fredicot Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Je crois même que c'est 240000 maintenant sur les Peugeot pr les distributions!
Dim69 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 (modifié) oui, 180 000km en utilisation sévère sinon 240 000... sinon je suis d'accord avec toi Fred à part que pour moi et dis moi si je me trompe, les casses de turbo sur Hdi ont pour origine ce gasoil qui souille l'huile et qui perd ses propriétés lubrifiante Modifié le 30 Septembre 2014 par Dim69
Pedro78200 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Peugeot ils sont fort... Le V6 de ma laguna chez Renault c'est distrib tous les 5ans/120000km, chez PSA c'est 200000km/10ans...
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Oui pour la distrib j'avais voulu faire celle de ma 206 S16 au terme des 5 ans, ils m'ont dit " pas la peine monsieur, c'est maintenant 10 ans ou 120000 kms. Je l'ai repoussée un peu du coup mais il y a eu droit à 100000 et 7 ans. Ça m'a fait un peu peur sur le coup mais quand je bois les chiffres que vous annoncez si ça se trouve elle n'était qu'à mi usure ! Mdr ...
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 (modifié) Oui pour la distrib j'avais voulu faire celle de ma 206 S16 au terme des 5 ans, ils m'ont dit " pas la peine monsieur, c'est maintenant 10 ans ou 120000 kms. Je l'ai repoussée un peu du coup mais elle y a eu droit à 100000 et 7 ans. Ça m'a fait un peu peur sur le coup mais quand je vois les chiffres que vous annoncez si ça se trouve elle n'était qu'à mi usure ! Mdr ... Modifié le 30 Septembre 2014 par Jonathan-159
Invité Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 (modifié) euiillll le HS lol ! donc pression tester ce soir avec un mano tout droit sorti de chez Renault sans notice bien sur donc j'ai tout simplement branché à la place de la sonde ! ouvert la vis de purge moteur tournant puis refermer des que l'huile couler environ 4 5 gouttes pas plus et résultat 0 bars ! donc vendredi soir démontage uniquement du carter d'huile dans un 1er temp pour voir cette crépine comment elle se comporte ! puis ensuite ont avise !! avez vous une bonne marque de pate pour refaire le joint du carter moteur ? modèle ? Modifié le 30 Septembre 2014 par glariture
Invité Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 pourquoi 0 ce n'est pas bon du tout ? ya pas un système de by-pass dans le bloc du filtre à huile qui pourrait merder ?
Invité Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 (modifié) non pas monté un chouiat ! juste de l'huile est sorti de la base du mano pour je ne sais quelle raison alors que celui ci était placer plus haut que la culasse sa me rassure un peu et m'étonne en même tant pompe à huile desserrer qui se met de biole et qui bloque le tout et casse la chaine hum hum j'y sent bien comme sa Modifié le 1 Octobre 2014 par glariture
Invité Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 bon j'ai fait un test pour etre du mano j'ai réouvert le filtre à huile après donc vidange + redémarrage résultat filtre impec sans trace d'huile ont peut presque dire qu'il sort de la boite ! donc l'huile ne monte pas ! sur à 100% donc pompe HS ! je vais voir avec l'ancien propriétaire pour me faire payer du moins la pièce, la distribution était presque neuve je peut uniquement acheté la courroie et la remplacé ? pas le kit complet ? et je ferais la prochaine distribution au kilométrage ou le kit à était fait ? mon problème est de limité au maximum les frais :-s parfois tout tombe en meme tant
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 Désolé pour pour toi même si tu as au moins trouvé ton problème. Je suis passé par là après achat à un particulier, bon courage pour lui faire payer quelque chose, moi je m'étais heurté à un mur et il m'avait invité directement à aller au tribunal ... C'est certain que juste après l'achat ça fout vraiment les boules, et moi je les accumule les unes derrière les autres depuis 10 mois. J'ai voulu me faire vraiment plaisir avec cette voiture que je trouvais sublime, et j'ai craqué malgré les réticences de madame. Je m'en mords les doigts jusqu'au poignet ! J'ai déjà "investi" la moitié de son prix d'achat en réparations, donc crois moi je te comprends ;-)
Invité Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 Désolé pour pour toi même si tu as au moins trouvé ton problème. Je suis passé par là après achat à un particulier, bon courage pour lui faire payer quelque chose, moi je m'étais heurté à un mur et il m'avait invité directement à aller au tribunal ... C'est certain que juste après l'achat ça fout vraiment les boules, et moi je les accumule les unes derrière les autres depuis 10 mois. J'ai voulu me faire vraiment plaisir avec cette voiture que je trouvais sublime, et j'ai craqué malgré les réticences de madame. Je m'en mords les doigts jusqu'au poignet ! J'ai déjà "investi" la moitié de son prix d'achat en réparations, donc crois moi je te comprends ;-) sa dépend du vendeur moi demain je vend une voiture ont m'appel 2mois après et ont me propose de déboursé 300€ ou tribunal je préfère payer pour ne pas être ennuyé. chacun sont truc. cette 159 est sublime par rapport à ses concurrente et ne laisse pas indifférent, malheureusement que je voit les topic du forum des casses moteur etc.. je me demande si une fois réparé je ne vais pas m'en séparer ! j'ai toujours eu fiat et jamais de soucis !
Invité Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 ou trouvé une pompe à huile neuve ailleurs que alfa car le prix fait mal
Lester Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 0 de pression je suis super étonné surtout à froid et d'après ce que j'ai lu sur le post tu as eu qu'une seule fois le message d'erreur. J'espère que c'est pas le carré d’entrainement du vilebrequin qui est bouffé. Dans tous les cas, si tu ouvres, je pense qu'il vaudrait mieux en profiter pour changer les coussinets et la cale du VB en espérant que le VB ne soit pas marqué Pour info: La pompe à huile: 250 HT Les 12 coussinets: 340 HT Cale: 11 HT il y a aussi un autre truc, je sais pas trop ce que c'est:coup.semi-cpuss ref 71757368 quantité: 5 24.38 HT unitaire soit 122 HT .
Invité Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 lester je ne ferais pas tout sa ! sa coute bien trop chère le jeux n'en vaut pas la chandelle. mieux vaut mettre un bloc d'occasion j'ai regarder en Italie mais rien trouvé ! après je peu commandé la pièce dans un garage en Italie je suis à la frontière es que le prix sera moins chère bonne question !
Invité Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 quoique en cherchant sur internet des coussinets de bonne qualitée pas trop cher en voici à 72€ le kit de 10 pourquoi lester tu veu mettre 12 coussinets sur un 5 cylindre ? euil j'ai loupé un truc la
Invité Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 ya t'il une revue technique complet du 2.4 sur internet ?
Recommended Posts