taz Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Salut les centcinquanteneufistes, j'ai un pti souci avec ma belle et ce qui m'arrange pas c'est que je suis à plus de 500 bornes de chez moi en vacances! Dsl pour ceux qui ont repris le boulot... Je me lance: le matin quand je démarre la bête, elle me dit " bougies prech. Non dispo...", alors que tout va bien, elle démarre toute seule et après plus rien de la journée?!?! Je me pencherai vers la batterie hs, d'origine nov08, j'avais déjà eu le problème sur ma première 159, où le message revenait tout le temps, après changement des bougies, problème résolu, mais là sur celle ci jlai un doute?!?!?! Merci d'avance
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 C'est pas compliqué, tu vas dans un garage quelconque et tu fais faire un test batterie. Tu connaîtra son taux de charge et son usure, tu sera vite fixé. Ou si tu préfère tu vas dans un magasin de bricolage, tu achète un multimètre made in china et tu fais toi-même tes test. Bonnes vacances!
sury Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 J'ai eu ça aussi sur mon ancienne 159, c'etait bien les bougies.
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 C'est sûr que si la voiture vous signale un défaut au niveau des bougies de préchauffage, pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heure?
taz Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Je me posai la question, vu que quand la batterie commence à fatiguer, des messages d'erreurs peuvent apparaître pour rien, et que je n'ai le message que la 1ère fois où je la démarre dans la journée!?!?!
Invité Khraft Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Moi c'est pareil, j'ai une bougie de préchauffe de morte, le matin c'est signalé, mais ensuite pas, le moteur ayant chauffé, on est en été ... bref ça ne signale plus.
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Je ne sais pas pour la 159 mais sur la mienne, quand la batterie est à plat c'est avarie ASR/VDC! Même pas besoin de tourner plus la clé que je sais déjà qu'elle démarrera pas! C'est un bon système d'alerte je trouve!
Invité Khraft Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 J'ai ça aussi sur la 147
159_90 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 déja lu plusieurs fois sur le fofo la corrélation entre le message sur les bougies et une batterie faible. et ensuite comme kbass, asr, vdc et sapin de noel pour finir
Recommended Posts