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Posté(e) (modifié)

Je te mets copie du cd fourni avec mon ELM en fichier .iso
Je suis en win 7 et ça fonctionne très bien

Le fichier est accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/vG2zA3dRa

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: usb

Il me semble qu'il te faut intercaler l'adaptateur A1

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

J'ai win 7 64bits pas 32bits, dans le fichier que tu m'as envoyé je ne peux que installer ANTI\windows vista usb drive\CDM 2.04.16 WHQL Certified , mais pas les driver 32bits qui sont dans ANTI\USB Driver, au cas ou tu serais avec ces drivers.

Posté(e)

Cela n'empêche pas le fonctionnement, il reconnait les deux ou propose une mise à jour.

Ton problème vient de ce que tu a besoin de l'interface A1

Posté(e)

Je viens d'essayer, j'ai les trois cables a1 a2 a3 (vert-rouge-jaune), ca ne fonctionne pas. Le driver pour la version 32bits n'est pas installable sur la version 64bits. Je sais que tu es la pour m'aider mais évitons de tourner en ronds, j'ai écris dans mes post précédent que j'avais les 3adapateurs. De plus j'ai essayé l'ELM en mettant un JUMP pin 1-7 ca ne se connect pas non plus.

Si tu veux voir par toi même envoie moi un mp et je te passe des log teamviewer.

Posté(e)

Nombreux utilisent MES sur une Alfa 166.

Regarde le protocole à utiliser, c'est indiquer dans le manuel de l'auto.

J'ai win7 en 64 bit et j'utilise MES sans problème.

Posté(e)

pour ma part, je n'ai rien eu a parametrer.

une fois le driver du cable bien installé (j'ai galere un peu avec ca), j'installe et lance MES ou alfaobd

je branche le cable, met le contact

la je selectionne le calculateur que je veux interroger (avec le switch sur le cable qui correspond)

je fais "connecter" et me voila dedans...

bizarre de devoir entrer dans les parametres qui sont bons a la base.... apres, on peut certaienement optimiser en augementant les vitesses de transfert, mais je n'en vois pas l'interet...

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas complquer si on suit la marche à suivre.

Tu ne peut pas jouer sur la vitesse, c'est fonction du protocole.

Je comprends pas pourquoi nagash n'y arrive pas, mais on vas l'aider jusqu'au bout.

Posté(e)

J ai Mes 1.7 et un elm et j ai aucun soucis.je pense que ça vient de la vitesse de communication qu il faut harmoniser......

Posté(e)

Oui c'est ce que je me dis, c'est bizarre que tout le monde y arrive et pas moi. Si tu sais à quel page du manuel ils indique le protocol ca m'arrangerais car j'ai rien vus dans le manuel. J'ai juste le manuel physique, j'ai la revue technique interactive mais elle ne m'indique pas non plus le protocol. Dans la logique c'est le même protocol que vous.

Posté(e)

Tu a le Manuel MES ?

Les câbles sont en état ?

les protocle évoluent, c'est pour cette raison qu'il des interfaces adapbles pour utiliser ELM

Posté(e)

tout est en etat oui. Aprés pour la connection des cables derriére l'obd a premiére vus c'est bon aussi.Peut être que ca serait plus compatible avec des version antérieur comme tu le suggère. T'as un lien pour la version full 1.7?

Posté(e) (modifié)

Peut importe la version, à partir du moment ou il figure dans la liste.

C'est toujous le même logiciel, son évolution prends en charge les nouveauc modèles d'ecu ou de voiture.

Ote moi d'un doute, FES ou MES, a t il déjà fonctionné sur ton auto

A partir de 2001 le protocole change.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais pus me connecter donc non. Si un garagiste à déjà fais un diag je ne sais pas. Cependant je ne compte pas l’emmené aux garage vus que c'est moi qui fais l'entretien. Si lolo essaie et que ca ne fonctionne pas, jvais essayer de voir avec un garage que j'connais si il arrive juste a se connecté.

Modifié par NAGASH
Posté(e)

j'ai dejà lus le manuel sur le net, en toute franchise il m'as servis à rien. Année 2000 2.4JTD si t'as une fiche qui référence les protocol dis le moi car je n'ai pas trouvé que est le protocol.

Posté(e)

Voici les différentes normes OBD.
La norme OBD débute en l'an 2000, comme ton auto.
À mon c'est les premiers protocoles, non-réseau CAN, ni multiplexé.
Ça doit être comme sur ma Lancia Thema, un connecteur à 4/5 fiches,qui ne correspondent pas véritablement à la norme OBD ou OBDII actuelle.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde bon, je n'ai pas appelé ma connaissance de citroen pour qu'il voit le problème. J'ai laissé coulé le problême quelques temps,J'avais déjà vérifié les fusibles, mais j'ai revérifié et il s'est avéré que le 17 était HS

Ce qui concorde avec ma panne, pas de lumière intérieur et porte + message erreur climatisation.

LE fusible 17 =

PRISE DIAG<--:D

ECLAIRAGE PLAFONNIER-PORTE-INTERIEUR:D

CLIMATISATION

Donc un Conseil , quand vous debrancher votre ICS, vérifier le fusible 17 avant et après.

Merci à vous Tous de m'avoir soutenue malgré mon méchant caractère.

Je ferais le test OBD des que possible.

J'ai un injecteur qui merde, voir plusieurs qui sont en fin de vie, l'obd vas me le confirmé:D.

Sinon il faut que je reprog, j'hésite entre un galleto 1260 ou mpps, vous en pensez quoi?

Modifié par NAGASH
Posté(e)

Le mpps est très simple a utiliser... Un peu long en lecture (45 min) mais on ne s'en sert pas en continu alors...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Est-ce normal que j'ai 0.0mg/i pour l'injection?(moteur allumé au ralenti ou en montant dans les tours)Est-ce qu'il faut rouler pour voir la correction ou accéléré au ralenti c'est bon? Mon moteur tremble vachement au demarrage.


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