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Posté(e)

Donc si je comprend bien sur ma version collecteur plastique, il faut obligatoirement les bloquer electroniquement. Mais comment savoir si c'est bien eux? avec fiat ecuscan est il possible de voir ou est le probleme?

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Posté(e) (modifié)

Alors il pourra certainement t en dire plus que moi c est fredvr sur ce forum .

J ai retire mon fap que j ai remplacer par un tube et donc gestion du fap supprimer elctroniquement .

Pour la vanne EGR si fred passe pas la il confirmera peut etre mais la vanne EGR est fermé electroniquement aussi sauf je crois avoir lu que ds certain cas dans la carto il la laisse ouverte ...... mais je ne suis pas sur .....

Pour les swirls je crois aussi je ne voudrais dire de connerie qu il garde le fonctionnement des swirl mais avec un ouverture moindre .......

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Alors apres pour savoir si avec multiscan tu peux voir le problème je ne peux pas t aider cela depasse mes compétence .

Posté(e)

sur la mienne oui tous cela est fait .

C'est la meilleure solution !

Posté(e)

Alors il pourra certainement t en dire plus que moi c est fredvr sur ce forum .

J ai retire mon fap que j ai remplacer par un tube et donc gestion du fap supprimer elctroniquement .

Pour la vanne EGR si fred passe pas la il confirmera peut etre mais la vanne EGR est fermé electroniquement aussi sauf je crois avoir lu que ds certain cas dans la carto il la laisse ouverte ...... mais je ne suis pas sur .....

Pour les swirls je crois aussi je ne voudrais dire de connerie qu il garde le fonctionnement des swirl mais avec un ouverture moindre .......

Ok merci pour les infos ;) j'espere vraiment que c'est pas grave car sa gache mon plaisir avec cette sublime TI

Posté(e)

nan l'egr est fermer a 100% dans la carto mais mécaniquement c'est pas du 100% mais c'est ok

et les swirl a environ 72% bloquer ouvert et cela évite qu'ils pètent et ce retrouve dans les cylindres comme ça mes arriver et qui arrive souvent sur bmw et la c'est la cata.

Ca me rassure pas ca!! avez tu les meme symptomes que moi au depart?

Posté(e)

Ok merci pour la confirmation lolo85 .

Pour moi ne t inquiete pas pour ces raté au démarrage (mais je compatis ca me degoutais aussi quand ca me le faisait ) , par contre les swirls qui se font aspiré c est effectivement une hécatombe chez bmw et je m inquieterais plus de ca si j avais un 1.9 . Surtout qu il me semble qu il commence a y avoir pas mal de cas sur le forum .

Mais bon faut quand meme relativisé je ne veut pas t empeché de dormir .

Posté(e)

Ok merci pour la confirmation lolo85 .

Pour moi ne t inquiete pas pour ces raté au démarrage (mais je compatis ca me degoutais aussi quand ca me le faisait ) , par contre les swirls qui se font aspiré c est effectivement une hécatombe chez bmw et je m inquieterais plus de ca si j avais un 1.9 . Surtout qu il me semble qu il commence a y avoir pas mal de cas sur le forum .

Mais bon faut quand meme relativisé je ne veut pas t empeché de dormir .

:(:(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as 3 possibilités de probleme.

  • 1 ou plusieurs injecteurs qui atomisent pas trop bien, mais une fois chaud ca s'arrange (cas rare mais possible)
  • Les Swirls trop fermés au depart comme le collecteur est partiellement bouché, difficulté pour la combustion, odeur = gasoil imbrulé
  • L'EGR qui grippe est reste partiellement ouverte.

Lors d'une reprog il faut IMPERATIVEMENT fermer cette EGR, il faut qu'elle soit relativement etanche. (pas trop crade) ce n'est que la partie electrique que l'on touche, la lecture de 4% ne veux pas dire qu'elle est partiellement ouverte en fait á 4% elle est fermée, c'est comme le papillon d'entrée de collecteur sur une 2.4 il lit 5% mais il est 100% ouvert, ce sont des valeurs plancher c'est tout. (le 1.9 n'as pas de moteur electrique pour controller ce papillon)

Le Swirls il faut soit les garder ouvert en grand ou reduire leur fermeture, donc mouvement donc usure.

Si ton collecteur est noir, les swirls ne sont pas visibles.

J'espere t'avoir un peu éclairé sur ton probleme.

Salut,

Merci pour ta réponse. Alors concernant le 1er point, je ne pense pas que ce soit cela car elle n'a pas le temps de chauffer, le phénomène ne dur que 30s après d'un coup tourne rond comme si un clapet s'ouvrait ou se fermait.

Pour le deuxième point çà me semble possible car j'ai vu une vidéo de 159 2.4 avec le même problème et il s'agissait des swirls. je vais essayer de la poster.

Concernant le troisième point je vais essayer de nettoyer la vanne grâce au tuto pour éliminer cette possibilité. La mienne a une admission noir en plastique donc si c'est les swirls obliger des passer par la case reprog??.

voici la vidéo de la 159 en question, la mienne fait exactement les même symptômes et même bruit.

Modifié par alfa1561.9jtd
Posté(e)

Est ce q'un membre près de chez moi, aurait le câble avec fiatecuscan pour faire un diag rapide? je suis dans les Yvelines (montigny le bretonneux) et je me déplace bien sure.

Posté(e)

j ai un kkl et je bosse sur roissy cdg si ca peut te depanner mais faut que tu sache quoi regarder car je ne suis pas un pro du diag .

Posté(e)

oui çà peut ce faire j'ai mes parents a aulnay et j'y suis tout les week end ! Et Roissy est a 5 minutes ;)

Posté(e)

j y serais samedi matin entre 06h et 12h si tu veut tu m envoi un mp vendredi pour se confirmer

Je bosse au fret donc cote tremblay .

Posté(e)

Pas de soucis . ;)

Posté(e)

Je continu mes investigations sur ma belle TI,en attendant d'avoir le matos nécessaire pour reprogrammer egr et swirls, j'ai contacter quelque chose qui m'intrigue. Les spécialistes pourrait m'apporter des réponses, en faite j'ai remarquer que mon problème de ralenti a froid avec odeur dégueulasse dure a peu près une minute après le démarrage, ensuite tout rentre dans l'ordre d'un seul coup, seulement voila si je coupe le moteur et redémarre, ça recommence :quoi: comment ça se fait ? et de quoi ça peut venir ?

Posté(e) (modifié)

Alors oui lolo85 ça sent le gasoil non brûler avec petite fumée grise.

Fredvr : j'en suis certain de plus je viens juste de terminer le démontage, nettoyage et remontage de ma vanne egr et elle était toute propre!! D'après ce que j'ai vu l'ancien proprio a du la nettoyer car il y avait un repère de fait entre la partie mécanique et la partie électrique.

Autre chose, le moteur était encore un peu chaud quand j'ai démonter la vanne et l'ai nettoyer. Cependant quand je l'ai remonter et démarrer elle ma fait les même symptômes pendant 30 secondes alors qu'habituellement cela n'arrive que le matin. Même si je l'arrête plus de 6heures et que je démarre, nickel pas un soucis. Elle n'a pas du aimer que je trifouille.

La reprog et je pense plus que nécessaire.

Modifié par alfa1561.9jtd
Posté(e)

Salut, ça me rassure pas ce que tu me dit la. Je compte sur cette reprog pour me débarrasser de ces symptômes. De mon coter elle est passer chez un diéséliste qui a changer un injecteur et nettoyer les 3 autres. De plus j'y pense j'ai rouler 1500 kms depuis que je l'ai et le fap ne s'est jamais régénérer !

Posté(e)

Non je ne pense pas a un injecteur car ils sont tous ok, vérifier par le diéséliste. Je sais qu'il n'y a pas de risque a rouler comme ça mais bon ça m'embête de tout les matin l'entendre tourner comme ça. De plus quand tu voit une TI faire ça ta un peu honte. Quel est le produit que tu a utilisée ?

Posté(e) (modifié)

Oui moi quand j'avais les pbs de vanne egr elle ne tournait pas bien rond à froid au ralenti également.

Modifié par Jonathan-159

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