Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

est ce que quelqu'un a déjà changé ce support là ?

il faut démonter une partie du pot d'échappement, mais j'aimerais savoir si il y'a des difficultés particulières...

voici le support en question :

Posté(e)

j'ai commencé à démonter un peu pour voir si c'est faisable,

et en fait la difficulté viens du fait qu'il semble assez compliqué de desserrer les vis du support qui sont fixées sur la boîte de vitesse :

il faut démonter un peu le pot d'échappement pour avoir l'accès aux vis du support :

là on voit les vis du support, elles ne se desserrent pas, mais la voiture est encore très chaude, j'ai mis du dégrippant et on verra ensuite ce que ça donne :

voici le silent bloc du support, la grosse vis se desserre assez facilement :

par contre je ne sais pas si je dois caler ou pas le moteur avec le cric, où si il va tenir quand même malgré que je démonte le support...

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai réussi à la changer,

c'est un peu long (j'ai mis 2h30 ) mais c'est pas si compliqué que ça.

là j'ai pu desserrer les vis de la boîte de vitesse et donc sortir le silent bloc :

ici on voit le nouveau et l'ancien, au passage on ne voit pas spécialement que l'ancien est HS, mais après avoir remonté le nouveau, je ne voit plus mon moteur rebondir à chaque accélération, et le ralenti n'a jamais été aussi doux. Il faut dire que j'ai changé les 4 silent bloc de support moteur.

j'ai quand même mis un cric dessus au cas où, mais je ne sait pas si c'était vraiment nécessaire :

ensuite après essai, j'ai retrouvé le couple très puissant du 2.4 en 175ch.

Modifié par Turms44
Posté(e)

Merci pour ces infos je vais bientôt attaquer la dépose des miens...

Combien de kilomètres avaient ils?

Posté(e) (modifié)

les silent blocs avaient 192 000 km

mais aussi 10 ans,

je penses que la caoutchouc finit par se dégrader avec le temps...

Modifié par Turms44
  • Créer...