol magmatec 05w30 c2 qui a était mise dans mon moteur, comme on m'as déconseiller de repasser en 05w40 car on ne redescend pas en fluidité, je vais rester sur de la 05w30 maintenant que faire rester sur la magmatec 05w30 c2, partir sur la castrol edge fst 05w30 qui parait au dessus en gamme (d'ailleur elle est vendu comme une huile qui fait diesel/essence) mais qui répond a la norme acea 3 et non pas acea 2, après j'ai repérer la elf 05w30 excelium did essence/diesel c3fap ou la total quartz ineo mc3 05w30. je me pose peux etre beaucoup de question mais je trouve avec tout ces c2-c3-b4-dfp etc que cela devient compliqué c'était plus simple avant je trouve, et je veud pas me tromper, surtout que la reprog arrive, ainsi que le defapage par la suite, j'arrive a 130000km donc je veux une bonne huile, qui sera associé a un entretien regulier. merci des avis en tout cas ;-)
grande punto emotion Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 (modifié) Salut, ici il s'y connait vraiment bien celui de l'acceuil et aussi le vendeur. il m'a dit de mettre de la C2 même si dans le carnet il fait écrit 5w40 c3. c'était uniquement pour la selenia celle-ci. après toute les explications il me la dit de la C2 répondant au norme Fiat c'est exactatement la même, je pense qu'il m'avait dit aussi que la c2 tu peux faire 20.000kms au lieux de 30.000kms quelque chose comme çà, il m'a dit aussi que la C2 est moins chère. ici j'ai fais l'entretien avec l'huile fuchs mais malgré tout je vais refaire une vidange dans 5000kms avec de la gastrol 5w30 c2 mon voisin " ancien " mécano ma dit que le top reste gastrol , elf , motul et une autre Modifié le 21 Mai 2014 par grande punto emotion
jool Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 bonjour tu peux sans problème mettre de la fuchs c'est une excellente huile moi je mets de motul300v, je sais ça sert a rien mais je suis un fou !!
Recommended Posts