vdue Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 Hello, ma GT 2,0 JTS affiche 153 000km et son levier de vitesse présente pas mal de jeu. Est-ce rattrapable grâce à un resserrage de l'articulation? Par dessous, par dessus? Merci de votre aide.
Dim69 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 si c'est comme sur 147/156 et que le plastique est fendue/cassé c'est par dessous mais pas pratique d'accès et faudra tomber une partie du pot il me semble.
vdue Posté(e) le 8 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Merci, mais quelle est cette pièce fendue/cassée? Est-elle l'unique responsable de ce mal? N'y a-t-il pas une rotule à resserrer là-dessous?
cavalera Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 La rotule du levier de vitesse est en plastique et son serrage est fait par une cale en plastique. Il faut déposer l'échappement et abaisser le tunnel d'échappement pour déposer le levier de vitesse. Ensuite, il faut changer la cale plastique ou éventuellement le levier complet.
cavalera Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 (modifié) http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/Alfa_Gear_lever.shtml Il n'y a pas de cale pour GT sur le site, possible pour ton cas qu'il faille changer le levier complet (à vérifier sur l'EPER) Modifié le 8 Août 2014 par cavalera
vdue Posté(e) le 8 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Merci pour ces infos Cava'. Ce qui est contrariant, c'est de devoir démonter l'ensemble pour aller voir ce qui se passe tout en étant persuadé de ne pas pouvoir réparer en même temps. En gros, c'est immobilisation obligatoire...
cavalera Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Tu peux voir sur l'Eper s'il y a une cale ou si le levier est complet pour GT. Je sais que cela se détaillé sur 147 mais j'ai un gros doute pour le GT. Si le levier est complet tu fais qu'une fois le job mais par contre
Recommended Posts