jerem9 Posté(e) le 28 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà quelques temps que j'ai remarqué que mon embrayage patiné un peu. Ceci le problème survient de manière aléatoire (je dirai 1fois10) mais principalement en quatrième. Au niveau de la pédale c'est un peu dur mais sans plus. Je me rends un weekend sur deux à Carcassonne, 500 kms allé/retour, et je ne le ressent pas systématiquement, par contre un peu de vibrations mais peut etre que cela n'a rien à voir. Est ce un signe de faiblesse de celui ci ? Le volant moteur est à remplacer avec celui ci ou je peux le garder encore (étant donné son coût excessif) ? Merci de vos réponses Modifié le 28 Septembre 2014 par jerem9
Invité walfa Posté(e) le 28 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 besoin de changer d'embrayage....
jerem9 Posté(e) le 28 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 D'accord et pour le volant moteur ? J'attends d'avoir un peu plus d'avis la dessus
jerem9 Posté(e) le 28 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 Salut Fred, J'ai 153 000 kms à ce jour, oui c'est sur que ça m'éviterai de tout redémonter par la suite. Mais est ce bien les symptômes d'un embrayage fatigué ?
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Oui effectivement un bi- mass tient à peine les 200 000 et ça dans les meilleurs cas. Le mien démonté à 100 000 n'avait pas le moindrez jeu, mais les disques étaient ruinés. Du coup j'ai remis des disques et si j'atteind un jour les 200000 (LOL) je ferais la complète embrayage + VM. Vu le temps qu'elle passe chez le mécano et en rade devant mon garage, si je suis sur cette tendance kilométrique à l'année ce sera pas avant ... 2025 !!!
jerem9 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Salut, Normalement, pour voir si ton embrayage patine, tu te mets en 4 ou 5 vers 2500 puis tu ecrases au plancher, tu vois si tu prends des tours sans prendre des KM, de toute façon tu l'entends vite. Tu peux faire le même test en remettant ta version d'origine, si cela ne le fait pas du tout, oui c'est l'embrayage qui n'encaisse plus le couple supplementaire. Contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas sur les bas rapports que l'embrayage commence à patiner. Si tu as des vibrations au ralenti et qu'elles disparaiisent en accelerant, cela peut effectivement venir du bi-masse. Je ne pense pas que ton volant refera 150 000, tout dépend de ce que tu veux faire avec la voiture, la garder encore quelques années, tu le changes, la vendre dans les 12 mois si le bi-masse est bon au démontage (pas trop de jeu) tu le laisses. Oui je me souviens de cette technique tu m'en avais parlé déjà Je l'ai testé d'ailleurs mais comme je l'ai dit plus haut ça me le fait pas à chaque fois. Je pense la garder donc j'y ferai tout les travaux nécessaires pour qu'elle me dure le plus de temps possible ! J'ai regardai les tarifs pour les embrayages c'est pas trop cher en revanche le volant moteur c'est pas donné Après j'aimerai avoir différents avis pour les marques, j'ai vu un kit LUK et SACHS sur Ebay (volant moteur/embrayage/butée) Les voici: http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-147-156-GT-embrayage-AND-Duex-Masses-Volant-KIT-Luk-/400583617891?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d44a4ed63 http://www.ebay.fr/itm/OE-Alfa-Romeo-GT-1-9-Jtd-Volant-Moteur-Kit-Embrayage-Neuf-/331066294805?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d1516c215 J'attends des avis/conseils sachant qu'elle est reprog est je voudrais pas y mettre de la m**** !!
jerem9 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Il me semble avoir déjà entendu ça ^^ Et Valéo qu'est ce que ça vaut ?
kbass Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 (modifié) C'est très bien aussi. Valéo ou LUK sont des marques de première monte sur bon nombre de véhicule (General Motors, VAG, PSA, les japonaises, Fiat etc.) Les embrayages Sachs sont peut-être trop cher puisque pas forcément mieux. De toutes façons, tu n'as pas 50 fabricants, donc tu peux trouver du Sachs ou du LUK dans une carton Valéo...enfin c'est comme l'a dit Lolo, c'est un peu spécial à ce niveau là. Faut donc pas t'inquiéter et acheter surtout le kit embrayage (disques et butée) correspondant à ton véhicule. Tu peux aussi mettre à neuf l’émetteur/récepteur. Mais gare aux achats sur ebay pour ce genre de pièces...Embrayage + volant moteur à moins de 600€ l'ensemble...ça ne me donne pas confiance. Modifié le 29 Septembre 2014 par kbass
BZH971 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 (modifié) La 156 JTDm 140 me le fait de temps à autres (coupure du régulateur dans les grandes montées de l'auvergne à 140) , plus l'hiver que l'été... des fois je mets le pied dedans , ça cire, je coupe les gaz et je remets le pied dedans, là ça ne cire plus... ça le faisait beaucoup plus lorsque je l'ai achetée en novembre 2013 (220000km). Actuellement j'ai passé les 252000 en rentrant de Paris hier, ça ne me l'a pas fait du trajet. En revanche, en 1ère, selon la manière de jouer accelerateur/embrayage, je peux avoir des secousses dans l'auto... mes ex 156 JTD 115 avaient pareil, sans évolution dans le temps, entre 200000 et 260000... Cependant ces secousses étaient beaucoup moins fortes en été, ou lorsque l'auto est chaude. Modifié le 29 Septembre 2014 par BZH971
jerem9 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Merci pour vos réponses Oui c'est sur à y être vaut mieux tout remplacer comme tu dis Kbass, mais par la suite j'ai la distrib à faire ainsi que mon turbo à faire réparer... Pas mal de frais pour cette année donc à voir ! Je commande sur ce site habituellement lolo85, j'en ai survolé d'autres les prix se tiennent mais si y a moyens d'enlever quelques euros je serai bien heureux
Jonathan-159 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Hum ... Je me permet d'intervenir bossant dans l'embrayage. Oui tu peux trouver du LuK ou du Sachs badgé Valeo puisque nous sous traitons une partie de leurs productions. En revanche tu ne trouveras jamais du Valeo fabriqué par un autre que Valeo. J'ai perso monté en remplacement un kit embrayage + butée en LuK, et c'était bien fabriqué par Luk. Voili voilà
jerem9 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Est il nécessaire de changer émetteur/récepteur par la meme occasion ? Que me conseillez vous comme marque pour embrayage/volant moteur ? Je pense passer commande prochainement ! Merci
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 (modifié) Je dirais que tant que tu restes dans les 3 grandes marques, tu prends pas de risque. Après le Valeo est toujours un poil plus cher, c'est pour ça que j'avais perso monté du Luk, mais c'était vraiment une question de budget. Valeo en 1, et après Luk / Sachs Pour ce qui est de l'émetteur / récepteur, là je n'en sais rien. Moi je l'ai pas fait, mon mécano ne m'en a d'ailleurs même pas parlé. Il faut impérativement changer la butée hydraulique, ça c'est certain car si elle bat de l'aile après changement de l'embrayage, faut de nouveau tomber la boîte. Modifié le 2 Octobre 2014 par Jonathan-159
jerem9 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Merci de ta réponse, sur oscaro le valéo est le moins cher que sur tout les autres sites, la butée est vendue dans le kit embrayage il me semble. Je pense tout faire d'un coup au moins ce sera fait !
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 À 150 000 je pense que tu as raison, tu seras tranquille de ce côté là ;-)
jerem9 Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2014 Sur webdealauto pour ne pas citer le nom, j'ai trouvé le kit embrayage, volant moteur en sachs ainsi que l'émetteur récepteur en TRW pour un total de 730 euros qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme huile de boite ?
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2014 Tout ça pour seulement 730??? Rien qu'un volant moteur seul c'est 800€! (LUK) Peut-être que Sachs est moins cher...tant mieux! Pour l'huile on en parle déjà dans le topic des 156 Tu devrais y faire un tour plus souvent! http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36180-resoludifficulte-passage-vitesses/ http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36517-tuto-vidange-boite-de-vitesses/
jerem9 Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2014 Oui c'est bien ça Kbass tu as bien lu les volants LUK sont à 545 sur les sites autos. Puis en appliquant un code promo j'arrive à ce prix effectivement. Merci pour les liens je vais jeter un oeil.
jerem9 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Bon j'ai toujours pas passé commande mais je ne devrais pas tarder à le faire ! Pour ma liste la voici: Kit embrayage Volant moteur Emmetteur/Récepteur Après on m'a dit qu'il fallait un joint spy de boite, à quoi ressemble celui ci ?
jerem9 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 J'aurai voulu savoir a tout hasard si quelqu'un avait déjà fait changer son embrayage en garage? J'ai un devis en cours chez Alfa, ils avaient du monde donc je suis parti et je le récupérerai jeudi. Dans le devis sera compté: Kit embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur, huile, écrou cardan. Une idée du prix du tout ? J'aurai voulu le faire avec un ami mais la tache à l'air tout de meme compliquée ! J'attends vos retours, merci.
kbass Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 (modifié) Chez Alfa ça va te coûter un bras et deux jambes. T'as pas un petit agent fiat dans le coin? Si t'as le courage d'aller sur Avignon je peux te conseiller un garage. Mais faut que je les appelle avant pour demander si c'est Ok pour que tu apporte tes pièces... Donc tiens moi au jus si ça t'interesse, je ne les appellerai pas pour rien. Modifié le 27 Octobre 2014 par kbass
jerem9 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Il ne me semble pas, je regarderai quand même pour être sur. J'attends mes devis et je te tiens informé du prix (un devis pour la distrib aussi), puis il y'a le centre Bosch aussi j'irai y faire un tour demain pour voir. Moi ça m’intéresserait à partir du moment ou il y a une voiture de prêt de préférence Je te dis ça très bientôt Merci
Mouskito Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Si c'est toujours d'actualité pour tes devis, j'ai fais changer mon embrayage + volant moteur au garage à coté de chez moi ( 165 000 km ). J'attends tjrs la facture mais dès que je l'ai, je pourrais te donner le tarif détaillé. De mon coté, le volant moteur était usé, la garagiste m'a fait voir et effectivement les ressorts n’absorbaient plus rien. Par contre j'ai toujours un problème de vibration au ralenti, les clefs qui font Notre-Dame et le volant en mode massage des poignets Je pensais qu'avec le changement d’embrayage ça serait parti mais non. Par contre dès que j’appuie légèrement sur la pédale ça s’arrête alors qu'avant non, c'est déjà ça ! D'ailleurs, il n'y a pas moyen d’augmenter un petit peu le ralenti ou jouer sur la course de la pédale ?
jerem9 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Salut, J'ai tout fait changé il y a un peu plus d'une semaine, je l'avais emmené au garage et je suis totalement satisfait. Moi aussi je ressens de temps à autre une petite vibration au ralenti, je sais pas trop d'ou ça vient ! Prochainement les cardans seront changés (ils sont vraiment morts...). Je verrai ça d'ici la si ça évolue !
Mouskito Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Il faut reprog poutr cela, pas d'autre solution. D'ailleurs, je recherche un Q4, si je ne trouve pas mon bonheur, je te recontacterai pour reprog la 156. J'ai toujours les infos que tu m'avais passé! Si tu es tjrs OK.
Recommended Posts