NAGASH Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Bonjour, ALFA 166 2.4 JTD 2000 J'avais acheté un elm327 apparemment qui n'était pas compatible avec mon vehicule, j'ai donc echangé contre un kkl avec différente position en fonction du diag a faire, cable bleu souvent nommé VAG KKL sur ebay, (cable d'aliexpress je pense, chinois) Diode déjà ne s'allume pas au premier branchement, j'ai test avec l'installation des drivers ftdi 2.02.04, 2.10.00, drivers installé avec succès, autant en manuel qu'en automatique. vag com 4091 : impossible à faire fonctionner sur windows 7 dans vcds 12.12 : test usb : ok. com4(port com défini avant tout dans la gestion du port virtuel), port com4 : ok, interface : not found. dans FES/préférence, scan interface : il trouve aucune interface, même en manuel vag com ; port com4 --->test---> délais d'attente expiré. tout les test on été effectué avec contact au vehicule et sans contact, ainsi que sur différente vitesse du port, et temps de latence max. je renvoie ce vag kkl pour me faire rembourser. Cependant quel appareil "VIABLE" puis-je me procuré? Cordialement, nagash @ chris
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 (modifié) Salut ELM 327 convient très bien à ton auto. Fiatmultiecuscan ou Multiecuscan ne devrait poser aucun souci pour le diagnostic, c'est un logiciel conçu pour les autos italiennes. Recherche avec la réf de l'ECU. 1- Il te faut sans doute une interface pour qu'i fonctionne correctement. 2- Télécharge le mode d'emploi sur le lien sous ma photo, mode d'emploi en français de MES. 3- Explore dans le tableau quel (s) cable interface (s) il te faut en rapport avec ton modèle. http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx Tiens nous au jus. Modifié le 27 Août 2014 par Antinomique-159
alex24jtd Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Pour ma phase2, les 2 fonctionnent : L'ELM bluetooth avec alfaobd sur le smartphone pour aller dans le moteur et la boite Le KKL switchable avec MES sur le PC portable win 7 pour tous les calculateurs (ABS, airbags.......) L'essentiel est de bien installer le driver en premier (avant de brancher le câble su le PC...)
NAGASH Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 j'avais regardé déjà tous ca, bien j'ai branché, installé driver tout comme un autre périphérique que je branche et qui n'est pas reconnu dans le gestionneraire de périphérique. Donc installation du driver directement à sa source en manuel. Quand je fais le test FES m'indique qu'il n'y à aucune interface connecté.(délai d'attente expiré) Voila ce que je fais : (windows update desactivé) Driver pris sur http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm VCDS sur http://www.ross-tech.com/vcds/download/ VAG 4091, incompatible windows 7 Branchement -> installation driver FTDI bus usb -> installation driver FTDI vcp -> vérification du port com2 on vas dire je lance FES->préférence-> vag/com avec le port com2 on vas dire -> test-> délais d'attente expiré. Et dans VCDS->option->usb : ok, interface : not found
alex24jtd Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Avant de lancer MES, ton câble apparait il bien dans le gestionnaire de périphérique windows ? Normalement tu avais un CD de driver avec le câble...le driver est cache dessus... Il faut faire un installation manuelle avant de brancher le câble, j'avais refait la manip 2 ou 3 fois avant que windows installe bien le driver... Après c'est du billard (port7 pour moi...)
NAGASH Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 (modifié) le cd de driver avec le cable sont ceux de FTDI 2.02.04, donc la 2.10.00 sont les derniers driver à jour. Les drivers s'installe bien pourtant, comment tu sais si il est mal installer? Comment tu fais pour installer les driver avant d'avoir brancher?? Modifié le 27 Août 2014 par NAGASH
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Le driver ci-joint est valable pour les os windows.
NAGASH Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 (modifié) j'ai essayé ton driver, mais désolé il n'est pas compatible, avec le périphérique. Modifié le 28 Août 2014 par NAGASH
alex24jtd Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 ouvre ton gestionnaire de peripherique windows, puis branche ton cable sur le PC, alors il doit apparaitre proprement. sinon, tu fais une installation manuelle en indiquant l'emplacement du driver. ensuite, debranche le cable, redemarre le pc et rebranche, ca doit marcher.... pour le no de port, il se determie tout seul, mais a priori, il vient apres les ports existants, donc no 5 ou + je pense...
NAGASH Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 On vas essayer, lolo85 ya aucun probléme avec le gestionnaire de tache, mon périphérique est bien detecté a l'instalation du driver ou pas. J'essaie de puis tout à l'heure Je branche-> installation manuel silicon lab-> l'installation reste bloqué en cours d'installation. Je debranche et redemarre à l'instant.
NAGASH Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 ca ne fonctionne pas, ca s'installe directement en port com, et aucun périphérique en USB, de plus windows me dit qu'il y à une erreur quand je débranche le périphérique en cours d'installation, sauf que si je ne debranche pas l'installation ne se fini pas. Cepedant quand j'essaie d'accéder au détails du pilote ca mes impossible, ca bug. Un peu normale vus que l'installation auparavant ne peux pas se finir. Je n'ai aucun soucis en revanche pour installer les driver FTDI, Par la suite le périphérique est reconnu en USB : USB SERIAL CONVERTER port com : USB SERIAL PORT (COM(NUMero du port défini))
NAGASH Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 (modifié) j'ai lancé l'installation j'attends de voir si elle se termine d'elle même Modifié le 28 Août 2014 par NAGASH
NAGASH Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 (modifié) merci lolo d'avoir essayer, je renvoie mon appareil il ne se connect pas, on voit par mp pour un autre appareil. Modifié le 28 Août 2014 par NAGASH
NAGASH Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 non justement 5€ l'envoie et j'en avais eu pour 18.99€ pour ca que je renvoie.
NAGASH Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) elm327 V1.4 ou vag kkl avec alfaobd ou multiecuscan 3.6.2 full, le kkl n'est pas reconnu dans MES et la tentative(10) de connection echoue dans alfaobd et le ELM327 est reconnu dans MES mais ne se connecte pas, avec adaptateur ou pas et dans alfa obd (message de l'interface : bus error init). Essayé avec driver FTDI 2.02.04, 2.06.00, 2.08.12, 2.08.14 ,2.10.00. Les driver silicon labs ne sont pas compatible. Vehicule 166 2.4 jtd (2000). Une autre personne à une 2.4jtd de 2000 5cyl.? si oui me dire s'il vous plait votre , cable et ou l'acheté? driver l'OS de votre pc ainsi que sa version x86(32bits) ou x64(64bits) logiciel pour la connection a l'ecu Modifié le 22 Novembre 2014 par NAGASH
alex24jtd Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) pour ma part, j'ai tenté le "chinois" : j'ai pris un kkl switchable (pour tous les calculateurs : moteur, boite, xenon, airbags, abs, immobiliser....) sur ebay en chine (7€ je crois) que j'utilise avec MES ou ALFAOBD sur un netbook en windows7 de base (32bits), et un ELM bluetooth (3e, meme provenance) pour utiliser avec le smartphone android en cas de besoin sur la route avec alfaobd (mais c'est que pour moteur et boite) je pense que c'est un probleme de driver que tu as.... il faut bien les installer avant de brancher le cable... Modifié le 22 Novembre 2014 par alex24jtd
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 elm327 V1.4 ou vag kkl avec alfaobd ou multiecuscan 3.6.2 full, le kkl n'est pas reconnu dans MES et la tentative(10) de connection echoue dans alfaobd et le ELM327 est reconnu dans MES mais ne se connecte pas, avec adaptateur ou pas et dans alfa obd (message de l'interface : bus error init). Essayé avec driver FTDI 2.02.04, 2.06.00, 2.08.12, 2.08.14 ,2.10.00. Les driver silicon labs ne sont pas compatible. Vehicule 166 2.4 jtd (2000). Une autre personne à une 2.4jtd de 2000 5cyl.? si oui me dire s'il vous plait votre , cable et ou l'acheté? driver l'OS de votre pc ainsi que sa version x86(32bits) ou x64(64bits) logiciel pour la connection a l'ecu Salut. Quel est eaxctement la réference de l'ECU de ton Alfa ?
NAGASH Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) driver installé avant ou après cela change rien(je réessaye au cas ou ce soir l'installation du kkl+ test de reconnaissance mes). Je vous passe la réf de l'ecu lundi soir, car il faut que je renléve le repose pieds coté passager. Merci à vous si j'arrive enfin a me connecter car j'en ai vraiment besoin. Modifié le 22 Novembre 2014 par NAGASH
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Ce n'est pas un problème de driver, a mon avis il faut que tu trouve la bonne vitesse de transmission entre ELM et le Body, dans l'onglet Préference.
NAGASH Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Franchement j'ai essayé toute vitesse, ca fait le troisième boitier sur lequel je m'acharne à le connecter, port de 1 à 20, et je suis du genre à persévéré si tu veux vraiment trouver la solution lolo85, cette fois faut qu'on prends le temps quand tu as le temps aussi. je t'envoie mon tél par mp pour qu'on s'arrange.
NAGASH Posté(e) le 23 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 (modifié) Test de KKL avec switch mister-express sur ebay, Test elm327 v1.3 mister-express test kkl +3cables adaptateur idiagnostic ebay test elm 327 v1.4 idiagnostic ebay aliexpresss= je vais surement commander, ou je me tate à prendre un KWP2000.$ J'ai FES 3.6.2 FULL ET MES 2.2 FULL Installation du dernier driver FTDI reboot + branchement kkl Paramètre du port test kkl MES test recherche d'interface MES Modifié le 23 Novembre 2014 par NAGASH
alex24jtd Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 un truc con, mais on ne sait jamais : tu met bien le contact de la voiture avant d'appuyer sur le bouton "connecter" ?
NAGASH Posté(e) le 23 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Sur mar. pas sur acc. donc avant le contact.
alex24jtd Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 oui, c'est ca, en position marche, moteur arrete ou tournant, mais contact mis pour que les calculateurs soient alimentés....
Recommended Posts