NAGASH Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 (modifié) Bonjour, Aprés avoir retiré l'ordinateur de bord "ics" et l'avoir remis pour juste me brancher un cable rca à la sortie son, le message "liaison avec l'installation de climatisation momentanément defectueuse" est apparu quand j'ai rebranché l'ordinateur de bord. Je précise que la clim* fonctionait car en enlevant l'ICS la clim s'était mise en route suite à ma main qui à mis le contact sans faire expret en declipsant l'ordinateur de bord. Ainsi avec ce message d'erreur j'ai donc TEMPERATURE "EXT ---" au menu principal. J'ai déjà vérifié tout les fusible et relais mais RAS, j'ai changé la sonde de temperature extérieur pensant qu'elle était morte (thermistance de 2.2kohm) et cela n'as rien changer. J'ai verifié les connecteur de la broche sur L'ics, tous bien soudé. Le ventilateur tourné à "merveille". Est-ce une coincidence ça soit defectueux apres un demontage de "l'ics" ? plus de gaz dans la clim? Modifié le 10 Janvier 2015 par NAGASH
bob166 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 (modifié) j'ai déjà eu ce soucis, c’était la prise de la porte conducteur, je l'ai débranchée et mis du wd40 et jamais plus de soucis. Modifié le 31 Juillet 2014 par bob166
NAGASH Posté(e) le 31 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 Je vais essayer...on sait jamais, j'ai débranché la prise t'as l'heure et y'avais quelque merde. Merci, je te tiens au courant^^
NAGASH Posté(e) le 31 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 prise nettoyer, toujours pareil. ca fait dejà 1mois que je cherche, j'ai déjà demonter le plastique sous essuie glace pour regarder au niveau du ventilo les prise apparente, mais rien non plus, pas de fil denudé non plus derriére l'ics.
plav Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Et en essayant de débrancher ta batterie puis rebrancher en retapant les codes de l'ics
NAGASH Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 (modifié) Dejà fais en debranchant la batterie, en retapant les codes biensur. D'ailleur ma télécommande s'est desyncronisé à force, mais tant pis j'attends d'avoir la prise pour reprogrammer avec examiner ou ecu scan, mais c'est hors sujet. Comment ca un ré-alignement, sois plus explicite s'il te plait? Je re-vérifie les connections du ventilo aujourd'hui, vois si il y à rien de grillé. Modifié le 1 Août 2014 par NAGASH
NAGASH Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 (modifié) Je ne comprends toujours pas, pour moi un proxy c'est un serveur... Bon RAS au niveau du ventilateur, j'ai fais photo avec. Modifié le 1 Août 2014 par NAGASH
NAGASH Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Sonde temperature habitacle, et sa connection mini ventilo et thermistance sont bonne. Mise en route de l'ics, mise en route clim, mise en route de la clim, affichage du message d'erreur, mise en contact, aucun changement, mise hors contact Connecteursventilateur Connecteur principale du ventilateur, p-s (j'ai vus que c'était relié à un boitier, mais je ne pense pas que le probléme sois dans le boitier) Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale a faire pour remettre la clim en route aprés un débranchement de L'ICS?? Merci d'avance pour vos conseils.
NAGASH Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Oui je viens de voir ce que tu voulais dire grace à google, "je ne voyais pas à quoi le nom de ta manipulation ce référé". Je commande un ELM327 alors car je n'ai actuellement aucun cable pour me connecter. Un galetto 1260 permets de faire les meme choses ? Merci
NAGASH Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Oui j'ai vus aussi kkl, je commande ce week end, cependant je téléchargerais les logiciels, car j'en ai aucun. Vraiment galére ces alfa tu debranche un truc tout ce desyncronise, jamais eu de probléme comme ca sur les américain type corvette blazer tahoe
NAGASH Posté(e) le 18 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Me voici de retour, j'ai acheter un elm327, http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnostique-ELM327-USB-en-Francais-MULTIMARQUES-OBD2-VAG-COM/281192509063?_trksid=p5411.c100167.m2940&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140616153237%26meid%3Df72ab6823170432894a7f27285112794%26pid%3D100167%26prg%3D20140616153237%26rk%3D4%26rkt%3D15%26sd%3D231109213539 Cependant il m'est impossible de me connecter, j'ai une 166 2.4JTD de 2000. Est-ce qu'il y a une manipulation a faire?
NAGASH Posté(e) le 18 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Me voici de retour, j'ai acheter un elm327, http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnostique-ELM327-USB-en-Francais-MULTIMARQUES-OBD2-VAG-COM/281192509063?_trksid=p5411.c100167.m2940&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140616153237%26meid%3Df72ab6823170432894a7f27285112794%26pid%3D100167%26prg%3D20140616153237%26rk%3D4%26rkt%3D15%26sd%3D231109213539 Cependant il m'est impossible de me connecter, j'ai une 166 2.4JTD de 2000. Est-ce qu'il y a une manipulation a faire?
Invité mecano67 Posté(e) le 20 Août 2014 Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 Synchroniser l elm dans les paramètres MES 38400baud et brancher sur le vehicule contact mis et hop.
NAGASH Posté(e) le 22 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2014 L'ELM que j'ai pris n'était pas compatible, pour ma diesel il me faut le KKL avec plusieurs branchement directement intégrer dans la prise avec un simple interrupteur de changement de position. J'ai commander on verras si c'est le bon^^. Je vous tiens au courant. Cependant en même temps que la clim j'ai le voyant air bag passager qui s'est allumé au même moment...J'espère que le re alignement regleras tout ca.
NAGASH Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 (modifié) Problème résolu c'était le fusible 17 finement grillé. Avant finir le sujet, la résistance ctn 2.2kohm que j'ai mis n'est pas adaptée, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse donner la valeur la sienne mesurée ohm et la température à laquelle il à mesuré. Pour mesuré faut démonté rétro gauche et branché son multimétre aux borne de la résistance. Cela vas me permettre d'acheté la bonne résistance ctn(thermistance), puis ca serviras pour d'autre qui ont leurs sonde de temp ext HS. Au lieux d'acheté un autre retro une sonde coute moins de 1€. Modifié le 22 Décembre 2014 par NAGASH
NAGASH Posté(e) le 10 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2015 (modifié) La résistance ctn ext serait une 10kohm, je vous confirmerais ca. Au lieux de changer votre rétro cette sonde est à 4.30€ = tolérance 1% 1€= tolérance 10% Modifié le 10 Janvier 2015 par NAGASH
fat067 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 ola nagash c'est la merde ou quoi
NAGASH Posté(e) le 22 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 c'est bien des résistance 10kohm qu'il faut.
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