Calycé Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Salut à tous, A votre avis, combien me demande mon concessionaire pour le remplacement pompe à eau + distri (mo comprise) ? Je vous dis pas tout de suite pour garder un peu le suspens, mais juste un indice: je suis dégoutée !
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 800€? c'est une 1.9 ou 2l?
Erwann44 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Si 1,9l je dirais 840 .
Calycé Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Le plus proche c'est Erwann44 mais il est encore en dessous !
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Glurps! Moi qui doit le faire en début d'année prochaine sur la 159...Je crois que je vais demander aux cousins (Malgré qu'ils soient Peugeot) de la faire....
Erwann44 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 C'est pour ça aussi que je suis passé par quelqu'un d'autre. Ça m'a fait redescendre le tarif a 380 :)
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Ca a quand même vachement augmenté, car la dernière courroie que j'ai du changer, c’était sur la stilo et j'en avais eu pour 440€ en concession à Rouen mais il y à au moins 8ans maintenant...
siocnarf Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 J'aurais dis 900€ aussi car c'est que me demandais Alfa en concession pour la 156 et j'ai payé 500€ chez AD... Vois avec un plus petit garage.
Calycé Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Le problème c'est que c'est suite à une panne et que donc la voiture est immobilisée... Ils annoncent entre 900€ et 1000€, en fonction de la mo. Comme la titine à plus de 210 000 Km je suis pas sure de vouloir remettre ça dessus surtout que comme le moteur à chauffé (à cause de la panne), il ne me garanti pas que le joint de culasse n'est pas aussi atteint :-/ Et toujours pas de remplaçante pour la 159 ! Argggggg Bref, dilemne dilemne Vous en pensez quoi vous ?
ti-djess Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 bonjour, j'ai une Jts ma concession ma demande plus de 1000€ ( OK c'est l'ile de france ) mais j'ai acheté les piece chez oscaro pour 270 € toutes les courroie pompe a eau thermostat etc et un mon mécano ma demande 250 € pour le montage ... si tu v pas la reparé je t'en donne 500 € pour elle en l’état .... oui oki j’arrête j'en veu une 159 a out pri
siocnarf Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Les joints de culasse sont tellement costaud qu'ils fusillent la culasse, alors à voir car si c'est la culasse qui est morte c'est plus le même prix. Fais pas une distri si tu n'es pas sur de la culasse car sinon tu re-démonte tout.
Invité Khraft Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Pour la 159, JTD 2.4 Q4, distri faite en concession : dans les 900 euros (je n'ai pas le prix exactes car d'autre travaux en plus sur la facture) En détail ça donne : remplacement kit distri + courroie accessoires et galets + pompe à eau, calage moteur et purge du circuit de refroidissement : 5h Mo x 73€ = 365€ ht pièces (courroies, tendeurs de courroies, pompe à eau ...) : 253.91€ ht 618.91€ ht, donc avec tva (19.6 à l'époque ) = 740.21€ ttc. J'ai la distri de la 147 a faire, un jtd 1.9, en 150 cv, j'ai vite fait demandé chez alfa combien en gros ça allait coûté, ils m'ont annoncé 900€. Donc tu es, avec ton garage dans la fourchette haute des prix je pense.
Dim69 Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 (modifié) je connais pas le 2.4 mais sur le 150 ca vaut le coup de la faire soi même on trouve les piges sur le net et on risque pas grand chose (bon j'ai pas eu de bol sur le galet tendeur Osca** ) Modifié le 16 Septembre 2014 par Dim69
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