Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Très chouette ton panorama Selespeedy ^_^

Merci! dommage que ta voiture n'etait pas avec les autres mais perdue au milieu du champs! :unedent::unedent:

• Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il y avait du beau monde à votre (pas si petit) rasso!

Viké : :aro_mdr: Tua s fais le show!!! Mais il ne décroche pas du cul ton Q4? Il faut que je m'emmène faire un tour avec la mienne!

Allez, rien que pour toi....

Et puis un temps superbe pour une fin de septembre, vous avez du vous régaler!

:clapclap::clapclap::clapclap:

Posté(e)

Hello Curve !

Le show le show, c'est un bien grand mot...

Disons qu'une mouche des hauts plateaux lyonnais m'a piqué et que je me suis senti le besoin soudain d'exploiter pleinement mon Q4 ! :unedent:

En même temps, c'est pas toi qui va me dire le contraire hein ?! ;) Un Q4, c'est pas que pour look pataud... Mais aussi pour la dérive du dimanche :unedent:

Sinon, c'est vrai la 159 ne se met pas à l'équerre franchement ! :closedeyes:

L'avant tracte aussi pas mal et l'ASR reste toujours un peu présent je pense, donc elle a plutôt tendance à dérive proprement des 4 roues ;)

Posté(e)

Allez, rien que pour toi....

IMG_0579.MOV

Fait flic, je n'arrive pas à la lire ta vidéo Curve :(

Je suis preneur pour un tour en passager dans ton Cross, paraît que t'es pas le dernier pour les âneries de ce genre :unedent:

Posté(e)

Non mais le plus marrant c'est que juste avant de faire le con, notre viké n'osait même pas rentrer qur le terrain je cite : "oh non je vais pas passer la !!! A 2800 HT le pont j'ai pas envie de tout casser !!" 20 secondes plus tard il s'entrainait pour la coupe du monde de rallye cross mdr

Posté(e)

:aro_mdr: euhhhh... C'est pas faut !

Mais comme ça m'a gonflé de ravager le dessous de caisse pour rentrer sur le "parking"... Je me suis dit ben autant profiter pleinement du terrain ! :unedent:

Posté(e)

Moi qui t'avais enlevé délicatement tous les cailloux pointus pour que tu puisse rentrer tranquillement... :D

Posté(e)

Quelques autres photos...

Le detailling façon Viké Piké ! :unedent:

_DSC4314.jpg

La prairie du pique-nique.

_DSC4321.jpg
_DSC4282.jpg
_DSC4269.jpg
_DSC4257.jpg

Super journée où j'ai pu essayer le Brera V6 de Dany et réessayer la 159 V6 Q4 qui est désormais à Viké.

J'ai bien aimé la conduite des deux autos. Bon la convivialité du GPS dans le Brera, par contre, ce n'est pas ça.

Moi - "Dis Vito, tu sais comment il fonctionne le GPS"

Vito - "Ah non, ce n'est que Dany qui s'en sert..."

Moi - "Euh... et tu sais où on va ?"

Vito - "Non."

Moi - "Mince, la carte est dans ma 159 !"

Vito - "Roule, il n'y a qu'une seule route."

Moi - "Dany suit, on s'arrêtera au prochain croisement."

3 km de micro-routes plus tard, voilà le premier Y. J'obtient tous les éléments de la part du Padre et s'est reparti.

Moi - "Arg, regarde le GPS, il nous indique qu'on est sur une épingle alors que la route est droite !"

Vito - "T'as qu'à monter vers la gauche."

:gnark:

Le Brera en conduite dynamique se comporte différemment de la 159. Il sautille davantage, trop à mon goût. La suspension est plus ferme malgré les 18". Les pneus, la géométrie ? Il y a quelque chose à revoir... Le moteur sonne plus grave à bas régime avec les Novitec mais ça ne bourdonne pas. La Brera a plus d'entrain, elle repart avec plus de légèreté, le moteur est plus souple et rond entre 1000 et 2500 tr/mn. A contrario, j'ai l'impression que le moteur va s'arrêter autour de 5000 tr/mn avant de repartir jusqu'aux 7000 tr/mn. Dans les tours, les Novitec se font discrets.

Sur la partie de spéciale dans le Pilat, j'emprunte la 159 Q4 de Viké. Montée dans les virolos et enchainements d'épingles depuis Condrieu. Le Q4 est magistral. On sent l'arrière qui enroule, l'avant qui tire aussi, les virages s'effacent avec une facilité incroyable d'autant que les Bilstein B14 stoppent net tout mouvement de caisse. La 159 file à grande vitesse dans un silence tout juste perturbé par le feulement du V6. Etonnant mais frustrant aussi d'avoir l'image sans la bande son. La boîte est plus dure à manipuler et plus lente que sur la mienne. Le V6 offre également plus de couple et de souplesse que le mien à bas régime. Après 3000 tr/mn, le moteur grimpe largement au delà des 7000 de façon totalement linéaire. Ca manque de peps par rapport à ma quotidienne.

Nous voilà sur les plateaux du Pilat, les grandes courbes s'enchainent, le Q4 re-surfaçant la D59 des ses 4 roues en éjectant bruyamment les graviers dans les passages de roues. :unedent: Soudain, le gros break rebondit dans un mini creux de la chaussée que je n'avait même pas repéré visuellement. La voiture décolle. Les B14 sont parfait sur une asphalte plane mais sinon c'en est carrément dangereux.

Stéphane

Posté(e)

On a l'impression que la suite du recit ca va etre :

"quand j'eus enfin arraché le pont sur ultime bosse aprés avoir traversé le champ de maïs, je me suis enfin rendu compte que finalement le Q4 c'est assez surfait" :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Whouahhhhh Steph´ !

Superbes photos qui retranscrivent bien la lumière magnifique qu'on a eu pour le pic nic B) ...

Et quel laïus sur nos Wé6 !!! :wub:
Je plussoie !!! Et suis 100% en phase avec tes remarques ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Quelques participants...

Le laboureur fou !
_DSC4318.jpg
Conseil de famille chez les Corleone.
_DSC4262.jpg
Je suis sage comme une image.
_DSC4259.jpg
J'ai des amis de la jaquette.
_DSC4263.jpg
Moi, Fouine, je ne comprends pas pourquoi Curve m'a trouvé ce surnom ?
_DSC4315.jpg
Heureux en Alfa, tout simplement.
_DSC4242.jpg
Stéphane
Posté(e)

ca c'est pour énerver viké !!! :aro_mdr:

Esclate Lotion + Master Sealant.

_DSC4320.jpg

Stéphane

Posté(e)

Magnifiques tes portraits Steph´ ! :wub:...

...

Guénial tes cadrages Selespeedy !

On se croirait dans un Western Spaghetti avec la Brute de laboureur et le Truand de fouineur... :unedent:

Il manque juste le Bon ?!... :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Magnifique photo !

Serait-il possible d'avoir un lien des photos prisent hier ?

Pour les facebookien vous pouvez nous rejoindre sur Alfa Romeo Rhone Alpes ;) ou la page Vp store Lyon

Modifié par christelle-gtv
Posté(e)

Encore un grand merci à vous tous ,pour votre passage au Vpstore......on mixera la prochaine fois de l ancien et du recent.......................c était effectivement une belle journee :clapclap: :clapclap: :clapclap:

• Administrateur
Posté(e)

Puta** que j'ai les morts !! surtout que j'ai meme pas ramassé un champignon en lozère !

Posté(e)

Ben voilà quand on te dit de venir , faut pas te défiler car les Lyonnais savent recevoir et organiser :rolleyes:

Oui :clapclap: à tous les participants et pour leurs conduites exemplaires......; bon c'est vrai que l'on a fait un peu de V****** :unedent:

• Créer...