Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant avec ma 156 JTS 2.0.

Il y a des moments où elle "broute" un peu, lorsque elle est en sous régime, et le

message "avarie système moteur" clignote pendant une dizaine de secondes.

Puis tout se remet en ordre. C'est arrivé une dizaine de fois récemment sur un

trajet de 400km.

Mon garagiste l'a passée à la valise et a trouvé les codes erreurs P0300 et P0303.

Il m'a déjà changé les quatre bougies il y a un peu plus d'un an.

Maintenant il me conseille de changer non pas une bobine mais les quatre.

A 850 euros le devis ça fait réfléchir... J'aurais tendance à penser qu'il suffit pour

l'instant de changer seulement la 3ème (code P0303). D'autant que je ne suis pas

sûr que ce soit vraiment la cause du problème.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis éclairés !

Posté(e) (modifié)

bonjour.
alor ton probleme c'est la bobine numero 3 que tu doit changer .... elle est morte c tout .
tkt j'ai vient juste d'avoir ce probleme la hier ct la meme choz que toi, me juste bobine 2
danc c juste change la bobine d'allumage numero 3 en partant de ta gauche coté courroie de distribution ... et c'est tout si na .. un truc a faire pour savoir c la quel ..
demarre le moteur ... puis tu debrange une bobine par une et regarde le bruit du moteur et quant aura trouve cel que tu debranche et ke le moteur reste pareil ben c'est cel la qu'il faut changer....

P300 c'est probleme raté d'allumage

et
P303 RAté d'allumage cylindre 3 ...
danc pour repondre a ta question c'est juste une bobine a changé ..... c'est tout ...

je t fait une tuto vite fait pour economiser beaucoup d'argent.

alor en premier comande la bobine chez oscao pour moins de 120 € ou si tu peut trouve une d'ocassion comme moi .

ensuite il faut juste une cle pour retiré le cache moteur et une clé de 10 pour la bobine.

- retiré le cache moteur avec la clé ... ?? dsl je pas la taille en tete.
- tu esaye chaque bobine moteur tournant en ralantie soi en debranchant une a la fois ( ben sur tu rebranche tout suite apres ) alor normalment cels qui son bonne feront change le relenti du moteur et cel qui est e panne ne changera rien.
- quant tu l'aura trouve tu devise avec la cle de taille 10 .
- tu tire la bobine vers le haut .
- tu debranche et tu remplase par la nouvel
et voila tu refait le tout de l'autre sens et safé de chocapic .... :aro_mdr:
voila tien moi au courant ......

AH oui si non c'est que tu comence à avoir un probleme de sombde lamda . j'ai eu ça au eme temps aussi ........ mais change juste une bobine deja ...

Modifié par ti-djess
  • Administrateur
Posté(e)

Pour commencer, change de place celle qui est soit disant morte et tu pourras ainsi le vérifier si le code change de place.

Quelle tête avaient tes bougies?

Pas de trace d'huile dans les puits?

• Administrateur
Posté(e)

Je dois avoir des bobines chez moi que je peux céder à vil prix... si tu attends la rentrée ;)

• Administrateur
Posté(e)

Je le redis, avant de changer, change la de place... tu verras si la bobine est en cause ou si la vérité est ailleurs.

Posté(e)

OK, merci à tous pour vos conseils !

Je vais regarder ça dans quelques jours et je reviendrai pour dire comment ça se passe.

• Créer...