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ALFA SPIRIT

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À propos de ALFA SPIRIT

  • Date de naissance 06/06/1972

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  • Localisation
    chambery (73)
  • Voiture
    156 2.4 175CV et CROSSWAGON

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. bonsoir si tu veux, j'ai la mienne à vendre http://www.leboncoin.fr/voitures/773787927.htm?ca=22_s bichonnée à souhait et reprogrammée par FREDVR. c'est ma voiture de boulot, donc j'anticipe toutes les réparations. je la vends vraiment à regret. bonne recherche.
  2. pour ma part -, j'ai les 2 (1 x 2.4 175cv et une Crosswagon) et elles ont chacune une philosophie différente. la 2.4 est une super voiture, coupleuse a souhait et fiable et le Cross est plus creux et possède une boite plus courte et dédié aux conditions difficiles. je dois me séparer de la 2.4 avec regret et c'est une voiture qui m'aura marqué pour son agrément et sa puissance. la mienne a aujourd'hui 223000Km et ne montre aucun signe de faiblesse.
  3. papa-marco a fait un super tuto sur sa 156 et je l'ai fait et depuis plus de clong clong !
  4. j'ai une alfa 156 175cv et le turbo se fait bien entendre à bas régime. c'est la particularité de ce moteur, c'est ce qu'on ma dit lors de l'achat, j'ai fait 100 000km avec, et toujours pareil. sur ma crosswagon, on l'entend très peu. bonne route!
  5. bonsoir pour ma part, quand j'ai acheté mon alfa 156 175ch, il y avait du kyaba et des ressorts court. voiture super dure et inconfortable. j'ai mis du B4 et eilbach -30 et rien a voir, par contre elle penchait de l'avant et du coup, j'ai racheté des ressorts pack sport d'origine juste pour l'avant, et j'ai laissé les eilbach derriere. la voiture est horizontale et confortable.
  6. bonsoir je confirme le 175CV reprogrammé par Fredvr est un bonheur. j'ai été surpris par contre, par la souplesse du moteur à bas régime, il avait tendance à donner des accours désagréables en première. par contre, quand le moteur prend les tours c'est vraiment l'impression d'avoir un gros V6.
  7. le top c'est de les démonter en commençant par enlever les miroirs. démonter les platines et graisser le tout. mettre de la graisse marine et voila. c'est ce que je ferais. surtout ne forces pas, car tu risque de casser la platine avec son gros ressort qui est merdique a remettre.
  8. ALFA SPIRIT

    156 Crosswagon

    tu devrais essayer la colle a pare-brise. c'est ce que j'ai fait sur les bas de caisse de mon pack sport et depuis 2011, ce n'a jamais bougé. il est conditionné en cartouche comme le silicone.
  9. bonjour, j'ai exactement le même phénomène, sur ma 175cv, mais comme j'arrivais a terme pour la distri, je ne me suis pas inquiété, car tout allais être changé. malgré le changement complet des courroies et des galets, ce bruit persiste. seulement a froid et a l'accélération, sur les premiers rapports. par contre, j'ai remarqué que ce bruit n'arrive que l'été, car cet hiver, je ne l'ai pas entendu.
  10. pour ma part, c'était du aux petites durites branchées sur la wastegate et l'électrovanne en haut du radiateur. elles étaient craquelées et pilotaient plus le turbo. mais il me semble que je n'avais pas de code d'erreur. bonne recherche. daniel
  11. quand j'ai acheté la voiture, elle était équipée de kyaba et de ressort -40. la voiture était trop basse et très inconfortable, j'ai même explosé le carter moteur sur une pierre. j'ai donc acheté des bistein B4 et des ressorts eilbach en -30. et quand j'ai monté le tout la voiture était plongeante de l'avant avec un look, certes agressif, mais trop bas pour la topologie de mon quartier. j'ai mis des ressort de pack sport uniquement sur l'avant et gardé les eilbach -30 sur l'arrière. la voiture est maintenant horizontale. pour les photos, j'en ferais dés qu'elle rouleras. elle est actuellement sur chandelles pour la réparation des silentblocs de barre stab, selon la méthode papa marco.
  12. perso, j'avais du Kyaba avec des ressorts -30 sur ma SW 175cv et je frottais partout, du coup j'ai monté des B4+ eilbach derriere et ressort packsport devant pour garder une hauteur droite et non plongeante. la voiture a un comportement est très sain et cela fait 60 000km que je roule comme ça.
  13. LA GOLF G60 est une voiture fabuleuse que j'ai regretté d'avoir vendu. du couple partout, discrete... j'ai retrouvé un peu d'elle dans l'audi S4, mais dans un autre budjet
  14. Bonjour les alfistes, je viens de me rendre compte que je parcourais ce forum depuis 2008 et je n'ai jamais fait de présentation. J'ai une petite 40 aine et cela fait 3 ans que j'ai adhéré aux alfa Romeo. depuis que j'ai 18 ans, j'ai roulé en allemande (golf GTI, G60, audi A3 TDI 130, coupé 80 V6, audi S4...) et j'ai acheté pour ma femme une 156 2.0TS SW pour notre petite famille. là je viens de racheter une autre 156 SW 2.4 175cv... je vous posterai des photos de mes autos. je souhaite une longue vie à ce forum, qui est très actifs et instructif. merci de votre accueil. daniel.
  15. moi je tourne entre 10 et 12 avec un 2.0 SW.
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