Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

je vous explique un peu le truc

il y a de ça une semaine j'ai entendu comme un bruit de metal tombé de la voiture alors que je roulais

je me suis directement arreté mais je n'ai rien vu d'anormal mais depuis ce moment ma voiture faisait un bruit etrange au niveau de l'avant droit

aujourd'hui je leve le capot et vois une poulie tombée sur le berceau

apparemment elle viendrait d'une autre poulie qui se situerait en bout de vilebrequin et est maintenue par 4 vis 6pans femelles (btr)

les 2 poulies seraient reliées par une matiere un peu caoutchouteuse car on voit qu'il a cassé et au touché sur celle en place on sent aussi que c'est "pas du normal"!

par contre ce qui me parait etrange c'est que je n'ai retrouvé aucune courroie pendante et celle d'accesoire est bien tendue

pour la description de la poulie retrouvée, elle a un espece d'anneau plastique noir sur le milieu, et est rainurée.

voici une photo, ça sera sans doute plus parlant

vous pensez qu'elle viendrait d'ou et elle sert à quoi?

le plus bizarre est que le voiture roule tres bien mais vous pensez que ça craint de rouler comme ça?

merci et bonne journée

Posté(e)

Tu as vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de chance de rien avoir explosé. Surtout ne roule pas comme ça !!!

Si j'ai bien tout compris ta courroie accessoires repose maintenant sur la partie restée en sortie de vilebrequin ?

Non mais sérieux t'as pas une photo de ce qu'il en reste parce que là j'en reviens même pas !

Posté(e)

Pareil que Jonathan c'est la poulie damper ça ... et c'est clair que tu as une chance de cocu ( voit ou est madame lol )

Poulie damper en magasin c'est en gros 80€.

Je veux la photo aussi lol

Posté(e)

la courroie repose sur une poulie encore c'est ça que je ne comprend pas trop

voici quelques photos, j'espere que vous verrez bien

et une de face de la poulie qui est en place

Posté(e)

Elle doit etre en deux partie alors et y'a que la 1ere partie qui s'est barré !

Mais franchement ta de la chance, pour moi change la courroie c'est pas le prix que ça coute ( 13€ en gros ) et au moins tu seras tranquil, car avec ça elle a dûe prendre un coup ou une coupure.

Posté(e)

J'en reviens pas ...

Sinon oui change ta poulie c'est tout bête à faire, il faut juste les bons embouts pour les empreintes des vis.

Poulie sur Oscar... 80 TTC

Et va faire un euro millions, si si j'insiste !!!

Posté(e)

Moi j'ai réussi avec un gros torx ou un bon tournevis plat...

J'ai tout pris chez AD, pour la courroie c'est top et au moins c'est rapide car sur Oscaro la première fois la courroie n'était pas la bonne dimension.

Posté(e)

Ça m'est arrivé la même chose il y a pas longtemps. Changement dans une mâtiné (novice en mécanique).

• Créer...