alfa life Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 voilà bonjour à tous!! aujourd'hui j'ai regardé l'usure de mes pneus avants sachants qu'ils commencent a être bien fatigués et je me suis apperçu que le pneu avant gauche été vachement bouffeé de l'intérieur et qu'a l'avant droit tout est bien normal la voiture n'a subis aucun choc d'après ce que m'a dit l'ancien proprio "CJ12" membre AROa qui je fait antierrement confiance , mais je n'arrive pas a comprendre comment ca a peu bouger est ce que avec le temps le parallelisme peut bouger?? car je pense que c'est un problème de parrallélisme je sais c'est pas bien grave, mais si quelqu'un peut m'éclairer ca serait bien!! merci en tout cas
Invité davalfa Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Le parallélisme peut avoir été déréglé suite à un choc dans un gros nid de poule (c'est bientôt paques ) ou en se prenant un trottoir, je vois pas trop d'où ça peut venir sinon
alfa_et_romeo Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 (modifié) Un parrallélisme peut simplement bouger en montant sur un trottoir ou en prennant un mauvais trou. C'est sûr que ce n'est pas un problème génant quand il est pris assez tot, pour ne pas que le pneu s'use trop rapidement et irrégulièrement. EDIT: grilled by davalfa Modifié le 7 Avril 2006 par alfa_et_romeo
Invité davalfa Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 et il faut espérer aussi que la jante n'ai pas pris un coup
alfa life Posté(e) le 7 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 perso je ne suis jamais monté sur un trottoir ou pris un trottoir :P tant qu'au nid de poule peut être <_< cela je pense pas non plus car je fait que de l'autoroute et puis je n'ai pas le souvenir de mettre pris un trou alors que j'essaye de les éviter toute la journée!! je pense que la jante n'a rien car je sans aucune vibration dans le volant, ou alors elle est bien plombée :P ca coute cher un parralelisme?
Marc Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 (modifié) salut voila ce que m a expliqué le chef d atelier au sujet de la geometrie de ma GT Mise au point de la géométrie des trains avant et arriere est faite, La géometrie a ete controle et reglée, le chef d atelier m a explique que comme la voiture s est tassée et que les pieces sont bien rodés , les reglages peuvent sortir des tolerances d usine, et pour ne pas user les pneus prématurement surtout les 18pouces en 225 un petit reglage est de rigueur prix 86€ ttc Modifié le 7 Avril 2006 par Marc
alfa life Posté(e) le 7 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 merci les gars je vais le faire au plus vite!! une fois que j'aurais bien cramé ce train de pneu!!! :P
gottferdom Posté(e) le 9 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2006 La géométrie sur les 147 bouge très vite, le moindre pet peut la fausser un peu. Sur la mienne j'ai eu droit à 2 parallèlisme et une géométrie complète, plus un changement de jante (voilée) pour que ça rentre dans l'ordre. Et le concess m'a dit que c'etait un des points noir des 147.
Alfiste042 Posté(e) le 9 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2006 86 Euros la gèomètrie ici c'est 45 Euros en concession .
Invité davalfa Posté(e) le 9 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2006 Gottferdom, c'est aussi un des points noir des 166 je crois
nono83700 Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 moi aussi je dois changer mes pneus et j'ai le parralélisme a refaire par la meme occasion, en gros c'est 45euros... parcontre les pneus sur internet quel bonheur....
Invité titisat Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 salut voila ce que m a expliqué le chef d atelier au sujet de la geometrie de ma GT Mise au point de la géométrie des trains avant et arriere est faite, La géometrie a ete controle et reglée, le chef d atelier m a explique que comme la voiture s est tassée et que les pieces sont bien rodés , les reglages peuvent sortir des tolerances d usine, et pour ne pas user les pneus prématurement surtout les 18pouces en 225 un petit reglage est de rigueur prix 86€ ttc j'ai eu également la même réponse de la part d'un autre garagiste
toge62 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 Salut,moi aussi j ai eu le droit au pneu avant qui se bouffe de l interieur ,au chgt de pneu j ai fait un parallelisme et j ai demande au gars si c etait normal ca reponse c est a cause des ronds points qu il y a une usure un peu plus importante que le droit c est aussi et surtout a cause du carrossage negatif du train avant(la roue n est pas perpndiculaire au sol) et il m a dit que chez peugeot l usure etait a l exterieure du pneu(c est vrai car j ai possede des peugeot est elles me bouffaient les pneus de l exterieure) mais bon je vais pas me plaindre car j ai fait 42000 KMS avec les pneus avant compare au 19000 kms avec mon ancienne voiture ou compare au 13000kms d un pote qui roule en touran
nono83700 Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2006 oui 42000 c'est bien pour des pneus... j'ai un pote qui sur son A3 a des jantes de 19pouces, rabaissé a -80mm... ces pneus taille basse tienne moins de 10000km.... le pauvre!!
magalova Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 lors du changement de mes pneus, j'ai été surpris de voir une roue légèrement voilée, alors que pas de traces ni de souvenir de choc... en fait sur les ti, le fait de disposer du 17" (monte en 215/45/17) et des suspensions raffermies, font que tu sollicites l'ensemble roues / triangle/silent bloc-coupelle... donc le train avant est fragile aux chocs/déformations des mauvaises routes... ne désepere pas, et bon courage. j'ai eu également la même réponse de la part d'un autre garagiste c'est aussi vrai pour les suspensions, on tourne plus souvent à gauche qu'à droite sur nos routes, et il y a aussi le fait qu'on se garre plus facilement à droite qu'à gauche (acootement, trottoir etc...)
gottferdom Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 lors du changement de mes pneus, j'ai été surpris de voir une roue légèrement voilée, alors que pas de traces ni de souvenir de choc... en fait sur les ti, le fait de disposer du 17" (monte en 215/45/17) et des suspensions raffermies, font que tu sollicites l'ensemble roues / triangle/silent bloc-coupelle... Pas que sur les TI malheureusement, j'y ai eu droit aussi, j'ai du changer la jante (pris en garantie par Alfa après une lutte acharnée !)
Recommended Posts