Nassim-59 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Bonjour, Voila je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines j'ai un incident moteur sur ma 156 1.9JTD 110. Que je vous explique, a froid, le turbo se met en route normalement, la voiture monte normalement dans les tour mais apres quelques kms, le turbo cesse de fonctionner et la voiture galere a monter dans les tours et tout ca dans dépasser les 3500tr min en acceleration ou meme a l'arret en mettant les gaz sa plafonne a 3500tr min. Le voyant avarie moteur etant allumé, je l'ai passée a la valise avec un collegue et elle a detecter une sonde en anomalie sachant que le debimetre a meme pas 2 ans, que j'ai nettoyer le capteur turbo sur le haut du moteur et l'egr est propre. Sa pourrai etre quoi? Parce que Alfa font peur en me disant qu'il faut repasser la valise pour detecter la bonne sonde et que s'il faut demonter sa sera facturé en plus... Aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de vous!
jojodereo Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Pas mal de possibilité oui, il faut plus d'info. Sinon c'est pas parce que tu as nettoyé le capteur pression qu'il fonctionne ... Perso, ca ne m'a jamais résolu aucun problèmes ...
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Premier passage elle a noté une sonde mais a pas dit laquelle! Ils ont le matos pour faire le nécessaire? Parce que je vous avoue que j'ai pas trop envie de la mettre a Alfa et qu'ils me sortent plus de 100 pour la valise et la detection de la panne
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Perso je me suis commandé un elm327 sur ebay blutooth pour 12 et c'est nickel pour détecter les code défaut et les supprimer ;-) Ça évite de courir chez les mécanos et que ça te coûte super chère
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 ELM pour la marque Alfa ou toutes marques? T'as un lien pour l'achat et combien ca t'es revenu?
Didier37 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Contacte lolo85 en mp, il a surement une solution pour toi.
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Elm327 obd2 c'est pour tout les diesel d'après 2004, 12 la version blutooth après j'ai installé obd facile 8 version complete sur mon téléphone Android. A chaque fois que j'ai un voyant qui s'allume il me donne le code défaut et je le supprime. ;-)
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 J'ai pas trop compris le debut de ton message antho! Apres contacter les gens sachant qu'il y en a dans toutes la France ca va etre dure de trouver dans le nord de la France :/
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 C'est ce petit objet: http://m.ebay.fr/itm?itemId=181191973826 ;-)
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Et donc tu branches ca sur l'ordi de bord de l'alfa qui est relier en bluetooth a ton telephone et depuis celui ci tu lit et efface les defauts c'est ca?
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Oui tout à fait ;-) C'est pas un truc professionnels mais dépanne pas mal et tu peu faire pas mal de mesure et de graphiques pour contrôler ton moteur.
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Yep c'est bon ca je passe commande ce soir! C'est quoi le nom de l'appli pour le telephone et juste petite apparter, mon premier passage valise a detecté une sonde defectueuse, est ce que je pourrai enlever le defaut alors qu'elle peut etre eventuellement morte? Le defaut va partir mais va revenir aussitot non?
ALFA SPIRIT Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 pour ma part, c'était du aux petites durites branchées sur la wastegate et l'électrovanne en haut du radiateur. elles étaient craquelées et pilotaient plus le turbo. mais il me semble que je n'avais pas de code d'erreur. bonne recherche. daniel
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Tu as une photo de cet endroit car je connais pas trop la mecanique de l'alfa pour l'instant, je vais jeter un coup d'oeil
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Lapli sappel eobd facile, tu pourras suprimmer le code erreur mais il reviendras. Ta torque aussi maisje prefere la"simplicitéde eobd facile ;-)
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Ca marche, commande passée, appli installée, j'attend le joujou pour tester! Sa me permettra déja de savoir quel est le code erreur et quelle partie est "foutue"
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Moi sa permis de detecter mon code p0238, ca ma bien servis. Ya une petite manip pour associer les appareils mais rien de compliqué
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Il mettre la detection sur automatique temps 10s tu appere les 2 appareils en mettant le contact tu choidis alfa et apres il fait tous tout seul
Nassim-59 Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 La detection auto faut le mettre sur le boitier ou sur l'appli? Et il faut attendre 10s quand?
antho156sw Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Sur lappli dans protocole et dans parametre temps dattente 10sec et choix connexion blutooth
Nassim-59 Posté(e) le 10 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 Je viens de verifier, c'etait déja par défaut
Nassim-59 Posté(e) le 12 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Je vais tester une fois le boitier recu et je mettrai les resultats du diag :)
Nassim-59 Posté(e) le 12 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Je vais tester une fois le boitier recu et je mettrai les resultats du diag :)
Nassim-59 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Bon les gars, joujou recu, branché sur titine et relié au phone, lors de la recherche sa dur 3 sec cest marqué "3 codes confirmés, 0 code non confirmé" et presque toutes les lignes cest marqué non dispo... Effacement de defauts il me marqué "l'effacement de défauts a échoué"... Et recherche de code défaut il me met 0 code partout... HELP ME!
Recommended Posts