Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une question à vous poser. aujourd'hui, j'ai eu aujourd'hui plusieurs fois le message à l'odb Pression huile insuffisante. Il ne s'allume qu'une ou deux secondes quand je démarre un peu sèchement en 1ère. En 2nde, 3ème.... rien, même en la poussant, pas de message. De plus, il s'allumait quant la voiture était en montée. Sur le plat et en descente, rien !!

Le niveau d'huile est bon.

D'où cela peut-il venir ?

Merci pour votre aide

Alain

Posté(e)

la mienne me le fait de temps en temps malgré le contrôle de la pression d'huile qui est bonne. Pour moi ça fait partie des mystères de l'électronique Fiat :unedent:

Invité loulou192
Posté(e)

Sûrement la connectique défaillante :) pour l'atteindre bon courage ;-)

J'ai eu un peu près le même problème, connectique H.S suite à une fuite de gasoil au dessus(la durite était dilatée du coups ça goutait sur la connectique)

Prix 66 euros Pièce + M.O

Salutation

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça vient du fait que tu démarre vite, c'est une incohérence électrique...

Si tu avais vraiment un problème de pression d'huile, le fait de démarrer sèchement ou non ne changerais rien....

Sinon tu peux toujours changer le rapport de démultiplication de la marche arrière pour atteindre les 110 km/h :unedent:

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

Bonjour,

Ça vient du fait que tu démarre vite, c'est une incohérence électrique...

Si tu avais vraiment un problème de pression d'huile, le fait de démarrer sèchement ou non ne changerais rien....

Sinon tu peux toujours changer le rapport de démultiplication de la marche arrière pour atteindre les 110 km/h :unedent:

Ca me rassure !

J'ai ajouté un peu d'huile aujourd'hui pour voir s'il y a une différence et je vous tiendrai au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses

Alain

Posté(e)

Pour plus de sécurité, j'ai contacté mon garage Alfa ce matin. Ils récupèrent la voiture demain matin et vont la passer à la valise. J'ai également demandé de faire la vidange + filtre à huile ainsi qu'une révision (je serais en avance de 2 000 km).

En principe, elle devrait être terminée vendredi après-midi. Et naturellement, ils la redéposent chez moi !

quel service en Turquie, ça change vraiment des garages français ^_^

Alaibn

Posté(e)

Bon, comme prévu, ils sont venus récupérer la voiture. Elle devrait être terminée demain fin d'après-midi.

Posté(e)

Ils ont relevé un code défaut?

Ils savent d'où vient ton problème?

Posté(e)

Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un soucis de prise électrique! ^_^

Posté(e)

Si c'est plus grave, je verrai avec eux car je leur ai acheté cette voiture en avril et fais seulement 4000 km avec. Cela voudrait dire qu'ils m'ont vendu une merguez, alors que c'est eux qui en faisaient le suivi avant que je l'achète.

Posté(e)

Donc je viens de récupérer la voiture, en fait une personne de chez Alfa me l'a déposée à la maison.

Grosse révision de faite, avec entre autre un "variateur" de changé (vidange en 10xw40, filtre à huile, à air), filtre de clim (?) , 1 lave phare (car complètement rouillé, l'autre est en commande), réglage de mes xenons.

Ils ont également réglé mon problème de plafonnier arrière qui maintenant s'allume quand on ouvre les portes, ainsi qu'une ampoule de plaque (le cable était perdu dans la pare-choc suite à une mauvaise manip de ma part.

Montant de la facture en € : 420 € payé par carte en 3x sans frais !!

J'oubliais, la voiture a été lavée intérieurement et extérieurement :wub: , et cela, courtoisie du garage.

PS : Kbass, je n'ai pas eu le code erreur de la valise suite au message "Pression huile insuffisante" car c'est pas évident de demander en Turc (ma femme ne connait pas les termes techniques), mais par contre, assurance du garage que le message ne reviendrait pas car le nécessaire a été fait.

Alain

Posté(e)

Kbass, sur la facture concernant le "variateur", j'ai le code 71715450, j'ai également le code 50509339, mais je ne sais pas à quelle pièce il correspond.

Alain

Posté(e) (modifié)

Alors la ref 71715450 correspond au kit de réparation du variateur de phase.

Donc pas de "variateur" changé.

$(KGrHqV,!o0E8VTCT!KdBPGo18NsV!~~60_35.J

Et pour le 50509339 c'est très fort! Car c'est un triangle inférieur droit mais pour 147/GT

Pour ton véhicule c'est 60686892 normalement. Mais bon je serai incapable de te dire où se situe la différence.

Tu es sûr de la référence?

Ensuite, l'huile 10w40 c'est bien, ce que tu appelle filtre de clim c'est les filtres d'habitacle sans doute. Le lave-phare c'est en deux parties, tu as le gicleur et la buse. Et c'est pas donné!

Puis pour le problème de pression d'huile, c'est dommage de pas savoir ce qui a été fait car si le problème est réglé pour de bon, ça aurait pu aider d'autres personnes.

Le prix de la facture pour tout çà est plus que correcte!

Bonne route!

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu es sûr de la référence?

C'est la référence notée sur la facture ! De plus, je n'ai, pour le moment, aucun problème de trains roulants, donc, c'est une énigme

En tout cas, un grand merci pour tes précisions, on peut vraiment compter sur toi ;)

Alain

Posté(e) (modifié)

Comme tu dis c'est une énigme! Mais si tu veux être sûr que la pièce a été changée, tu regarde la gueule de ton triangle inférieur droit.

Puis tu compare avec le gauche

IMG_20130927_145418.jpg

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Kbass,

Si tu veux bien, et surtout si tu as le temps, je te donne les références apparaissant sur la facture

7786626

71736159

46799653

71715450

60613575

50509339

14150190

60652740

Plus "pompe à faisceau relais" (concernant le réglage des xénons)

Plus vidange, changement des filtres

Alain

Posté(e) (modifié)

7786626 filtre à air

71736159 filtre à huile

46799653 filtre d'habitacle

71715450 kit réparation variateur de phase

60613575 biellette de bar stab arrière (il en faut deux)

50509339 triangle inférieur avant droit

14150190 ampoule "navette" de plafonnier

60652740 support stabilisateur du moteur

C'est ce que tu voulais savoir?

Modifié par kbass
  • Créer...