BOUCHON Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Bonjour à tous, Y en a t il qui on essayé une Qtronic en 1.9 150 ch et que cela vaut il ? Est la même boite que la série à rapport mécanique ?
titilem Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 J'en ai eu une vendu à 175.000 kms et en toute honnêteté, cet ensemble moteur / boite ne va pas du tout à la 159 ... Elle n'avance pas, consomme conne ce n'est pas permis, fait un bruit de tracteur. Je suis passé à la 2.4 Q-Tronic, cela change du tout au tout, moteur rond, coupleux, à la sonorité sympa, et qui au final consomme bien moins que la 150cv ... J'ai repris une 159, malgré l'ensemble moteur / boite qui n'allait pas du tout, car effectivement, pour le reste, tout était parfait. Ma 2eme 159 est la voiture que j'attendais en premier.
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Les boîtes auto gourmandes en carburant, je me souviens de l'essai avant potentiel achat d'une passat TDI 130 en 2006 qui avait 2 ans en boîte auto ... 20 kms, 13 litres/100 de moyenne sur départementale -.-' Le 1.9 je le trouve déjà pas particulièrement sobre en boîte manuelle, hormis calé en 6 sur nationale (!!!) ça boit pas mal, alors en boîte auto je ne m'attendrais pas à des miracles ...
Marcus6240 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Y a pas de secret la boite auto est gourmande et déja en boite méca la 159 est gourmande et pas très vive (1.9) alors j'ose pas imaginer en qtronic. Cette boite va a merveille au 2.4.
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Tout dépend de ce que tu recherches. Je crèche en ile de France, circulation dense, c’est une auto très agréable à conduire, un régal, souple, onctueuse et de la pêche quand on appuie sur l’accélérateur, super tenue de route. Silencieuse et confortable, place arrière un peu étriquées. Le sport wagon est plus pratique que la berline, mais plus lourde. La BVA, malgré ce que l’on dit est plus rapide que la boite manuelle, dans de nombreuses conditions. Au niveau conso, faible, économique, elle ne dépasse jamais les 10 l en région parisienne, 6.1 sur autoroute, dans les limites de vitesses légales. Pas de problème d’encrassement comme le 2.4l ou de problème d’injecteurs.
titilem Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 J'en ai eu une vendu à 175.000 kms et en toute honnêteté, cet ensemble moteur / boite ne va pas du tout à la 159 ... Elle n'avance pas, consomme comme ce n'est pas permis, fait un bruit de tracteur. Je suis passé à la 2.4 Q-Tronic, cela change du tout au tout, moteur rond, coupleux, à la sonorité sympa, et qui au final consomme bien moins que la 150cv ... J'ai repris une 159, malgré l'ensemble moteur / boite qui n'allait pas du tout, car effectivement, pour le reste, tout était parfait. Ma 2eme 159 est la voiture que j'attendais en premier.
Recommended Posts