cj_roc Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Bonjour à tous, Ma portière arrière gauche est bloquée, et j'ai besoin de votre aide Symptôme: Portière arrière gauche bloquée Fait: Poignée arrière gauche extérieure certainement cassée car pas de force de rappel quand je veux ouvrir la portière de l'extérieur. Actions réalisées, panneau de porte et cache intérieur retirés: 1) Déblocage par l'intérieur à l'aide poignée intérieur (sécurité enfant désenclenchée): rien 2) Ajout de lubrifiant dans les mécanismes depuis l'extérieur (espace entre la portière et la carrosserie) puis essai d'ouverture depuis l'intérieur: rien Evidemment si la poignée extérieur est cassée, je dois la remplacer. Mes questions sont donc: 1) Y a t'il un moyen pour accéder au loquet de porte? 2) Est ce que cela peut se faire si ma portière ne peut pas du tout s'ouvrir? 3) Si oui, j'ai repéré les 2 vis à dévisser de l'intérieur. Ensuite il faut retirer le joint de porte extérieur entre la poignée et la vitre arrière d'après le tuto de P0L0 (http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27744-tutorial-demontage-gache-de-porte-arriere/). Je n'ai pas encore réalisé cette phase de peur de faire une bêtise. Quand on retire ce joint, la poignée extérieure peut elle sortir de son logement? La tige qui relie la poignée au loquet de porte est elle accessible afin de pouvoir ouvrir la portière? Merci d'avance pour votre aide cj_roc
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Tu ne peux accéder au locquet de poret qu'en retirant le panneau de porte. Mais porte fermée, ça va être tendu...
cj_roc Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Merci pour ta réponse commendatore. Si j'enlève la poignée extérieur, j'aurai accès à quelle(s) pièce(s)?
cj_roc Posté(e) le 24 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Bonsoir à tous! Problème résolu. Juste la poignée arrière grippée, un peu de WD40 et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide aussi :-)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Tout simplement!
Recommended Posts