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Posté(e)

Bonjour a tous. Certains d'entre vous savent que je suis passer d'un 2.4 a un 1.9 150.. Et j'ai pour la première fois un soucis avec mon alfa....lol

J'ai acheter la voiture a un pro. Voiture garantie 6mois de 2008.

Et j'ai eu une panne.. Dépanneuse voiture de prêt etc...

Et turbo HS!

Pris en garantie ! Ouff!!

J'ai récupérer la voiture plus de bruit bizarre et elle tourne comme une horloge ;-)

Sauf que en 1ere et 2eme j'ai pas l'impression d'avoir un turbo.. Le mano monte qu'a la moitié. 0.8 et en 3eme a 3000 tours la ça marche on sent qu'il fait son job..

Ensuite en 5 et 6 si on veut relancer faut mètre la 4 sinon ça montre que très très très lentement...

Vous avez une idée ? Je compte la ramener pour qu'il me vérifie ça. Après si c'est une petite connerie je le fait moi même...sinon ça va encore être voiture de prêt...etc...

Merci a tous...

Alfistement

Tonio

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Posté(e)

Il faut faire attention aux turbos reconditionnés, il peut être mal calibré...

Pour savoir où tu en es, il faut faire un log des pressions de suralimention (en tous cas c'est ce que je ferai)

cela dit, j'adore ta signature! :clapclap:

Posté(e)

Si retourner l'a ils te l'ont posés et leurs dire ce que tu viens de nous écrire . ;) car pour moi ce n'est pas normal :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai plus envi de trouver le problème seul... J'ai attendu 3 semaines pour le remplacement du turbo...

Sinon j'irai chez alfa...

Mais je sais pas si y'a vraiment un soucis ou si c'est normal... J'avoue que je ne peu que me basé sur mon ex 2.4... Et y'a 60ch de moins... Après je pensé peu être au débitmètre ou a l'egr..

Modifié par tonio3303
Posté(e) (modifié)

vanne egr nettoyé par mes soins grace au tuto!

pas de changement.

normalement si j'accelere a fond, meme en 2eme a 1000trs la pression du turbo doit monter a fond non?

Modifié par tonio3303
Posté(e)

je revien du garage a mon cousin. tout est correctement brancher sur le turbo. je vais tester un autre debimetre ce soir, vous avez d'autre pistes?

Posté(e)

Les classiques mais ça a déjà été évoqué et tu l'as nettoyé.

Peut être du coté des injecteurs non ? J'en sais rien je suis pas mécano :ph34r:

A voir du coté de l'explication de Gt 67.

Posté(e)

ce soir je vais tester le debimetre d'air, en le remplacent par un autre, et aussi l'electrovane n75..

Posté(e) (modifié)

Ouai pourquoi pas.

Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour remettre son alfa en état... :rolleyes:

Modifié par Nino_159
Posté(e) (modifié)

On a tous verifier et tout est bien connecter et rien ne parait anormal..

les petites durites de la GV ne sont pas perssé, on les a tester en les mettant en pression.

tu crois possible que l'electrovane (n75) puisse etre defectueuse?

je n'ai pas MES....

J'avais mais j'ai plus....

Modifié par tonio3303
Posté(e) (modifié)

Bon bein j'ai testé tout ce que je pouvais...

rien n'a changer...

aucun voyant ou bruit suspect...

j'appel le vendeur demain pour repasser en garanti...

le turbo ne prend pas...

Meme celle de mon beauf en 120cv marche du tonnere....

je suis degouté, j'ai acheter a un pro pour etre tranquil, et je suis emmerdés...

Modifié par tonio3303
Posté(e)

Sinon pour la GV qu'esqui pourrait Causer cette merde? Je peu vérifier quelques chose encore avant de l'amener ou pas?...

Posté(e)

J'ai fait changer le mien sur mon ancienne TI et j'ai jamais eu de souci ... juste que pour avoir le turbo le pro a mis du temps pour le trouver , car la réf. était bien particulière sur ce modèle il l'a trouvé dans le Sud .

comme je te l'ai déjà dit . ça marche où ça marche pas ....

donc pour moi c'est retour chez le pro .

Posté(e)

Demain j'y vais.. Pour change le turbo il l'a garder un mois...j'espère que ça ira plus vite....

Posté(e) (modifié)

:quoi:

Quoi il y a des turbo différents ( tu parles de référence bien particulière Dany ) ? de Ti aux autres modèle ça change ?

Modifié par Nino_159
Posté(e)

Oui mais je pourrais pas t'en dire plus :closedeyes: , je n'ai plus les factures , elles ont été données quand je l'ai vendu . mais notre amis kbass va mieux te renseigner ;)

Posté(e)

Non un moteur 150 est toujours un moteur 150 mais surement un montage différent du turbo suivant les années du changement en 2008 .

mon ancienne était de 2007

Posté(e)

tu aurai du me racheter la mienne, pas de soucis... ;)

Posté(e)

Ouai.. Peu être..

Valise passer, rien d'anormal..

Je vais passer par alfa Romeo... Le vendeur ne peu rien faire d'autre...

Jsui pour la première fois déçu d'une alfa Romeo...

Posté(e)

J'ai remarquer aussi que quand je lâche l'accélérateur la voiture fait un accoup... Une autre piste?


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