Mneo2 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Le collecteur en plastique est apparue mi 2008 je crois. Et la c'est reprog pour mettre OFF les swirl
alfa1561.9jtd Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 (modifié) Jonathan-159 : Salut , As tu bloquer la vanne egr ? tes problèmes ont disparue?? Mneo2 : oui en effet la mienne est équiper du collecteur en plastique, donc si c'est les swirls obliger de reprog. s-6182 : de quel année est la tienne et as tu fait vérifier tes injecteurs ? Modifié le 15 Juin 2014 par alfa1561.9jtd
alfa1561.9jtd Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Pffff c'est une énigme ce truc. Avant celle la j'avais une alfa gt Véloce de 2007 revendu a 157000 kms et 0 problème n deux ans.
Jonathan-159 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Oui vanne egr off par reprog du calculateur, et vu que je suis un peu parano avec l'électronique j'ai en + mis une bride pleine pour fermer le circuit de l'egr. Plus le moindre problème, du moins de ce côté là :-/
Mneo2 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Pffff c'est une énigme ce truc. Avant celle la j'avais une alfa gt Véloce de 2007 revendu a 157000 kms et 0 problème n deux ans. Tkt pas pour ton véhicule, on trouveras quand tu passeras sur ERMONT...
alfa1561.9jtd Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Oui mais ça me turlupine cette histoire mais en effet je me rassure en pensant à Ermont !!
Mneo2 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) Ben c'est possible de le reglé en vite fait bien fait, mais avant tout faut cherché pour voir si tu peux évité une dépense. Certe pas inutile car une 159 150 reprog EGR OFF Swirl OFF, c'est le jour et la nuit avec la version stock Sans FAP j'en parle même pas Ps j'ai eu que des Alfa Reprog : Alfa 147 115Cv, 126Cv Stage 1 Alfa 159 150Cv Stage 2 Defap Alfa GT 150Cv Stage 1 avec Decata et DonwPipe Alfa Giulieta 170Cv Stage 2 ++ Modifié le 16 Juin 2014 par Mneo2
alfa1561.9jtd Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Oui c'est clair ça peut être autre chos plus "simple" mais Je vois que tu connaît bien le sujet et que tu ne peut pas rouler sans une reprog tien en parlant de ça, faut chercher combien pour egr et swirl off??
jujubresildu59 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 moi j'ai aussi ce probleme, sa claque moins fort que dans la video posté, mais en gros le matin quand la voiture n'as pas encore demarrer une fois en route sa claque pas mal pendant 10-15 sec et un ralenti instable, meme une fois les claquement terminé le ralenti continu parfois a osciller, et de temps en temps j'ai aussi une fume gris- blanchatre. je pensais aussi a mon volant moteur, sauf que la il est tout neuf et j'ai en plus une reprog avec egr off fap off les swirls ont été reduit, et ca me le fait toujours !! d'ailleur Mick tu nous a pas dis si apres ton changement toi aussi ça te le fait toujours? la suite au conseil de fred je vais aller voir pour un bon nettoyant injecteur pour voir. ces probleme de swirls me font peur mais je me demande si c'est pas un injecteur quand meme, car c'est vraiment bizarre qu'apres dans la journée, ca ne le fait plus quand le moteur reste chaud.
GATUSO Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Moi depuis que je tourne a l'excelium j'ai moins de claquement sacre difference
jujubresildu59 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Je tourne déjà a total excellium a 80-90% du temps
alfa1561.9jtd Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 (modifié) En effet c'est bizarre ton histoire d'autant que tu est reprog avec egr et swirl off. Moi faut que je trouve le temps d'y aller pour faire la même chose, cependant ton témoignage me rassure pas.Si je reprog et elle me fait la meme chose Moi aussi quand elle me fait ca j'ai une petite fumée blanchatre !! Ah Alfa !!. PS : je tourne a l'excelium depuis l'achat Modifié le 8 Juillet 2014 par alfa1561.9jtd
alfa1561.9jtd Posté(e) le 10 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 Salut Fredvr, j'ai rencontrer Malik ce soir (merci pour le contact), fort sympathique au passage, et il ma mis l'egr en off et bloquer les swirls. Cependant en vérifiant les valeurs des injecteurs Il se trouve que l'injecteur changer il y a deux mois donne une valeur de correction a chaud a -1.82 et moteur a 60° -2;22 qu'en pense tu ? Je croise les doigts en attendant demain matin en espérant que le démarrage sera bon
alfa1561.9jtd Posté(e) le 11 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Bonjour Fredvr, merci de toutes tes réponses précises sur le sujet. J'ai tenter le démarrage ce matin et biiinnngggooooo!!!! elle démarre nickel plus de broutage ou ralenti instable!!!! je rappel que malik ma mis l'egr en off et bloquer les swirl par reprog car modale my2008. Je suis hyper soulagé car ce problème me gâchais le plaisir depuis l'achat. Concernant l'injecteur je ne sait pas si il s'agit d'un e/s, sur la facture rien n'est préciser mais il est facturer 200 euros et à été commander chez bosch
jim_wahid Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait me dire combien ça coute de reprogrammer les swirls bloquées ouvert + désactivation egr, Et eventuellement me conseiller un tech ou une boite serieuse pour le faire dans le Nord. D'avance merci
alfa1561.9jtd Posté(e) le 11 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Super que l'on ai pu te resoudre ton probleme. 200 Euroc'est un E/S. Oui la je suis enfin content d'aller la prendre le matin !!! Pour l'injecteur je vais essayer de les appeler pour demander des explications avec impression écran des valeurs de correction pour leur prouver qu'il y a un soucis sur la pièce qu'ils ont monter.
alfa1561.9jtd Posté(e) le 11 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait me dire combien ça coute de reprogrammer les swirls bloquées ouvert + désactivation egr, Et eventuellement me conseiller un tech ou une boite serieuse pour le faire dans le Nord. D'avance merci Salut, pour cette opération compte entre 150 et 200 euros suivant ou tu va mais je suis en idf alors attend que d'autre membre de ta région se manifeste. Pourquoi veut tu faire cette opération tu as des symptômes similaires a ceux que j'avaient?
jim_wahid Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Salut, pour cette opération compte entre 150 et 200 euros suivant ou tu va mais je suis en idf alors attend que d'autre membre de ta région se manifeste. Pourquoi veut tu faire cette opération tu as des symptômes similaires a ceux que j'avaient? Salut, Je veux le faire pour deux choses, 1. améliorer les démarrages à froid car le ralenti est instable pendant les cinq premières minutes le matin. j'ai mis une plaque avec un trou pour bloquer l'EGR, ça a beaucoup aidé, mais là de nouveau le ralenti est instable à froid. Et de plus j'ai le voyant moteur qui s'allume régulièrement à cause de l'EGR. 2. prévenir les problemes de swirls qui se petent et qui vont s'encastrer dans les cylindres...
alfa1561.9jtd Posté(e) le 12 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Salut, en effet normalement ça devrait régler tes problèmes de démarrage moi ça a fait des miracles !
jim_wahid Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Salut, en effet normalement ça devrait régler tes problèmes de démarrage moi ça a fait des miracles ! Oui clairement ton expérience devrait en motiver quelques un à reprogrammer ;-)
Mneo2 Posté(e) le 13 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Oui clairement ton expérience devrait en motiver quelques un à reprogrammer ;-) Salut, Si tu es pret à venir dans le 95, je pourrais te le faire A+
alfa1561.9jtd Posté(e) le 13 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Il n'y a pas de secret, 95% des mauvais demarrage et ralenti sur 159 sont dues au Swirls et EGR. + 159 !
jim_wahid Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Salut, Si tu es pret à venir dans le 95, je pourrais te le faire A+ Merci Mneo2, mais je n'ai pas prévu d'aller sur la région parisiennne.
Recommended Posts