@rnaud Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Bonsoir à tous, Je possède ma voiture depuis environ 2 mois. Je trouve depuis la prise en main la pédale d'embrayage très dure. Je ne suis pas affolé, ma précédente voiture donnait également cette sensation, bien que plus "élastique", par rapport à d'autres (Renault Clio 3 par exemple) sur lesquelles la pédale était souple comme une motte de beurre bien tendre. Peut-être est-ce du à la cinématique (vérin au lieu du ressort traditionnel) ? En revanche, je sens régulièrement un point dur en enfonçant la pédale. Ce n'est pas systématique, mais cela arrive souvent. Comme si le vérin devait passer une aspérité pour passer. Je ne le sens pas au point mort. Il m'arrive également (notamment en début de parcours, moteur froid) d'avoir par contre une pédale très souple, et exempte de toute entrave. Egalement, apparaît parfois un bruit de succion (toujours en prise, jamais au point mort), que l'on entend même à l'extérieur. J'ai cru lire de-ci, de-là qu'une butée d'embrayage ou un volant moteur sont susceptibles de faire les malins. Qu'en pensent les aguerris ? D'avance merci de votre réponse, @rnaud.
Jonathan-159 Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Un bruit de succion ??? Pour un bruit, à part réussir à l'enregistrer ça va être compliqué :-/
@rnaud Posté(e) le 20 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Salut Jonathan (je suis un grand fan de ton topic sur le bruit de crécelle, tu mérites un biscione d'or pour la patience dont tu fais preuve). Effectivement il faudrait que je tente l'enregistrement. Mais "succion", c'est vraiment le bruit : lors l'appui on a l'impression d'une aspiration subite. Pas de vibration, juste ce bruit court (et un poil inquiétant).
@rnaud Posté(e) le 20 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Salut Kbass, J'y ai songé, mais au niveau embrayage de voiture je ne m'y connais pas assez. Tu penses que ça pourrait générer un bruit assez fort pour l'entendre fenêtre ouverte ?
kbass Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 désolé, j'avais pas capté que ça faisait du bruit...à vrai dire j'ai lu en diagonale et pour savoir d'où vient un bruit sur une bagnole à travers un pc, faut être archi doué! Et je ne le suis pas.
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Merci :-) Pour le bruit c'est ce que je te disais, à part réussir à l'enregistrer ... tu risques d'avoir autant de diagnostiques que de réponses, et c'est du vécu :-/
@rnaud Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Bonsoir à tous, volant moteur? Ah non, hein. Retire tout de suite ce que tu as dit ! Je n'espère pas. Bon, le garage la garantit encore 4 mois, mais il va falloir leur faire avaler le truc, si c'est cela. Surtout l'envie de chercher en fait ! désolé, j'avais pas capté que ça faisait du bruit...à vrai dire j'ai lu en diagonale et pour savoir d'où vient un bruit sur une bagnole à travers un pc, faut être archi doué! Et je ne le suis pas. Le bruit et le point dur ne sont peut-être pas liés, hein. Et oui, j'ai bien conscience que sans le bruit, c'est plus que difficile. J'ai bien entendu posé la question au cas où. Merci :-) Pour le bruit c'est ce que je te disais, à part réussir à l'enregistrer ... tu risques d'avoir autant de diagnostiques que de réponses, et c'est du vécu :-/ Clairement. Je me disais que peut-être quelqu'un avait un "souci"exactement similaire et "tilt". Mais j'ai conscience des chances relativement faibles que ça arrive. Et en plus, maintenant j'ai un bruit de crécelle à froid. Non, je déconne. Mais je brûle un cierge virtuel chaque jour pour toi, pour qu'enfin tu trouves l'origine de ce bruit qui te pourrit la vie (ça transpire sur tes posts).
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Mdr ! J'aime ton humour !!! Oui c'est vrai que ça me gonfle ... Mais je ne désespère pas. Demain je dois prendre RDV chez un ancien mécano de ma concession qui est devenu indépendant, meilleur ouvrier de France. On verra bien ! Pour ton bruit, un effet de succion ... Pas de fuite de liquide hydraulique ?
@rnaud Posté(e) le 23 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2014 Salut, Navré, je n'ai pas rallumé l'ordi depuis. Figure-toi que je suis confronté à un phénomène chamanique également : mercredi soir, sous les pluies torrentielles de Normandie et sur une route de campagne déserte, j'ai traversé une véritable mare, de celles qui te font ralentir d'un coup violent. Et au sortir de celle-ci, je retrouve une pédale moelleuse et toute douce ! Le truc complètement incroyable. Ca a duré depuis, et à nouveau ce soir je sens le point dur revenir. Je n'y comprends vraiment rien, là...
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Tu as encore le grand cache sous le moteur ? C'est bizarre ton histoire :-/
@rnaud Posté(e) le 24 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Salut Comme tu dis, c'est bizarre. Comme si le fait de passer dans cette énorme flaque de flotte à une vitesse respectable (environ 60km/h) avait "nettoyé" quelque chose....Alors que oui, j'ai encore la plaque de protection sous le moteur. Ne connaissant pas du tout celui-ci, je ne sais pas si les éléments de la cinématique de l'enfoncement de la pédale d'embrayage sont accessible par-là ou pas. Auquel cas, peut-être une piste : manque de graissage ou autre. L'eau aurait "lubrifié", avant de totalement sécher et laisser à nouveau ça totalement rêche. Mais là j'extrapole peut-être quelque chose de totalement débile, hein.
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 J'ai pensé la même chose que toi, mais la plaque sous le moteur est vraiment balaise, donc je vois pas trop ... Il faudrait qu' un membre calé en méca passe par ici !
Recommended Posts