yannick974 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Bonjour à tous, depuis quelques jours je constate un bruit à l'avant coté droit de ma Giulietta (sorte de toc!) J'ai regardé un peu sur le net, on parle de silentblocs de barre stabilisatrice ou de colonnettes de freins... ma voiture à 35 000 km. En fait le bruit apparaît quand je tourne à droite, quand la chaussée est déformée (virage incliné) ou passage sur dos d’âne. Auriez-vous des idées ?
Lessio Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Ça ressemble beaucoup aux bruits de Silentblocs de barre stab des Gt et autre, je pensai que c'était plus solide sur les nouvelles générations. 35 000 elle doit toujours être sous garantie ?
yannick974 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 non elle n'est plus sous garantie depuis très peu... comme par hasard ! lol Dans mes recherches beaucoup parle de ça en effet !
Lessio Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Triangle sup c'est surtout des grincements sur ralentisseurs et autre non ?
FrakassoR Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 si c'est le même système que 147, Gt ou 156, je dirais triangles inférieurs !! Barre stab me parait trop précoce. meme si pour un triangle, 35000 ça l'est aussi !!!!!!!!!!! après, reste a voir les chemins que tu empruntes par chez toi lol
yannick974 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 J'habite à 400m d'altitude et je travail au niveau de la mer... donc petite route de montagne avec pas mal de virages. Je crois que je n'ai pas le choix va falloir que je fasse appel à un garagiste. Y a t'il des vérifications que je peux faire avant d'après vous ?
FrakassoR Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 tu mets ta voiture coté droit sur cale, retire la roue et inspecte les SB des triangles inf et sup en jouant avant les axes. ou voiture en place, tu donnes des coups de fesses par le dessus de l'aile pour faire travailler l'amortisseur et ainsi pouvoir déceler l'origine du bruit.
yannick974 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 J'en ai parlé à un garagiste et mardi on va faire un test de liaison au sol par un centre de contrôle technique (amortisseur, barre stabilisatrice...). Je vous tiens au courant.
yannick974 Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Test au contrôle technique effectué : rien d'anormal ! Pas de problème triangle, ni bielette de barre stabilisatrice, ni tête d'amortisseur, ni silentblocs... Le gars pense pe etre qu'il faudrait faire un resserage du train avant. Le bruit ressemble au bruit lorsqu'il y a un problème de bielette de barre stabilisatrice mais pour lui il n'y a rien... sauf si c'est un defaut de la pièce même. Vu le prix que ça coûte (15) je vais surement la changer.
zette Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 j ai eu un problème identique sur une Clio , après des semaines , tout vérifie trois garage diffèrent etc. la galère quoi !!! rien d anormal ...... puis un jour j ai crevé , et la surprise la roue tout simplement mal serrée ! incroyable les écrous étaient bien en pression mais pas assez , et selon les virages plus ou moins serrés et la vitesse , cela faisait un bruit de jeu CB ou BS ..... bref 10 secondes de serrage et problème terminé regarde on ne sait jamais
FrakassoR Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 je n'avais pas pensé à ça, mais oui... j'ai eu cette mésaventure aussi mais heureusement, je m'en étais rendu compte rapidement. tu n'as pas l'embout écrou anti-vol qui se promène dans ta boite à gants sinon ??? lol
yannick974 Posté(e) le 4 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Je n'ai plus le bruit... mais en effet, on a démonté les roues pour vérifier derrière. Donc en remontant, on a dû bien resserrer. C'était peut être ça, surement ça même !! Je vais suivre ça. Merci pour vos réponses !
FrakassoR Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 tant mieux, c'est l'option qui était la moins onéreuse et galère !
Recommended Posts