Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est exactement ce que je cherche, une berline confortable, plus confortable que mon actuelle 156 (les jantes 17p ne l'aide pas trop) tout en ayant un moteur souple et performant, avec la fiabilité..... et si je peux rester chez Alfa je serais très content. ;)

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je cherche actuellement une 159 SW, j'aimerais beaucoup une Q4, j'étais tenté pour enfin basculer vers l'essence, mais en Q4, le seul moteur essence, c'est le 3.2 et il me fait un peu peur niveau conso et puissance ... du coup, meme si je ne fais que 18-20000 kilomètres par an, je pense m'orienter vers le 2.4 jtdm de 210cv

j'ai trouvé une 159 SW Q4 2.4 JTD 210 distinctive de 07-2008 avec 85000km 12500€ (soit environ 1000€ sous l'argus, ce qui paierait la distri à faire dans 8 mois si j'ai bien tout suivi)

la voiture a un historique assez chargé niveau réparation ... et je ne sais pas si je dois penser que c'est une bonne chose que ces pièces aient été changées puisque du coup elles tiendront le coup plus longtemps, ou si je dois penser que du coup c'est un exemplaire à problèmes :/

voilà les réparations :

turbo neuf (garanti 1 an, il sifflait bizarrement, alfa l'a changé, c'était en octobre 2012, 1800€ environ ...)

vanne EGR bloquée par alfa (à 55000km environ)

défappée par alfa (au meme moment que l'egr)

CT ok avec une remarque sur usure irrégulière des pneus à l'avant

voilà ... quoi de plus, pas grand chose, si vous avez des éléments qui vous manquent, dites moi :)

qu'en pensez vous ?

je ne sais pas si je peux mettre le lien vers l'annonce pour vous montrer le véhicule ? :)

Modifié par marcopodi
Posté(e)

si, mets le lien !!!

Posté(e)

L'annonce est ... desactivée...

Elle me semble d'un prix correct, sachant que des Q4 ne courrent pas les rues ... même si c'est une Distinctive ... et je trouve toujours dommage pour une 159 de ne pas la prendre en Sélective, et surtout Ti, plus en rapport avec le standing de la voiture !

Posté(e) (modifié)

oui mais la TI et le prix des pneus :/ ça refroidit un peu ... meme si j'adorerais cette finition ...l'idéal serait le V6 essence en TI ... mais en cout de fonctionnement, c'est trop pour moi :/

j'ai vu ici je ne sais plus sur quel topic des liens vers des annonces en Italie ou en Allemagne, ça ne vous parait pas risqué d'acheter un véhicule si loin ? ça ne pose pas de soucis particulier ?

Modifié par marcopodi
Posté(e)

Tu veux acheter du neuf ou de l'occasion à l'étranger ?

J'ai le souvenir d'un collègue avec un break audi A6 maquillé à 80 000 km alors qu'il en avait fait au bas mot plus de 300 000 Km. Le véhicule venait d'Allemagne. Pour l'achat neuf, il ne faut rien verser avant d'avoir la bagnole sinon c'est une arnaque où le patron disparait avec tes sous.

Dans mon projet d'achat, j'envisage de venir avec un expert (c'est environ 150€ l'intervention) pour venir voir la voiture et inspecter les pièces qui témoignent de l'âge véritable du véhicule et contrôler l'ensemble afin de négocier le prix si il y a un petit pépin ou une pièce à changer prochainement. C'est pas mal aussi pour mettre à mal les arnaques où l'on te sort des réparations qui sont soit mal faite, soit avec des pièces qui ne sont pas neuves etc. En cas gros pépin détecté, il faut fuir et revenir à la raison mon ami.

Posté(e)

oui, j'y songeais à l'expert :)

tu as des noms de boites ? site internet etc ??

pour l'achat c'est de l'occasion quoiqu'il arrive ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai fais une rapide recherche et j'ai trouvé ça :

http://www.experveo.fr/ : c'est à partir de 159€ l'intervention.

ou bien ça : http://www.alavo.fr/ et sur ce site si tu lis la page d'entrée, c'est vraiment pour déceler les arnaques de compteur (comme je te l'ai raconté pour un collègue)

Encore un : http://www.problemauto.com/

Y'a des gens satisfaits, d'autre pas. Je pense qu'un bon mécanicien avec voiture sur un pont peut faire tout aussi bien. Tu peux aussi demander à ton assurance si elle fait ce genre de choses, en sachant que ce sont les mêmes experts que ceux envoyés par l'assureur en cas de litige.

N'hésites pas à poser pleins de questions ou demande à un garagiste quelles question poser au vendeur. Tout ça c'est du bon sens mais on y pense pas tout le temps ^^

Modifié par 1986_inside
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

me revoilà ... smile.gif

voiture vendu, j'ai donc environ 12500€ en poche

j'ai toujours cette Q4 en vue, elle n'est pas vendue, et est à 12200€

petit rappel : Q4 2.4 JTD 210 distinctive de juillet 2008 avec 85000km, défappée, vanne egr bloquée par alfa, turbo changé à 80000km (frais à prévoir : plaquettes de freins, pneus avant, distri en juillet)

j'en ai trouvé une autre : 2.0 jtdm 170 (non Q4 donc) avec 70000km, d'octobre 2009, 4 pneus neuf, version distinctive aussi visiblement, 12400€

mon coeur penche pour la Q4, mais la raison me dit que la 170 vaut vraiment le coup ...

Posté(e) (modifié)

merci fredvr pour ton avis :)

en effet, au quotidien, trajet de 13 km ... :)

et trajet de 500km x2 tous les mois environ + trajet de 50km régulièrement le WE

tous les travaux sur la Q4 ont été fait par alfa ...

Modifié par marcopodi
Posté(e)

bon, choix fait pour une 210 Q4 ...maintenant j'en ai 2 en vue

v'là l'dilemme :)

dans les 2 cas nous avons une alfa 159 sw q4 2.4jtd 210

cas numéro 1 :

de juillet 2008 avec 85000km à 12200€ (distri, plaquettes et pneus arrières à faire dans les 6 mois => 1500€ en gros) ce qui fait 13700€

avantage de celle là, elle est défappée, vanne egr bloquée (le tout par alfa) et turbo changé il y a 3 mois

cas numéro 2

d'octobre 2008, avec 125000km, distri faite en aout à 12500€ (pas de gros frais à prévoir donc)

inconvénient (si je puis dire) : fap toujours actif, et vanne egr idem, ça peut m'apporter des ennuis ... :/

avantage : garantie 6 mois (meme si c'est dans un garage à dijon, c'est pas bien grave)

qu'en pensez vous ? 125k ça commence à faire pour une alfa non ? :/ mais bon au moins c'est signe qu'elle a roulé

Posté(e)

Attention aux garanties basiques "moteur-boite-pont" des garages sur les véhicules d'occasion, qui peuvent ne pas prendre en compte les injecteurs ou le FAP par exemple...à se faire confirmer en tous cas.

Posté(e)

voilà les messages du vendeur :

Si vous pensez à l'encrassement, la vanne EGR a été remplacée à 53.000 km sous garantie par Alfa Romeo.

Le FAP a été supprimé par Alfa Romeo sous garantie car cela posait problème lors de la regénération et la vanne EGR a été bloquée.

Quand j'ai acheté la voiture, quelques jours après elle avait 2 problèmes :

- blocage à 2000 tours de temps en temps (vanne EGR)

- vibrations et perte de puissance (lié à la régénération du FAP)

Alfa a changé la vanne EGR mais a trouvé plus tard pour le FAP (1 mois).

Pour le FAP, Alfa m'a dit qu'il y avait 2 possibilités (c'était en mars 2011):

- changer le FAP mais que sur ce moteur cela repoussait le problème qu'ils avaient rencontré sur une Bréra. (d'ailleurs Alfa a arrêté ce moteur depuis).

- supprimer le FAP et reprogrammer (nécessaire pour ne pas avoir d'anomalie de non détection du FAP).

Dans les problèmes connus chez Alfa, l'encrassement de la vanne et les problèmes de regénération du FAP sont répertoriés. (risque sur les autres véhicules et même les 2l).

J'étais également un peu surpris notamment par rapport au passage au CT mais il s'est bien passé comme vous le voyez.

J'ai accepté car l'intérêt est de ne plus avoir d'encrassement (au delà des aspects de gain de performance qui sont indéniables).

Pour le turbo il s'est mis à siffler fortement, il était grippé d'où le changement.

Peut-être que les problèmes de FAP ont eu un incidence sur le turbo mais je ne sais pas.

En tout cas, le nouveau turbo marche bien mieux que l'ancien et est plus silencieux.

Posté(e)

merci fredvr :).

.

est ce que tu penses que je peux faire faire la reprog encore maintenant ?

bon en tout cas je pars sur celle là en priorité, mais elle est loin de chez moi (à lilles) du coup je fais appel à alavo.fr pour faire expertiser le véhicule pour voir si y'a pas de vices cachés ou ce genre de chose ...

.

si l'expert donne un rapport favorable, je fonce !!

Posté(e)

j'ai l'immense honneur de vous annoncer que l'expertise du véhicule s'est bien déroulée, l'expert a meme été voir le garage qui a effectué tous les travaux sur la voiture, et elle a bien été reprogrammée par alfa (elle fait environ 30cv de plus d'après eux)

et donc et donc ...

je vais la chercher samedi :D

à bientot pour le showroom !!!! :)

Posté(e)

voilà, j'ai récupéré la belle !! :) après 650km pour rentrer au bercail, je suis conquis, belle auto, très confortable :)

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ou a lilles ? et c'est quoi la plaque donne( moi les 2 1er chiffres )

car des 159 avec reprog fait par alfa sur lille il n'y a pas, je connais bien les garages du coin et il ne savent pas que l'on pouvait supprimer le fap

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ouf , c'est verbaere automobile milano des voleurs incompétents qui te demande 1600 euros pour une distrib ( faut démonter le moteur m'sieu !!!! ) j'ai acheté le tube de substitue de fap chez eux. le patron a refusé de me le monté car il ne savait pas désactiver le fap ??

quand j'ai acheté ma voiture a un particulier il y avait la révision des 30 000 km a faire je suis allé chez eux le chef d'atelier m'a dis texto : super moteur increvable avec un couple d'enfer . 2 ans après je retourne pour un problème de démarrage a froid et fumée blanche , le même chef d'atelier me dit le 2.4 c'est de la merde que des problème de fap ,egr, et me diagnostique 2 injecteurs grippé ! que j'ai changé . je l'ai fait dans un centre bosch et après le gars me les a testé sur banc r.a.s . c'étais les papillons swirf qui déconnait !!! ce garage est a évité comme la peste !!!!

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

bah écoute, la voiture a été expertisée, et l'expert n'avait pas l'air de ton avis sur les compétences du garage ...

• Créer...