dinovelvet Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Bonsoir ce soir en rentrant mon véhicule en marche arrière j'ai la mauvaise surprise que cette dernière reste coincée, j'ai du faire caler le véhicule pour pouvoir la desenclencher, en fait la pedale d'embrayage reste enfoncée, je dois la remonter manuellement, a coté de cela j ai fait de nouveau essais et on va dire qu'une fois sur trois le probleme se pose j ai alors des problèmes pour enclencher correctement la marche arrière, les autres vitesse pas de soucis, qu'en pensez vous, par avance je vous remercie (pour info véhicule 125000 KM et un changement standard par alfa au mois de Janvier 2014 par l'ancien proprio)
dinovelvet Posté(e) le 23 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 (modifié) euh non excusez moi changement tout court par Alfa. Modifié le 24 Septembre 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent
fredicot Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Je comprend pas quel changement?!
dinovelvet Posté(e) le 23 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 (modifié) pardon j'avais zapper un mot la boite de vitesse a été changé je voulais dire mais je ne sais si cela à quelque chose à voir avec mon probléme Modifié le 24 Septembre 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent
fredicot Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Ah ok! Je m' en doutais un peu. Si tu as la facture retourne les voir. On dirait un problème l'émetteur d'embrayage. Le reste ayant dû être changé lors du remplacement de la boite.
dinovelvet Posté(e) le 24 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 merci, étrange ce matin pas de soucis, j'appelle tout de même un agent Alfa proche de chez moi pour lui demander un rdv afin de vérifier cela, au départ il me dit ce n'est pas grave c'est la pedale d'embrayage qui manquait de course, j'ai pas bien compris j'ai insisté et je vais la porter Mercredi prochain, sinon le garage Alfa ayant changé la boite de vitesse en Janvier c'est celui de Villeneuve d'Ascq, tu penses qu'il ne vont pas me demander de payer, ou alors ils vont juger que cà entre en compte avec le changement de boite qui lui est bien sous garantie non? personellement j'ai tendance à pencher pour la même reflection que toi au sujet de l'emeteur j'espére que ce n'est que çà.... Ah ok! Je m' en doutais un peu. Si tu as la facture retourne les voir. On dirait un problème l'émetteur d'embrayage. Le reste ayant dû être changé lors du remplacement de la boite.
Invité walfa Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Vu ce que tu décris il y a de forte chance que ce soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage.
fredicot Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 +1 mais j' espère que lorsqu' ils ont changé la boite, ils ont changé l' embrayage et la butée (récepteur). Donc sauf défauts il reste plus que l' émetteur.
dinovelvet Posté(e) le 30 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 hello alors hier en repartant du taf la pedale reste bloqué en bas puis en appuyant dessus elle remonte violament, véhicule immobilisé sur mon parking, remorquage ce matin verdict du garagiste: bloc pedalier cassé.....couts des réparations 800 euros mains d'oeuvre incluse, le mecano me dit qu'il va contacter Alfa pour une remise gracieuse mais il n'est pas sur d'obtenir gain de cause, il n'a jamais vu cela auparavant , qu'en pensez vous ? avez vous déjà rencontré ce genre de probléme? ou puis je contacter Alfa ?
fredicot Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Ah bah la non pour le coup jamais entendu parlé de ca? Mais pour la prise en charge vu le kilométrage effectivement j'y crois pas de trop
Invité walfa Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Aurai tu la possibilité de faire des photos pour voir ce qui est cassé?
dinovelvet Posté(e) le 30 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Aurai tu la possibilité de faire des photos pour voir ce qui est cassé? je vais voir ce que je peux faire, mais en discutant avec des personnes connaissants un peu la mecanique quant même, toutes me dises que pour peter un pedalier il faut vraiment y aller car là on parle de soudures qui auraient lachées, j ai rappeller en fin d'après midi le garage, le chef d'atelier me dit d'attendre qu'ils aient demontés pour voir réellement les dégats.... bref je ne comprends pas pourquoi en début d'après midi il me parle de casse de pédaliers, et maintenant grosso modo d'attendre pour voir...
Invité walfa Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 C'est pour ça que je te demande des photos car ça parait assez exceptionnelle comme panne.
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 (modifié) Le garagiste à peut être oubliè de purger le circuit hydraulyque d'embrayage ! Modifié le 30 Septembre 2014 par Antinomique-159
dinovelvet Posté(e) le 2 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Voilà je récupère le véhicule demain, casse de l'émetteur d'embrayage qui a entrainé la casse du pédalier (bref tout a explosé) montant 800 euros le chef d'atelier n'avait jamais vu cela auparavant, je suis un peux deg parce que en plus l'embrayage avec le récepteur a été changé en Février 2014, il aurait pas pu gérer également ce putain d'émetteur???? en plus le véhicule a toujours été suivi en concession Alfa, je vais faire une réclamation auprès de Alfa Romeo France...
fredicot Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Rhaa j'avais deviné pour l' émetteur, ce qui m' étonne c'est que ça a explosé le pédalier! Ça j' avais pas deviné! Lol effectivement ça doit être rare. Demandes Les pièces usagées pour nous montrer un peu ça. Et comme ça tu verifieras que c' était bien cassé.
dinovelvet Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 voilà j'ai récupéré mon véhicule Vendredi dernier, les parties en plastique permettants la connexion entre l'emetteur et la pedale d'embrayage ont lachés, de ce fait impossible de remmettre en place l'emmeteur, donc changement complet du bloc et de l'emmeteur bilan 800 euros....(les parties en plastiques sont moulés dans la masse du pédalier qui lui aussi est en plastique) Brf tous va bien jusqu'à ce matin, je demarre de chez moi, et la pedale reste de nouveau enfoncé, je sors la voiture en poussant, et je decouvre une flaque en dessous du liquide permmettant le fonctionnement de l'emmeteur, le recipient sous le capot moteur au niveau par brise est vide, remaorquage à nouveau vers le garagiste..... bref je n'en peux plus.....
fredicot Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 pfff pas de chance! Tu a l'air d’être tomber sur un super garage encore une fois.....
dinovelvet Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 verdict, c'est le recepteur qui a laché, expliquez moi lorsqu'il change l'emmeteur, le recepteur n'est pas vérifié dans la foulée??? la boite de vitesse de ce véhicule a été changé par Alfa en Fevrier 2014 , le garagiste Alfa va prendre contact avec la concession Alfa ayant effectué les travaux, mais on me dit que lorsque de l'on change la boite l'embrayage et le recepteur sont également changés dans la foulée, donc si l'on s'en tient à ce raisonnement, mes piéces sont encore sous garantie ??? mais bon ce qui me chagrine c'est que je recupere mon véhicule la semaine derniere, le chef d'atelier me dit qu'elle a été testé que dorévant tout fonctionne parfaitement et une semaine après c'est le recepteur qui lache???? que me conseillez vous?
fredicot Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Ouh la bizarre que le récepteur ai déjà lâché!? Défaut de fabrication? j’espère car sinon le problème vient d'autres choses... Mais coincidence bizarre que le récepteur lache à ce moment la!? Te laisse pas faire, tu ne dois rien payer, ça doit être pris sous garantie....En espérant que par la suite tu sois tranquille....
dinovelvet Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 alors le garagiste Alfa par lequel je passe a pris contact avec la concession Alfa qui a réalisé le changement de boite sur la voiture et ils ont annoncés qu'ils n'avaient pas changer l'embrayage, mais uniquement la boite, bref tout est pour ma paume, je suis degouté, j'ai un embrayage a changer et je sais pour combien je vais en avoir sachant que j ai laché il y a à peine une semaine 800 euros, je suis vraiment dégouté, je vais me débarasser de cette auto....
fredicot Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 je suis un peux deg parce que en plus l'embrayage avec le récepteur a été changé en Février 2014, il aurait pas pu gérer également ce putain d'émetteur???? en plus le véhicule a toujours été suivi en concession Alfa, je vais faire une réclamation auprès de Alfa Romeo France... Je comprend pas il a été changé au pas ce récepteur? A 125000kms si ils changent une boite et pas l'embrayage!????? Eh bé ils sont bons encore aussi ceux la....Ou alors ils disent que non pour ne pas payer les réparations... Je serais toi je demanderais la facture sur laquel est indiqué le changement de boite...Ca sent l'embrouille cette histoire.... Dans tous les cas il a quelque chose de pas normal, une boite tiens plus de 125000kms, si changement de boite, l'embrayage et la butée doivent être changé. Tous tes problème decoulent d'un seul qui a été mal résolu des le départ. Te laisse pas faire... sinon un embrayage+butée+MO dans un petit garage c'est 500€ env.
dinovelvet Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Non Alfa Villeneuve d'Ascq declare qu'effectivement la boite de vitesse a été changé en Fevrier de cette année, travaux pris en charge par Alfa Villeneuve d'Ascq car le véhicule venait d'être acheté en Janvier 2014 et le proprio avait pris une extension de garantie, mais ils ont indiqué que l'embrayage et sa butée eux n'avait pas fait l'objet d'un changement, j'ai la facture de ces travaux que l'ancien proprio m'a donné et il est indiqué changement standart boite de vitesse, mais aucune indication relatives à l'embrayage...C'est ce que je ne comprends pas car le Garage Alfa d'Henin Beaumont qui effectue les travaux sur la voiture actuellement me dit que la procédure généralement lorsque l'on change une boite, on en profite vu que tout est sorti pour remplacer l'embrayage et sa butée donc mystére.....mais maintenant je ne comprends également pas pourquoi si la semaine derniére l'emmeteur a été changé que l'on ne verifie pas le recepteur, enfin je veux dire tous le circuit tel qu'il est montré un peux plus haut dans le post sur un plan, et çà j aimerais qu'on me l'explique...
dinovelvet Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 (modifié) je suis obligé de changer l'embrayage, ou je peux seulement opter pour le recepteur?? parce que je ne rencontrais aucun soucis de patinage avec l'embrayage... Modifié le 9 Octobre 2014 par dinovelvet
Recommended Posts