alfa1561.9jtd Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Donc si je comprend bien sur ma version collecteur plastique, il faut obligatoirement les bloquer electroniquement. Mais comment savoir si c'est bien eux? avec fiat ecuscan est il possible de voir ou est le probleme?
cerb_r Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Alors il pourra certainement t en dire plus que moi c est fredvr sur ce forum . J ai retire mon fap que j ai remplacer par un tube et donc gestion du fap supprimer elctroniquement . Pour la vanne EGR si fred passe pas la il confirmera peut etre mais la vanne EGR est fermé electroniquement aussi sauf je crois avoir lu que ds certain cas dans la carto il la laisse ouverte ...... mais je ne suis pas sur ..... Pour les swirls je crois aussi je ne voudrais dire de connerie qu il garde le fonctionnement des swirl mais avec un ouverture moindre ....... Modifié le 2 Juin 2014 par cerb_r
cerb_r Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Alors apres pour savoir si avec multiscan tu peux voir le problème je ne peux pas t aider cela depasse mes compétence .
Guglielmo Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 sur la mienne oui tous cela est fait . C'est la meilleure solution !
alfa1561.9jtd Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Alors il pourra certainement t en dire plus que moi c est fredvr sur ce forum . J ai retire mon fap que j ai remplacer par un tube et donc gestion du fap supprimer elctroniquement . Pour la vanne EGR si fred passe pas la il confirmera peut etre mais la vanne EGR est fermé electroniquement aussi sauf je crois avoir lu que ds certain cas dans la carto il la laisse ouverte ...... mais je ne suis pas sur ..... Pour les swirls je crois aussi je ne voudrais dire de connerie qu il garde le fonctionnement des swirl mais avec un ouverture moindre ....... Ok merci pour les infos j'espere vraiment que c'est pas grave car sa gache mon plaisir avec cette sublime TI
alfa1561.9jtd Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Modifié le 2 Juin 2014 par alfa1561.9jtd
alfa1561.9jtd Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 nan l'egr est fermer a 100% dans la carto mais mécaniquement c'est pas du 100% mais c'est ok et les swirl a environ 72% bloquer ouvert et cela évite qu'ils pètent et ce retrouve dans les cylindres comme ça mes arriver et qui arrive souvent sur bmw et la c'est la cata. Ca me rassure pas ca!! avez tu les meme symptomes que moi au depart?
cerb_r Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Ok merci pour la confirmation lolo85 . Pour moi ne t inquiete pas pour ces raté au démarrage (mais je compatis ca me degoutais aussi quand ca me le faisait ) , par contre les swirls qui se font aspiré c est effectivement une hécatombe chez bmw et je m inquieterais plus de ca si j avais un 1.9 . Surtout qu il me semble qu il commence a y avoir pas mal de cas sur le forum . Mais bon faut quand meme relativisé je ne veut pas t empeché de dormir .
alfa1561.9jtd Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Ok merci pour la confirmation lolo85 . Pour moi ne t inquiete pas pour ces raté au démarrage (mais je compatis ca me degoutais aussi quand ca me le faisait ) , par contre les swirls qui se font aspiré c est effectivement une hécatombe chez bmw et je m inquieterais plus de ca si j avais un 1.9 . Surtout qu il me semble qu il commence a y avoir pas mal de cas sur le forum . Mais bon faut quand meme relativisé je ne veut pas t empeché de dormir .
alfa1561.9jtd Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 (modifié) Salut, Tu as 3 possibilités de probleme. 1 ou plusieurs injecteurs qui atomisent pas trop bien, mais une fois chaud ca s'arrange (cas rare mais possible) Les Swirls trop fermés au depart comme le collecteur est partiellement bouché, difficulté pour la combustion, odeur = gasoil imbrulé L'EGR qui grippe est reste partiellement ouverte. Lors d'une reprog il faut IMPERATIVEMENT fermer cette EGR, il faut qu'elle soit relativement etanche. (pas trop crade) ce n'est que la partie electrique que l'on touche, la lecture de 4% ne veux pas dire qu'elle est partiellement ouverte en fait á 4% elle est fermée, c'est comme le papillon d'entrée de collecteur sur une 2.4 il lit 5% mais il est 100% ouvert, ce sont des valeurs plancher c'est tout. (le 1.9 n'as pas de moteur electrique pour controller ce papillon) Le Swirls il faut soit les garder ouvert en grand ou reduire leur fermeture, donc mouvement donc usure. Si ton collecteur est noir, les swirls ne sont pas visibles. J'espere t'avoir un peu éclairé sur ton probleme. Salut, Merci pour ta réponse. Alors concernant le 1er point, je ne pense pas que ce soit cela car elle n'a pas le temps de chauffer, le phénomène ne dur que 30s après d'un coup tourne rond comme si un clapet s'ouvrait ou se fermait. Pour le deuxième point çà me semble possible car j'ai vu une vidéo de 159 2.4 avec le même problème et il s'agissait des swirls. je vais essayer de la poster. Concernant le troisième point je vais essayer de nettoyer la vanne grâce au tuto pour éliminer cette possibilité. La mienne a une admission noir en plastique donc si c'est les swirls obliger des passer par la case reprog??. voici la vidéo de la 159 en question, la mienne fait exactement les même symptômes et même bruit. Modifié le 3 Juin 2014 par alfa1561.9jtd
alfa1561.9jtd Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 bon il me reste plus qu'a en trouver un en region parisienne et qui sache faire ca.
alfa1561.9jtd Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Est ce q'un membre près de chez moi, aurait le câble avec fiatecuscan pour faire un diag rapide? je suis dans les Yvelines (montigny le bretonneux) et je me déplace bien sure.
cerb_r Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 j ai un kkl et je bosse sur roissy cdg si ca peut te depanner mais faut que tu sache quoi regarder car je ne suis pas un pro du diag .
alfa1561.9jtd Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 oui çà peut ce faire j'ai mes parents a aulnay et j'y suis tout les week end ! Et Roissy est a 5 minutes
cerb_r Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 j y serais samedi matin entre 06h et 12h si tu veut tu m envoi un mp vendredi pour se confirmer Je bosse au fret donc cote tremblay .
alfa1561.9jtd Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 A ok je vois si je peut le matin et te confirme en mp le vendredi. Merci de la proposition
alfa1561.9jtd Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Si des spécialistes du diag passent par la n’hésitez pas a nous dire ou regarder sur fiatecuscan
alfa1561.9jtd Posté(e) le 8 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 Bon toujours pas d'amélioration sauf que mon ralenti est instable pendant 1 ou 2 min maintenant !!
alfa1561.9jtd Posté(e) le 13 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Je continu mes investigations sur ma belle TI,en attendant d'avoir le matos nécessaire pour reprogrammer egr et swirls, j'ai contacter quelque chose qui m'intrigue. Les spécialistes pourrait m'apporter des réponses, en faite j'ai remarquer que mon problème de ralenti a froid avec odeur dégueulasse dure a peu près une minute après le démarrage, ensuite tout rentre dans l'ordre d'un seul coup, seulement voila si je coupe le moteur et redémarre, ça recommence comment ça se fait ? et de quoi ça peut venir ?
alfa1561.9jtd Posté(e) le 14 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 (modifié) Alors oui lolo85 ça sent le gasoil non brûler avec petite fumée grise. Fredvr : j'en suis certain de plus je viens juste de terminer le démontage, nettoyage et remontage de ma vanne egr et elle était toute propre!! D'après ce que j'ai vu l'ancien proprio a du la nettoyer car il y avait un repère de fait entre la partie mécanique et la partie électrique. Autre chose, le moteur était encore un peu chaud quand j'ai démonter la vanne et l'ai nettoyer. Cependant quand je l'ai remonter et démarrer elle ma fait les même symptômes pendant 30 secondes alors qu'habituellement cela n'arrive que le matin. Même si je l'arrête plus de 6heures et que je démarre, nickel pas un soucis. Elle n'a pas du aimer que je trifouille. La reprog et je pense plus que nécessaire. Modifié le 14 Juin 2014 par alfa1561.9jtd
alfa1561.9jtd Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Salut, ça me rassure pas ce que tu me dit la. Je compte sur cette reprog pour me débarrasser de ces symptômes. De mon coter elle est passer chez un diéséliste qui a changer un injecteur et nettoyer les 3 autres. De plus j'y pense j'ai rouler 1500 kms depuis que je l'ai et le fap ne s'est jamais régénérer !
alfa1561.9jtd Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Non je ne pense pas a un injecteur car ils sont tous ok, vérifier par le diéséliste. Je sais qu'il n'y a pas de risque a rouler comme ça mais bon ça m'embête de tout les matin l'entendre tourner comme ça. De plus quand tu voit une TI faire ça ta un peu honte. Quel est le produit que tu a utilisée ?
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 (modifié) Oui moi quand j'avais les pbs de vanne egr elle ne tournait pas bien rond à froid au ralenti également. Modifié le 15 Juin 2014 par Jonathan-159
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